• Page :
  • 1

SUJET :

direction 02 Juil 2005 14:39 #57339

malheur hier sur le st-laurent j,ai perdu ma direction je suis revenu en poussant et tirant sur le moteut hondas 50 que croyiez-vous est brisé merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction 02 Juil 2005 15:08 #57340


Tabernacle !

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction 02 Juil 2005 15:30 #57341

C'est comme maaaon Mèri René, il a des problèmes de barre franche. ::S-)

Plus sérieusement s'il s'agit d'une direction mécanique il faut t'assurer que le câble est correctement relié à chacune de ses extrémités...
Il n'a peut-être rien de méchant.

My pneuboat will go on !

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction 02 Juil 2005 16:26 #57342

en regardant le cable est brisé et en tournant le volant j,ai enlevé une section de .6m comment enlevé lAutre bout et est-ce dificile a changer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction 02 Juil 2005 16:26 #57343

en regardant le cable est brisé et en tournant le volant j,ai enlevé une section de .6m comment enlevé lAutre bout et est-ce dificile a changer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction 02 Juil 2005 17:42 #57344

Colisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::M-)::e-::e-::e-

phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction 03 Juil 2005 10:31 #57345

  • yan86
  • Portrait de yan86
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut canadian,

N'écoute pas les colons... ::S-)
c'est galère les cables de direction. Je sais pas vraiment si c'est réparable. ca va peut-être te couter un cable tout neuf...
A priori, c'est coté moteur qu'il est cassé et pour changer la direction, je crois qu'il faut a moitié démonter le moteur... c'est la tuile...et en plus on peut même pas graisser cette cochonerie !!:G+-)
Bon courage quand même.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction 03 Juil 2005 12:05 #57346

Bonjour,

C'est un pb galère que j'ai eu il y a 3 mois, axe grippé à cause de l'oxydation dû à l'infiltration d'eau de mer entre l'axe inox et le support moteur.

Donc j'ai tapé sur l'axe, j'ai utilisé le volant pour forcer aussi , j'ai decoincé ma tige.
Mais peu de temps apres lors d'un essai de mon volant dans mon garage après 1 mois d'inutilisation, j'ai cassé le cable (au niveau de sa liaison avec la tige inox)
Il etait deformé et oxydé.
Donc , levage du moteur, sortie du cable, celui-ci se mesure en pieds et il te faut repérer la marque sur le boitier (téleflex, mavimare....)
usinage au foret et à la lime ronde du tube support de cet axe pour supprimer la rouille, changement de cable (voir mes post au nom d'alain84 et ma page perso),
j'en ai profité pour démonter le boitier de ditection sous le volant, nettoyage complet, graisse marine et remontage de l'ensemble.

ATTENTION ne pas mettre de graisse marine entre l'axe inox et son logement, ça capture le sable et autres saletés, Tout à la WD40 même dans le logement du cable. Une fois remontée, cette tige inox ne peut plus être graissée.

Depuis, direction souple, cable neuf et plus d'oxydation grace à ce joint Mercury et plus de traces d'huile sur mon tableau arrière.


Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner