• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

quel GPS portable marin recommendez vous? 03 Juil 2005 11:05 #57393

  • jan75
  • Portrait de jan75 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
Salut

Je cherche un GPS portable, etanche, avec un grand ecran si possible couleur. Je voudrais qu'il ait des cartes precises qui indiquent bien les recifs car il y en a pas mal la ou je navigue (Ile d'Yeu).

Qu'est ce que vous utilisez? Quel est le meilleur ratio qualite prix. Quelle marque me recommendez vous pour le GPS? Y a t'il differentes marques pour les cartes marines ou bien n'y a t'il qu'une marque par type de GPS?

Merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 03 Juil 2005 12:50 #57394

Salut,

Si tu recherches un GPS portable avec écran couleur avec une bonne lisibilité au soleil, de la cartographie intégrée et détaillée, je te conseille de regarder le modèle Geonav 4C.

Ce modèle me parait etre un superbe compromis dans ton cas.

D'ailleurs, il en existe un d'occase à 800 euros dans les petites annonces sur ce site, s'il n'est pas déjà vendu.

Pour ma part, je l'aurais acheté mais mon budget était limité, je me suis rabattu sur un Magellan Meridian Color avec un écran un peu petit à mon gout... mais je l'ai payé 400 euros, on ne peut pas tout avoir !.

Bonne chance.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 03 Juil 2005 13:31 #57395

  • jan75
  • Portrait de jan75 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
merci, je vais regarder cela de plus pres.
Tu dis que ton ecran est petit, mais ext-ce lisible?
D'autre part es tu content de la precision des cartes en ce qui concerne les recifs, etc...
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 03 Juil 2005 13:46 #57396

  • jan75
  • Portrait de jan75 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
Stef,

je suis alle voir sur un site et ai trouvé ton vps a 440 euros. est ce que cela inclus la carte marine detaillee?

Merci

Jan


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 03 Juil 2005 13:52 #57397

Je crois que tu as davantage besoin de détails que dans le cas de mon programme d'utilisation. En effet, pour ma part, je souhaitais seulement obtenir avec certitude le bon cap à suivre pour relier deux iles par exemple, ou revenir à mon point de départ meme si ily a de la brume de chaleur qui me limiterait en visibilité, malgré un compas.

Comme on navigue surtout en Corse, je n'ai pas à jongler avec des problèmes de marées etc...bref, le Magellan Meridian Color me suffit.
Bien sur, avec un budget supérieur, d'autres modèles sont beaucoup plus performants, j'en suis conscient à 100 %, mais je n'en ai pas l'utilité.

Si tu as les dollars, regarde aussi le Garmin 276 C, superbe jouet.
L'écran est encore plus grand que le Géonav 4C.

Pour ce qui est de la précision des cartes, je la trouve un peu juste...mais je suis un passionné de cartographie et de photos aériennes alors cela laisse des séquelles !.

Bien sur, plus l'écran est grand, mieux tu pourras lire...ou deviner les détails, à toi de voir suivant ton programme d'utilisation.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 03 Juil 2005 15:32 #57398

Bonjour,
Je cherche aussi un GPS et ayant fait plusieurs magasins ils me disent tous que la precision des cartes et la meme sur les GPS portables que sur les lecteurs de cartes???
Sinon la grandeur de l'ecran sur le Garmin est de 3.8 pouces alors que celui du Geonav est de 3.5 pouces d'apres mes renseigenments.
Il est vrai que j'ai du mal a choisir entre un portable route et mer et un lecteur de cartes grand ecran valable uniquement pour la mer.
Les avis etant partagés sur la visibilitée de l'ecran;
Alors ceux qui ont des portables oui ou non est ce bien lisible en mer par grand soleil??????
Merci
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 03 Juil 2005 21:22 #57399

bonsoir
si je peux me permetre regarde également ,si tu as la possibilité de le brancher sur un sondeur ,et/ou une VHF pour le futur

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 03 Juil 2005 21:25 #57400

Salut

J'ai un geonav 4c dont je suis très satsifait c'est moi qui le revend dans les annonces, il est quasi vendu.

Je change pour un garmin car je fais parti de cap breizh et les transfets de route de michel se font par garmin

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 04 Juil 2005 09:40 #57401

bonjour

Cyril les transfert de route des garmin tu peux les avoir sur les lowrance
moi meme je copie les routes du garmin de michel sur un global map 3300c sans aucun probleme

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 04 Juil 2005 13:47 #57402

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as raison Mimi, Denis récupéres aussi mes points et routes sur un Lowrance. Il faut simplement avoir un logiciel PC qui gére, en plus des GPS Garmin comme le mien des GPS d'autres marques. Actuellement le pb est que Geonav n'est pas utilisable par exemple avec Oziexplorer et Fugawy ...
Par contre, même si le logiciel PC gère d'autres modèles de GPS que le mien, il y a peut y avoir des restrictions qui nécessitent des manipulations. Par exemple, le Garmin 182C peut gèrer des routes de 256 waypoints ce qui est loin d'être le cas d'autres modèles donc si je fais des routes avec trop de waypoints, il faudra les scinder en 2 ou 3 pour l'adapter à votre modèle de GPS.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 04 Juil 2005 13:53 #57403

  • jan75
  • Portrait de jan75
  • Visiteur
  • Visiteur
Cyril,

Si ton GPS ne se vends pas, merci de me contacter. Je serais peut etre prenneur.

Jan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 04 Juil 2005 13:54 #57404

Exact, dans un soucis de compatibilité, tu ne pourrais pas limiter tes routes à 100 waypoints maxi, car le découpage ce n'est pas toujours facile.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 04 Juil 2005 14:00 #57405

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Il n'y a aucun problème pour le faire (sauf de ne plus y penser).
J'avoue ne pas avoir envie de reprendre les routes de cette année mais pour les années suivantes, promis je me limiterai en nb de points par route (et en plus cela me les rendra compatible avec mon GPS de secours ;-).
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 04 Juil 2005 14:19 #57406

  • thierry33
  • Portrait de thierry33
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut tout le monde
pour ma part j'ai un Magellen meridian color que je trouve trés bien pour une navigation cotiére ( sur le bassin d'arcachon ) avec une utilisation sur route aussi ...j'ai cdé se produit chez ORBITiCA ...... www.orbitica.com/index.htm

Question pour nanza....
As tu déja éssayé ton Magellan avec une carte SD et sous quel format de carte .... merci de t'as réponse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 04 Juil 2005 16:01 #57407

Salut,
Je possede le Garmin 176C depuis 3 ans et c'est exactement le meme que le nouveau 276C qu'indique Manza, sauf qu'il n'a pas la parole.
Je l'ai achete au depart parce qu'il est utilisable aussi bien en terrestre qu'en marin.
La lisibilite est parfaite, l'ecran est suffisamment grand, quant aux cartes marines, elles sont precises bien que je regrette qu'elles soient basees sur les cartes britanniques plutot que sur celles du SHOM.
Je peche dans les recifs autour de l'ile d'Houat dans le 56 et il est parfait.
Il est egalement compatible avec les cartes IGN de carto-explorer et apres la peche, je sauve mon trace et toutes ses proprietes dans ce carto-explorer, j'imprime et au dos, j'indique les conditions de mer, meteo et peche.
C'est effectivement un superbe jouet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 04 Juil 2005 16:05 #57408

Pour Thieery, j'ai un Magellan Meridian Platinum, que j'utilise avec différentes cartes SD 128 Mo et 512 Mo pour la cartographie terrestre et le guidage terrestre, 512 Mo me permet d'avoir la France entière sur une seule carte.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 04 Juil 2005 17:32 #57409

  • thierry33
  • Portrait de thierry33
  • Visiteur
  • Visiteur
A Christophe 22
qu'es ce que tu utilise comme cd de cartographie routiére et as tu sur route le détail des rue ? ......
EX le produit est il compatible tom tom GO ... peux tu me donner des infos merci
@+ thierry 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 06 Juil 2005 21:57 #57410

bonsoir

je viens d'acheter un geonav 4c avec la cartographie française (marine et terrestre) pour 1000 euros (en promo en ce moment).

pour la nav, je verrai lorsque j'y serai mais pour la route, il est surprenant car il est équipé du guidage vocal ....

j'ai eu la démo et en cartographie marine, il semble plus performant que le magellan fx324 (qui ne peut supporter la cartographie de France XL3

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 06 Juil 2005 22:55 #57411

  • fredo
  • Portrait de fredo
  • Visiteur
  • Visiteur
Précision: 999? TTC = prix promo jusque fin 07/2005 sinon avec les options route + carte marine / terrestre , prix normal= 1295? TTC.
Ayant vu les deux avec Bernard,(GEONAV 4 / MAGELLAN FX 324 COLOR) la carto Geonav est beaucoup plus explicite et compréhensible.
Pour info pêche, tu peux charger les coordonnées des épaves de l'opération 'dynamo' sur dkepave.free.fr.
Bon amusement avec ton nouveau jouet et à bientôt !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel GPS portable marin recommendez vous? 14 Juil 2005 00:33 #57412

  • Guy
  • Portrait de Guy
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut jan75,
Je suis Parisien et résident sur Yeu.
Si tu peux m'instruire sur les GPS, je suis preneur.
Je suis sur l'île à partir du 14 juillet.
Je suis ancré à la Meule.
Tu peux me conacter quand tu veux pour me dire où tu accroches tes bars (Pointe des Cobeaux, Chiens Perrins, Pointe de la Tranche...) ?
Bon... Je plaisante, ça ne se dit pas !

A bientôt peut-être.

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner