• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Chapeau Jack2b 29 Jui 2005 08:51 #56926

Par ce petit post, je voudrais féliciter Jack2b pour le travail réalisé sur son open.::b-
j'ai moi même une coque rigide et tout comme lui je la refais completement, remotorisation, polyester, réaménagement intérieur...
Merci aux 'pneus' de nous laisser nous exprimer sur ce forum et vos pages perso.
Tout comme vous nous partageons la passion de la mer malgré nos embarcations différentes.
Cordialement

Winner Wildcat
Winner Wildcat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 29 Jui 2005 10:53 #56927

C'est vrai je tiens egalement a remercier tous les accros du pneu qui nous laissent partager cette passion de la mer, ainsi que leur experience de celle ci meme si nous sommes sur des embarcations differentes.


A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 29 Jui 2005 12:16 #56928

bonjour à tous!
Merci beaucoup pour ces compliments qui me font plaisir, c'est comme une deuxieme victoire pour moi !
Pour le wildcat, ça va faire un beau bateau, si tu as besoin de conseils pour quoi que ce soit n'hesite pas à me contacter!

sinon pour ludo 16V sache que ton bateau est une coque vraiment sympa, je ne pense pas que tu auras de mauvaises surprises, en théorie ce genre de bateau à une petite quille, et je peux t'assurer que ça tient la mer, mais à un point ! tu ne peux pas imaginer !
de plus 25 noeuds avec cet ensemble me parait honorable !
franchement super ;)
encore merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 29 Jui 2005 13:55 #56929

Tu connais le Wild cat?
peu de gens connaissent ce bateau...
C'est un peu une histoire de famille avec ce bateau.
Mon père a eu ce même modèle dans les années 80.
Et puis au fil des temsp et des recherhces on en a trouvé un à vendre en belgique.

Il va bientôt se transformer aussi, il passe de inboard en horsbord, le poste de pilotage va être réhaussé et une chaise inox est prête à monter derrière.
il sea aussi repeint bien sur complétement

Winner Wildcat
Winner Wildcat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 29 Jui 2005 21:43 #56930

magnifique j'ai deja hate de le voir ;)
fais pleins de photos! il y a des interessés! et moi le premier!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 30 Jui 2005 08:49 #56931

je poste une photo du même mais fini.
ça en jette pas mal.

par contre, le mien sera différent, le poste de pilotage sera relevé pour naviguer debout et bien sur la motorisation aussi

Winner Wildcat
Winner Wildcat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 30 Jui 2005 12:44 #56932

En tout cas j'ai pu remarquer une chose au travers de vos pages persos, on peut dire que vous touchez bien question bricolage... moi je debute, heureusement mon bateau est sain semble t il, il faut juste que je lui redonne un coup de jeunesse.
Pour Jack 2B: si tu connais le corfou, a l'arriere il y a une trappe de 20*10 juste devant le moteur, au sol. est ce l'endroit de fixation pour un mat de ski nautique??? je n'arrive pas a la devisser, elle risque de casser.

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 30 Jui 2005 12:44 #56933

En tout cas j'ai pu remarquer une chose au travers de vos pages persos, on peut dire que vous touchez bien question bricolage... moi je debute, heureusement mon bateau est sain semble t il, il faut juste que je lui redonne un coup de jeunesse.
Pour Jack 2B: si tu connais le corfou, a l'arriere il y a une trappe de 20*10 juste devant le moteur, au sol. est ce l'endroit de fixation pour un mat de ski nautique??? je n'arrive pas a la devisser, elle risque de casser.

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 30 Jui 2005 13:00 #56934

ça me parait fort peu probable un mat de ski sur ce type de bateau...
pour tout ce qui est bloqué, utilise un dégrippantr et laisse agir, genre W40 ou degrip tout

Winner Wildcat
Winner Wildcat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 30 Jui 2005 15:36 #56935

Je vais essayer avec du WD 40 ce WE, mais je ne pense pas que cela fera grand chose, dans la mesur ou les vis se retirent bien mais que c la plaque en fibre qui a l'air collée et qui lorsque l'on force un peu, se fissure...AIE...

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 30 Jui 2005 17:09 #56936

oui je doute que ce soit un support de mat de ski, la plaque doit etre collée au sikaflex, essaye de passer une lame de cutter pour la sortir, par contre n'oublie pas de remettre du sika pour la remonter!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 30 Jui 2005 20:05 #56937

ok merci Jack


A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 01 Juil 2005 08:34 #56938

si pas une corde de piano, c'est avec ça qu'on coupe le sikaflex pour décoller les pare brise

Winner Wildcat
Winner Wildcat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 01 Juil 2005 12:26 #56939

  • vanu70
  • Portrait de vanu70
  • Visiteur
  • Visiteur
felicitations à toi jack2b
bricoleur amateur?
necessite de beaucoup de materiel pour un tel resultat
quel est le cout de ces reparations( +ou-) ?
toujours est il .. chapeau bas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 01 Juil 2005 13:49 #56940

salut vanu !
en fait oui bricoleur amateur mais entouré de professionnels !
les reparations m'ont couté beaucoup en temps et en santé car la fibre de verre c'est pas top et ça gratte lol !
j'ai passé 7 semaines de restauration au chantier de mon ami pour faire le fond, le plancher, peinture...et j'ai passé en gros 4 semaines chez moi pour decouper, demonter, demousser...

sinon j'ai payé le moteur 1000?, la coque m'a etée donnée, la résine, fibre de verre, disque à poncer, abrasifs, diluants et j'en passe m'ont étée offert par mon ami, (environ 500?), la peinture appret, gelcoat m'ont couté 515?, 200? de fournitures diverses, et 60? pour le plancher (contre plaqué)... donc un budget d'environs 1800? pour la restauration.
la revente de mon ancienne coque m'a payé tous ces frais ce qui me fais donc un bateau plus grand, plus puissant pour pas cher! mais je le repete c'est enormement de travai! les 7 semaines passées au chantier c'etait du lundi 8h jusqu'au samedi 19h et des fois meme le dimanche !!!!
mais le resultat est satisfaisant! on prend vraiment plaisir à naviguer sur un bateau que l'ont a refait soi meme! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 01 Juil 2005 13:53 #56941

Oh oui qule bien ça fait
mon premier bateau était un Almar 430 et on a refait le moteur et un peu de peinture.
Que du bonheur ensuite de naviguer avec ce bateau, comme si le bateau te rendait ce que tu avais pour lui.
Et puis aussi, dire que son bateau est unique, qu'il est aménagé selon ses gouts, c'est valorisant::A-)

Winner Wildcat
Winner Wildcat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 01 Juil 2005 19:02 #56942

bonjour

une question pour jack2b :
Coment va tu regler ton avance ?
tu le fais toi meme ou tu fait faire ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 01 Juil 2005 20:26 #56943

pour l'avance je suis à la recherche simplement du nombre de degré à mettre et on le fait nous meme à la lampe strobo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 01 Juil 2005 20:39 #56944

t as pas un dispositif mecanique ou electronique qui fait varier l'avance en fonction de l'ouverture des gaz ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chapeau Jack2b 01 Juil 2005 23:35 #56945

  • pat44
  • Portrait de pat44
  • Visiteur
  • Visiteur
felicitation pour ton travail.
et il y en a qui disent que les corses sont pas travailleurs...

kenavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner