• Page :
  • 1

SUJET :

mise a leau la ciotat 06 Juil 2005 09:31 #57989

• basta
  • Portrait de basta Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
et une de plus ...
une mise a eau du port de la ciotat va fermer
l ecole de voile et le club de plonge on mis main basse sur la m.a.e.
et une partie du parking (il en avait deja une tres belle mais 2 c est mieux et puis, si on peut emmerder les gens en + c est encore mieux)
eux, doivent surement payer un petit qq chose a la mairie.
ca serai dommage de s en priver...

je suis ecoeure si ca continu je vais abandonner et vendre mon semi

il ne reste donc + qu une seule petite m.a.e. a l entre du port....

par contre, il n ont pas eu l idee de faire une mise a l eau dans les tres anciens 'chantiers navals'... alors que tout est deja prevu.
nos amis politiciens et amis syndicalistes, qui defendent encore et toujours les'chantiers' qui n existent plus, prefaire une zone de no men's land sur se site.
les pauvres 'societes' qui donnent du travail au peuple de la ciotat reste enferme et garde tel une enceinte militaire

un dernier mot : merci a la municipalite de la ciotat
et vivement dans 15 ou 20 ans que j ai enfin ma place a flot
pour que mes enfants ou petits enfants puissent en profiter
basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a leau la ciotat 06 Juil 2005 10:09 #57990

• ren13
  • Portrait de ren13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La Ciotat à une politique de mafia, c'est un panier de crabes, personnes dans le monde du nautisme sur la région marseillaise ne comprends que les gens qui fond vivre cette activité sont les passionnés comme nous, nous n'avons pas de place au port et nous sommes ceux qui naviguons le plus. Moi sur la région je ne sais même plus ou aller pour faire faire la révisons de mon bateau, tellement j'ai l'impression que je vais me faire avoir et payer chère pour rien.
C'est comme la mise à l'eau du glissant, ils ont mis une personne pour vérifier l'entrée de la mise à l'eau. Dimanche il y avait plus de voiture sans remorque qu'avec, ce qui fait qu'on ne pouvait pas mettre à l'eau. C'est du n'importe quoi cette région, ils s'étonnent de n'avoir pas eu la coupe de l'america.

Bon je me calme, mais ça m'énerve de plus en plus.

A bientôt Ren13

Re: mise a leau la ciotat 06 Juil 2005 11:10 #57991

• basta
  • Visiteur
  • Visiteur
MAFIA...

c est exatement le mot que je cherchais....
je crois que l ex maire de la ciotat a des serieux differents avec la justice??????
et quand on apercoie le nouveau maire au salon nautique, on ne se meme plus de questions

basta

Re: mise a leau la ciotat 06 Juil 2005 16:28 #57992

ben voilà:G+-):G+-)
lors du prochain salon,il faudra que nous passions tous sur les stands de petites unitées et de semi-rigides en leurs disant : les gars vous vous etes fait baiser par la municipalité car vous payez pour exposer mais on ne peut plus rien vous acheter puisqu'il n'y a plus de mise à l'eau.Ca fera peut etre réagir les professionels qui pour l'instant n'ont pas encore bien réalisé que bientot ils ne vendront plus de bateaux .
à+ Stef

Re: mise a leau la ciotat 06 Juil 2005 16:50 #57993

Alors payante ou pas on doit descendre le week du 16 juillet ???

taz

Re: mise a leau la ciotat 06 Juil 2005 20:08 #57994

Pour l'instant aucune mise à l'eau entre Marseille et La Ciotat n'est payante, mais à mon avis cela ne va pas tarder.

Je suis d'accord pour une action le jour du prochain salon de La Ciotat.

A+ Ren13

Re: mise a leau la ciotat 06 Juil 2005 21:16 #57995

• poussin
  • Portrait de poussin Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis d'accord avec vous y a n'a marre de leur conneries il ne faut pas se laissé faire une bonne action serrai de rigueur.
a+ poussin

Re: mise a leau la ciotat 07 Juil 2005 09:55 #57996

• basta
  • Visiteur
  • Visiteur
je pense que le seul moyen pour faire bouger les municipalites sont les articles de presse

malheuresement ca n interresse personne notre probleme

il y a qu a voir le nb de site consacre au semi rigide et au bateau en general par rapport au nb de site sur l enfilage des perles (verifez,c est impressionnant....)

a nous, donc de trouvez un magazine ou une feuille de chou d une assos, d un comite de quartier... .qui pourrait porter la bonne parole

(je ne parle pas de pneu mag, qui reprend a son compte les mails des pneuboatistes...
a croire que certaines questions sont purements posees pour faire un article, du style ''que penser vous de tel bateau ou de tel moteur')

je suis meme pas sur qu ils veulent en parler (peu de retomber) par contre les fleurs dans les massifs, ca c est interressant, ca se voie...

on va bien trouver un moyen

basta

Re: mise a leau la ciotat 07 Juil 2005 11:18 #57997

salut à tous je suis en relation avec france bleu hérault, ils veulent faire un sujet sur les mises à l'eau, et FR3 également, donc à suivre

jl34
jl34

Re: mise a leau la ciotat 12 Juil 2005 15:05 #57998

je suis bien d'accord avec tous sur La Ciotat, j'y habite tout près et suis un nouvel amateur du Pneu.
Je pense qui ne sert à rien de se lamenter et surtout il ne faut pas baisser les bras. Pensons à nos amis motards qui eux ne se laissent pas faire....
Les amateurs de jet ne semblent pas se laisser faire non plus puisque j'ai entendu parler d'une cale en projet qui leur serait réservée.
Je crois que c'est la CUM qui gère ce Pb; aussi je suggère que l'on se rassemble pour entamer des actions: pétitions, demandes d'audiences, actions de lobbying etc etc.
Quand je pense aux petites embarcations en ruine qui bloquent des places dans le vieux port de la Ciotat, je suis un peu dégouté.

PCA13
Du dialogue jaillit la Lumière

Re: mise a leau la ciotat 12 Juil 2005 16:45 #57999

• basta
  • Visiteur
  • Visiteur
c est quoi le CUM
de toute facon les m.a.e. sont dans un port prive donc ils font ce qu ils veulent
il n y a pas de m.a.e. municipale a la ciotat
ce qui m etonne, c est qu aucune instance municipale ou de marseille metropole ne repondent
ils sont surement au courrant des problemes; avec tous les messages qu ils ont recu sur leur site
basta

Re: mise a leau la ciotat 12 Juil 2005 22:17 #58000

Salut les 13 , même impressions que vous en n' étant que envahisseur saisonnier , pratiquant depuis 8 ans la région en S.R , les cales fondent comme neige au soleil , les places au port affichent le nul complet , cette année c' est la derniére ( juré craché )dans votre magnifique région ou naviguer le long de cette côte est toujours aussi royale .
Je descendrais comme toute les années au salon nautique , alors si il y à un moyen pour vous aider , je suis des votres ..
Ce week end au Cap Adge la mise à l' eau est toujours gratos , mais ils ne veulent plus voire les remorques sur le parking?? Imptressionant non .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: mise a leau la ciotat 12 Juil 2005 22:25 #58001

Salut Kilaloo ! Bizarre j'ai mis à l'eau au Cap plusieurs jours de suite il y a 2 semaines sans soucis aucun... Tu parles de la cale vers le centre nautique où l'on peut mettre 3 ou 4 pneuboats à l'eau simultanément ? (côté Brescou par rapport au centre nautique, parking gigantesque !)

cdt

Sylvain-69-Grap

Re: mise a leau la ciotat 12 Juil 2005 22:35 #58002

Pffffffffft, c'est quoi encore ce merdier sur les cales ?
J'y vois pas beau.::D-::D-::D-

bruno
bruno

Re: mise a leau la ciotat 13 Juil 2005 09:07 #58003

ça va se finir avec un aerotech équipé de roues de mise à l'eau et hop ! Départ depuis la plage ! La genèse du pneu, le retour aux sources quoi...

Sylvain-69-Grap

Re: mise a leau la ciotat 13 Juil 2005 09:18 #58004

Pour Basta;,l
La CUM est la communauté urbaine de Marseille dont dépend aussi La Ciotat, et je crois savoir que le responsable de la commisssion chargée du sujet est le maire de St Victoret (? a vérifier) il suffit que dans cette commission il y ait un peu plus d'amateurs de voile et voilà... Et je suis sûr que pour bon nombre d'entre eux, un Pneu ce n'est qu'une petite embarcation qui sert à gagner la côte quand on a encré son 16 mètres dans la rade.
Quand je suis allé à la capitainerie pour aborder le sujet, j'ai eu l'impression que tous les utilisiteurs de la cale n'étaient que tolérés et que pour eux la voile était l'activité 'noble' du port. Pour ma part, toutes les activités nautiques doivent être respectées, la mer étant un 'immense bien précieux et collectif'; l'accès devrait y être facilité pour tous sans distinction.
Il sont nombreux ceux qui râlent de la situation vers laquelle s'achemine La Ciotat, nous sommes en période de vacances et pensons à nos amis amateurs qui viennent de loin et qui utilise la cale pour visiter cette cote magnifique. Ce sont aussi ceux là qui remplissent les restos du coin et non pas les propriétaires locaux de pointus ancrés à l'année ( tant mieux pour eux ). L'Union des commerçants devrait le savoir.
Nous sommes dans une société qui oublie ceux qui subissent sans se battre, il suffit d'observer autour de soi. C'est pourquoi il ne faut pas rester les bras croisés. Et tant pis pour ceux qui sont agacés par les baratins sur les cales et la Ciotat ils se rendront peut être compte que la tendance est la même autour de l'Hexagone.

PCA13
Du dialogue jaillit la Lumière

Re: mise a leau la ciotat 13 Juil 2005 09:34 #58005

je suis tout à fait d'accord pour la mafia de la CUM
moi je suis sur sausset les pins et là c'est encore mieux la mise à l'eau n'est pas payante elle est inexistante !!

et à carry le rouet même chanson le club de voile l'a annexée !

il va falloir faire qqchose ou alors on va devoir se mettre à la voile !

eric
eric

Re: mise a leau la ciotat 13 Juil 2005 20:57 #58006

• play
  • Portrait de play Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bon moi je propose une pétition envoyée aux élus + médias, pétition à distribuer allègrement aux différents salons ...:G+-)

... il ne faudra pas s'étonner que certains vandalisent les équipements des mises à l'eau payantes et autres chaines...
...dont je ne suis pas, bien sûr ....::e-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner