• Page :
  • 1

SUJET :

remorque poid insuffisant sur la flèche 06 Juil 2005 10:30 #58008

• stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
voila un mois que je galére a régler ma remorque tip top (vendu non réglée par un concessionnaire sans scrupules) . le résultat après des heures de galeres est pas mal du tout selon moi .tout les rouleau repose sur l'étrave mise a l'eau impec comportement routier impec .
je porte aujourd'hui mon bateau a la révision des 15 H .
le monsieur qui me receptionne le bateau critique la remorque . marque de M... . et pense que je devrai avancer le bateau un peu pour prendre plus le tableau arriere sur les derniers rouleauxrouleaux (il me reste pourtant que 6/8 cm de marge maxi ) . il pense que je n'est pas assez de poid sur la flèche . Je savais qu'il était dangereux d'avoir trop de poids ; Quel est le risque s'il en manque un peux (je dois avoir 20/25kg a vue de nez : non pesé) . Bref je suis content de ma remorque ; cela vaut il la peine de tout rerégler pour écouter un professionnel ronchon .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque poid insuffisant sur la flèche 06 Juil 2005 10:38 #58009

Quel est le poids de ton bateau? C'est vrai que 20 à 25 Kg me parait léger, le risque c'est que pour moi le poids qui porte pas sur la fleche porte sur l'essieu, le portefeuille peu se produire. C'est à dire que sur l'autoroute quand tu vas piler comme il n'y a pas assez d'appuis sur la voiture et que tout le poids est sur l'arrière de la remorque, l'ensemble va se mettre à coup sur en travers ::D- et là adieu veaux vaches cochons!

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Re: remorque poid insuffisant sur la flèche 06 Juil 2005 12:21 #58010

Les derniers rouleaux doivent porter à l'aplomb du tableau arrière, endroit le plus solide du bateau.
Et il doit y avoir environ 50 Kg sur la flêche afin que la remorque évite de partir en lacet.

A+ Olivier (Nouveau travaillator !!!)

Re: remorque poid insuffisant sur la flèche 06 Juil 2005 14:11 #58011

si ton ensemble est gros et grand il te faut comme l'a dit olivier une cinquantaine de kilos à la fleche, sinon 25 me paraissent deja sympa, c'est le poids que je devais avoir sur la remorque de mon 4,20 et ça roulais sans problemes! en plus c'etait à moitier artisanal :p mais chut !

si tu as un gros ensemble et que tu veux mettre du poids sur la fleche, verifie bien la charge verticale maxi de ton atellage (le miens supporte 80 kilos pas plus)....
:)

Re: remorque poid insuffisant sur la flèche 06 Juil 2005 14:28 #58012

dérègle pas ta remorque (c'est le galère) et roule avec l'ancre la chaine voir les plombs de plongée comme nous et tu auras tes 50 kg sur la fleche.

stef

carmelle.free.fr

Re: remorque poid insuffisant sur la flèche 06 Juil 2005 15:06 #58013

Cette discution m'interesse doubnlement, car le week end dernier, j'ai reréglé complètement ma remorque. Je trouvais le bateau trop avancé sur la remorque (dernier rouleau en arrière du tableau), et beaucoup de poids sur la flèche. Pour pouvoir installer une roue jockey, j'ai reculé un peu le treuil, et 'recalé' le bateau, avec le tableau arrière pile sur le dernier rouleau.

Au final, pour un bateau de 4m30, je me retrouve (bateau à vide) avec 37 kg sur la flèche, est-ce que ça vous semble raisonnable pour un 4m30 de 250 kg ???

Sachant que pour rouler je vais bien sur plus charger l'avant du bateau avec l'équipement.

Christophe

Re: remorque poid insuffisant sur la flèche 06 Juil 2005 15:42 #58014

Oui Christophe, ça paraît raisonnable... En fait, c'est l'excès de poids derrière l'essieu qui provoque le lacet de la remorque. En règlant ce poids, tu règles le seuil de vitesse max à laquelle débute le phénomène de lacet.
Moi, je suis réglé à 100 knts !!! ::T-)::N-)::N-)::N-)

A+ Olivier (Nouveau travaillator !!!)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner