• Page :
  • 1

SUJET :

Cherokee 440 de 1998 et tenue de mer 06 Juil 2005 08:15 #57973

que pensez vous de ce bateau et de sa tenue de mer ?
je navigue en manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 440 de 1998 et tenue de mer 06 Juil 2005 20:07 #57974

• antolete
  • Portrait de antolete
  • Visiteur
  • Visiteur
Je possède un Cherokee 480 avec 50 cv 4t et me suis fait quelques frayeurs cet hiver (en méditerrannée) avec violent mistral de face.
Maintenant, j'ai aménagé le coffre avant avec ancre/chaîne et 2 réservoirs d'essence (35 et 20 litres). Ce report de poids de l'extrême arrière vers l'extrême avant lui donne un comportement beaucoup plus agréable, mais j'attends l'hiver prochain pour voir si il transforme ses cabrages en ruades... Ceci dit, en conditions normales d'utilisation, ou à plusieurs à bord, c'est un bateau tout a fait agréable pour un prix sympa.

Re: Cherokee 440 de 1998 et tenue de mer 06 Juil 2005 22:18 #57975

Salut les gars et aux autres possesseurs de cherokee... moi j'ai un 480 , aprés quelques frayeurs et les conseils de quelques amis pneuboateurs::K+) je me suis décidé à installer des flaps et le résultat est... super::A-): degeaugeage + rapide,le bateau reste degeaugé à une vitesse plus réduite qu'avant, il se cabre beaucoup moins et est devenu beaucoup plus confortable en naviguation meme avec un peu de clapot!!! ma copine peut même rester assise sur la banquette à coté de moi alors qu'avant elle devait aller faire le singe à l'avant!
Néanmoins un cherokee reste un reste un cherokee et sa carene n'a rien de sportive::e- il faut profiter de l'espace à bord pour faire l'apéro et la sieste sur le bain de soleil lorsque la mer est belle...
vous pouvez voir mes flaps sur mapage perso

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Cherokee 440 de 1998 et tenue de mer 07 Juil 2005 22:49 #57976

je possede aujourdhui un MK3GR, souple donc, le cherokee tient il franchement mieux la mer et + confortable que mon souple ou alors est ce equivalent

Re: Cherokee 440 de 1998 et tenue de mer 07 Juil 2005 23:17 #57977

¨Salut,

Nicorouen, moi je te répondrais qu'en 2005 le Zodiac Cherokee est un compromis entre un souple de 4,70m...et une vrai semi-rigide actuel c'est à dire avec une carène en V plus profond, genre Zodiac Pro 9 Man pour rester dans la marque.

Alors Oui, le Cherokee sera plus confortable que ton MK 3 GR...tant que la mer restera calme !, il sera plus également plus rapide à puissance égale, avec des coffres, une banquette etc...

Mais pour naviguer en Manche, l'achat d'un Cherokee n'est pas vraiment le meilleur choix à cause de la carène trop plate, sauf si c'est une question de budget, bien sur.

Steph
Steph

Re: Cherokee 440 de 1998 et tenue de mer 08 Juil 2005 09:29 #57978

J'ai eu un cherokee 440 avec 40 cv johnson en 1999 , je pense que c'est un bon petit bateau qui rend de bon services pour un budget modéré (à l'époque), bateau idéal pour la ballade par mer calme ou petit clapot... dès que la mer s'agite un peu , il suffit de réduire l'allure comme avec n'importe quel autre bateau...
Ses points faibles:
- sa carène au V pas assez prononcé mais qui donne l avantage de ne necessiter qu'une faible puissance pour des performances très honorables
- relativement peu de rangement
- pas de bain de soleil
- flotteur fixe
- beaucoup de poids sur l'arrière

Ses points forts:
- performances avec 40 cv
- poids, facilité de remorquage transport et mise à l'eau
- espace sur le pont

Re: Cherokee 440 de 1998 et tenue de mer 08 Juil 2005 18:14 #57979

que me dites vous si je mets le cherokee 440 40cv 4 tps (le tout de 98)en competition avec un bombard 4.70WB jonhson 50cv 2 tps (de 2000) ??

Re: Cherokee 440 de 1998 et tenue de mer 08 Juil 2005 19:09 #57980

moi je ne te dis rien mais une chose qui est sure c'est qu'il faut bien connaitre son bateau, à partir du moment ou tu connais ses limites tu pourras lui faire faire ce que tu veux...!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner