• Page :
  • 1

SUJET :

MELANGE 2T 28 Jui 2005 14:30 #56762

  • CHRIS 56950
  • Portrait de CHRIS 56950 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J AI UN MOTEUR MARINER 2T 25CV DE 1998, LE MELANGE QUE J UTILISE EST DU SP95+ADDITIF AU PLOMB ET LE TOUT A 2% MAIS JE TROUVE QUE SA FUME UN PEU ESTCE NORMAL OU MELANGE TROP GRAS? L ADDITIF AU PLOMB EST IL NECESSAIRE POUR CE MOTEUR?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MELANGE 2T 28 Jui 2005 19:19 #56763

Salut!
J'ai un Mariner de 50 CV, autolube (mélange automatique). de 1998.
En principe, ces moteurs (depuis 1998) n'ont pas besoin d'additif pour le SP. mais à vérifier tout de même avec ton mécano.

Une petite modif peut etre effectuée le cas échéant pour y remédier.

Quant à la fumée... plusieurs causes possible. Mais là, je ne suis pas assez expérimenté... désolé.
Un autre pneubonaute aura peut etre des infos pertinentes...
A+
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MELANGE 2T 28 Jui 2005 20:18 #56764

normalement tu n'a pas besoin d'additif car le plomb contenu dans l'essence est fait pour lubrifier les soupapes et dans un deux temps pas de soupapes!
donc no soucis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MELANGE 2T 28 Jui 2005 20:37 #56765

salut ,

pas tout à fait d'accord avec toi Jack2b .
On s'est rendu compte que le plomb participait aussi à la lubrification de la jupe du piston contre le cylindre .
En moto 2T ( cross et enduro ) il fallait graisser plus pour compenser et ne pas serrer : par ex si tu mettais 2% avec du super plombé , il fallait souvent passer à 3% avec du sans plomb .

Cela dit , je pense aussi pour le cas de Chris que l'additif au plomb est de trop . faut compenser avec le taux d'huile .
il faut regarder ds le manuel du moteur le type d'essence préconisé et le
pourcentage d'huile .
Mais si tu lis 1% avec du plombé ( par ex ) je te conseille de mettre 0.5 % de plus avec du sans plomb .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MELANGE 2T 28 Jui 2005 21:27 #56766

ah je ne savais pas nanard!
merci beaucoup pour ces precieuses precisions...
Pour info le manuel de mon evinrude de 89 preconise deja du sans plomb sans problemes pour le moteur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MELANGE 2T 28 Jui 2005 21:35 #56767

  • surfou 40-6
  • Portrait de surfou 40-6 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La fumée peut simplement dépendre de la marque de ton huile. Cherche dans les posts précédents car le sujet a été abordé il n'y a pas longtemps. Tu utilises quelle marque ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MELANGE 2T 28 Jui 2005 22:44 #56768

tu peux mettre 1% et pas d'additif ce type de moteur américain ne nécessite pas d'additif dire d'un mécano mariner!!
pour le mélange il vaut mieux 1% que 2% mon moteur précédent un mariner de 50 CV de 94 n'a jamais sérré.

Jean-Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MELANGE 2T 29 Jui 2005 03:05 #56769

Salut
Il est vrai que le problème du carburant se pose de plus en plus
Moi avec mon MERC 135 HP V6, de 1986(le sans plomb n'existait probablement pas) , tourne avec de l'essence ordinaire qui devient de plus en plus rare, alors que faire, puisque la prise d'huile est faite par le moteur lui même dans un réservoir séparé?
A+
Matt lo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MELANGE 2T 29 Jui 2005 19:12 #56770

  • chris 56950
  • Portrait de chris 56950 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J UTILISE DE L ARMORINE SUPER NAUTIC 2T, JE VAIS VOIR AVEC DE LA SUZUKI 2T. EN CE QUI COCERNE LE MANUEL JE NE L AI PAS DONC POUR NE PAS AVOIR DE PROBLEME JE METS 2% PAR SECURITEE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner