• Page :
  • 1

SUJET :

rouler boubin gonfler ou pas 21 Fév 2003 12:32 #4677

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bjr a tous suite a l achat de mon explorer620sb je demande au pro la difference de rouler boudins gonfler ou pas y a t il moins de prise au vent ou cela n apporte aucun avantagemerci d avance a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler boubin gonfler ou pas 21 Fév 2003 14:42 #4678

  • vincent 17
  • Portrait de vincent 17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
de toutes facons le bateau repose sur sa coque et non sur les boudins
ce qu'il y a d important c est la largeur totale de l ensemble qui ne doit pas depasser une certaine limite non atteinte avec un 6,20
je prefere de toute facon rouler gonflé pour des raisons pratiques (pas a regonfler en arrivant) et de maintien pour les grandes sangles latérales de plus en étant gonflé les bodins amortissent mieux les tensions des sangles
par contre attention a la pression qui monte lorsque le bateau reste longtemps sur remorque à l arret en plein soleil ca chauffe dur et il peut etre interessant de degonfler legerement pour maintenir une pression raisonnable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler boubin gonfler ou pas 21 Fév 2003 15:54 #4679

Roulez boudins gonflés, cela évite de regonfler à l'arrivée sur zone et pas de problème de rangement des boudins pendant le transport

De plus, il est préférable de sangler non pas les boudins mais la coque rigide.

Cordialement,
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler boubin gonfler ou pas 21 Fév 2003 19:54 #4680

  • pascal
  • Portrait de pascal Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne surtout pas rouler dégonflé, risque de déchirement du boudin s'il se met à flotter au vent.
Et ne pas non plus sangler les boudins car les chocs de la route sont transmis directement au lieu d'etres amortis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler boubin gonfler ou pas 22 Fév 2003 19:28 #4681

  • COJA
  • Portrait de COJA Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir!

Roule avec les boudins gonflé car sinon risque de déchirement et bonjour
la galère pour regonflé un 6,2 quand ru arrive à la cale de mise à l'eau!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler boubin gonfler ou pas 23 Fév 2003 20:00 #4682

Salut à tous, c'est un sujet interressant qui mérite que l'on s'y penche.

Il est prévu que nous fassions un test pour le rassemblement de Pâques.
Ainsi, ceux qui partiront de Bordeaux, essaieront cette méthode.

Dans tous les cas, il faut faire le vide dans les boudins à l'aide d'un gonfleur électrique, afin que le tissus ne flotte pas au vent durant le trajet.

Réflexions à venir...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler boubin gonfler ou pas 23 Fév 2003 20:16 #4683

  • ines dylan
  • Portrait de ines dylan Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bsr apparament cela doit etre possible de rouler boudins degonfler dans les revues(neptune online) il sangle les boudins degonfler pour la route sa evite qu il flotte au vent comme cela pas de risque de dechirement et je pense qu il y a moins de prise au vent donc moins galere pour rouler je pense que sa doit le faire bien sangler partout a la carene a ++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler boubin gonfler ou pas 24 Fév 2003 11:28 #4684

  • patrice
  • Portrait de patrice Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

j'ai un db 500 explorer, et je roule tjrs lrs boudins gonfle, je sangle le tableau arrière sur la remorque , de ce fait la coque du bateau est bien maintenu sur la remorque. il faut juste faire attention au surgonflage avec le soleil, mais nous ne sommes pas actuellement dans cette hypothese
patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler boubin gonfler ou pas 24 Fév 2003 11:32 #4685

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous.
Je vais vous livrer mon expérience en la matière et vous jugerez vous même.
J'ai un Master 570 ( un peu - de 6 m ).
Je le tractais avant avec une Peugeot 405.
A fond, 120KM/H, avec une visibilité sur l'arrière quasi nulle, une prise au vent très importante et une consommation délirante, sans compter l'encombrement en traversant les villes et villages et pratiquement plus aucune reprise pour doubler ou se remettre en ligne s'il y a un déport dû au vent, en doublant un camion par exemple.
Un jour, pour aller de Bordeaux à Cassis, j'ai eu l'idée de le dégonfler.
Comme le dit Olive, il faut non seulement le dégonfler mais aussi faire le vide à l'intérieur des boudins.L' hypalon (ou le polyester) devient alors très dur et il est très facile de le sangler, modérément pour éviter qu'il ne flotte au vent.
Il est évident que cette mani est assez emmerdante et prend un peu de temps, environ 30 minutes pour dégonfler et 45 pour le regonfler. (électrique)
Si votre trajet est supèrieur à 300 Kms, je pense que cela vaut le coup.
Pour les petits trajets, de 50 à 150 kms, ce n'est pas interressant.
Le plus du dégonflage: Super visi vers l'arrière, reprises de la voiture plus interressantes, consommation nettement améliorée, moins de prise au vent, donc plus de déport dangereux et aussi je suis sûr que beaucoup y pensent, plus de tentation pour des petits cons de voir si 'c'est solide' avec un couteau par exemple...
Quant au sanglage du bateau sur la remorque, c'est ainsi plus facile car il n'y a plus de caoutchouc...
Voila, désolé, j'ai été un peu long, mais je crois avoir tout dit. (du moins ce que je sais).
A+ Jean



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler boubin gonfler ou pas 24 Fév 2003 14:05 #4686

  • ines dylan
  • Portrait de ines dylan Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui bien sangler de partout sa doit le faire effectivement la visibilite doit etre meilleur et tout le reste aussi....moi aussi j ai un 405sri pour tracter mon bombard 525 et je v ai tenter le coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouler boubin gonfler ou pas 24 Fév 2003 21:16 #4687

  • bernard59
  • Portrait de bernard59 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

en Grèce, il y a beaucoup d'italiens qui arrivent avec le 4*4 et d'énormes pneus (+ de 6m00). Ils sont dégonflés et sanglés sur la remorque (ils font plus de 2.5 m de large une fois prêts à prendre la mer et cela devient donc une nécessité ...)

maintenant, je n'ai jamais attention à la façon de le préparer pour reprendre la route ... j'y ferai attention la prochaine fois.

@ +

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner