• Page :
  • 1

SUJET :

grutage semi-rigide 01 Juil 2005 12:34 #57210

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 692
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Quelqu'un a t'il une solution pour faire gruter un semi-rige (gonflé) avec deux sangles passant par dessous, sans toucher, donc risquer d'abimer les boudins.Je suis preneur de toutes hypotheses.

Merci

domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grutage semi-rigide 01 Juil 2005 15:04 #57211

  • d.j.91
  • Portrait de d.j.91
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour Domy appelle moi au 0147181902 ce jour jusqu'a 15h30. Cordialement Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grutage semi-rigide 01 Juil 2005 20:35 #57212

  • pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Oserai-je dire que mon bateau est gruté avec 2 sangles environ 60 fois par an et parfois avec 4 ou 5 personnes à bord sans traces ?

Y'a pas mal de traces mais pas des sangles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grutage semi-rigide 02 Juil 2005 03:31 #57213

JE FAIS GRUTER MON SILLINGER 6.50 A LA LONDE TOUS LES ANS ET JE N'AI JAMAIS VU DE TRACE
LEUR SSANGLES SONT TRES LARGES ET EN NYLON TEINTEES DANS LA MASSE DONC ELLE NE DETAIGNENT PAS
A+
MATT LO


mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grutage semi-rigide 02 Juil 2005 08:22 #57214

  • bert37
  • Portrait de bert37
  • Visiteur
  • Visiteur
A l'occassion d'un changement de remorque, mon bateau (BOMBARD 5.50) a été gruté a l'aide de sangle d'environ 10 cm de large et,
nous avons protégé les boudins avec des bouts de moquettes.

aucune trace sur les boudins ; par contre, les lettres + chiffres de l'immat collées sur les boudins au niveau des passages des bandes n'ont pas aimés - nous les avons remplacés.

a+
bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grutage semi-rigide 02 Juil 2005 09:07 #57215

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 692
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Merci de vos réponses
Ce n'est pas un problème de trace, il suffit d'avoir un bout de carton ou chiffon, mon problème est que pour la mise a l'eau (boudin gonflé) les sangles sont sur le boudins et lors du levage, elles tirent sur les boudins et risques de tous décoller ou abimer, c'est un bateau qui pèse environ 2T3.

domy91


Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grutage semi-rigide 02 Juil 2005 12:18 #57216

ce n'est pas possible domy que tu le fasse gruter degonflé ou dumoins avec peu de pression pour que les sangles appuient sur la coque ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grutage semi-rigide 02 Juil 2005 13:51 #57217

sauf si il un croisillon plus large que le bateau ou des chaines tres longues plus sangle en mettant sur le bateau une entre toise entre les sangles ::K+)

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grutage semi-rigide 03 Juil 2005 00:31 #57218

Domy bonjour,

La meilleure solution est de dégonfler les compartiments sur lesquels vont appuyer les sangles, pour que l'effort se fasse sur la coque et pas sur le boudin.
Comme tu a beaucoup de compartiments (10 au minimum si je me souviens bien) ça ne te fera pas beaucoup d'air à remettre.
Comme il n'y a pas plus de 2 mètres entre cloisons, il faudra peut-être que tu en dégonfle 2 contigus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grutage semi-rigide 03 Juil 2005 09:40 #57219

  • domy91
  • Portrait de domy91
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

Jc, il y en a 12 je crois de compartiments, c'est je crois ce que je vais tenter.
J'ai acheté une remorque neuve cet hiver et il n'est pas question de remettre les deux trains de pneus immergés comme la precedente afin de pouvoir remettre le bateau dessus, je voudrai la garder qqles années en parfait etat.j'espere que ca n'abimera pas les boudins meme degonflé!!

cordialement

domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grutage semi-rigide 07 Juil 2005 02:22 #57220

BONSOIR
DEUX CHEVRONS BOIS 10X10 D'UNE LONGUEUR EGALE A L'EXTERIEUR ,AU RAS DES BOUDINS ENTRE LES DEUX SANGLES, ET LE TOUR EST JOUE,
Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner