• Page :
  • 1

SUJET :

pb electrique sur yamaha 90 cv 05 Juil 2005 10:32 #57747

• chasseur
  • Portrait de chasseur Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut, j'ai un yamaha 90 cv 2 temps de 2000.
Depuis peu, je ne peux démarrer, cad que il n'y a plus du tout de jus qui arrive au tableau de bord donc pas de contact, pas d'enclenchement démarreur, pas de commande de trim ...
Or, j'ai testé la batterie elle est ok et quand j'actionne la commande de trim directe située sur le moteur, celà fonctionne, ce qui veut dire que la batterie alimente bien le bloc moteur mais pas le tableau de bord.
Que vérifier ?
Apparemment, le jus part de la batterie jusqu'au moteur et est renvoyé jusqu'au tableau de bord (ça, c'est le processus normal) mais rien ne se fait.
Merci à tous de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb electrique sur yamaha 90 cv 05 Juil 2005 11:56 #57748

as tu regardé dans le moteur tu devrais avoir un faisceau de fil avec une fiche 'rapide' qui repars vers la commande à la console... il se peut que la corosion y soit installée...jette un oeuil à ça!

Re: pb electrique sur yamaha 90 cv 05 Juil 2005 12:27 #57749

• chasseur
  • Visiteur
  • Visiteur
oui, j'ai examiné cette fiche qui a l'air en parfait état, pas de corrosion , pas d'humidité. J'ai aussi vérifié les quelques fusibles que j'ai pu trouver : RAS.

Re: pb electrique sur yamaha 90 cv 05 Juil 2005 13:23 #57750

alors verifie ce point, prends un voltmetre et à la sortie de ta commande à distance tu as un fils (rouge surement) c'est le 12 v pré contact (12volts quand tu mets le contact) verifie si il marche. sinon tu peux ouvrir ton boitier et verifier si le jus arrive bien aux commandes à distances (tu dois avoir du 12 v sur le contacteur)

si tu n'a pas de jus à la commande à distance tu as forcement un probleme de faisceau... ton moteur à l'air de fonctionner puisque tu peux le remonter au trim grace aux boutons coté moteur...

Re: pb electrique sur yamaha 90 cv 05 Juil 2005 13:52 #57751

Y'aurais pas un relais électrique qui serait out ????

Christophe

Re: pb electrique sur yamaha 90 cv 05 Juil 2005 21:22 #57752

je ne sais pas si il y a un relais pour le moteur du trim mais si le relais etait mort le trim 'au moteur' ne fonctionnerais pas non plus...je pense plutot à un probleme de faisceau ou de commande à distance...

Re: pb electrique sur yamaha 90 cv 05 Juil 2005 21:30 #57753

• chasseur
  • Visiteur
  • Visiteur
merci à tous de vos réponses
je vais tester avec un voltmètre et je vous tiens au courant pour info
à bientôt
ça me ferait ch... de l'emmener chez un pro car chez moi dans le44 ils sont tous surbookés et bonjour la facture à cette période de l'année ...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner