• Page :
  • 1

SUJET :

proteger mes roues de la rouille 24 Jui 2005 16:08 #56220

je vais changer les roues de ma remorque.qu'est ce que je peu faire pour proteger les nouvelles, contre la rouille.j'avais pense a frameto.on ma dit de preindre tout simplement.jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proteger mes roues de la rouille 24 Jui 2005 16:13 #56221

  • seb
  • Portrait de seb
  • Visiteur
  • Visiteur
salut, pour le Frameto seul n'estp as suffissant...enfin la je ne parle pas bateau mais voiture ...mais ne tout façon avec le sel en mer ça doit etre encore pire !!! j'ai un truc imparable pour la rouille. Le Frameto va stopper le développement de la rouille mais celle qui est installée reste et fini a la longue par se développer de nouveau. Conseil imparable (et c'est pas une blague !!) AVANT de mettre le Frameto pour ensuite peindre, il faut laisser trempé la roue dans du COCA COLA (c'est un décapant très puissant; tu laisses poser 24 H et tu verras que ta roue aura déjà une autre tête!! à toi de jouer:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proteger mes roues de la rouille 24 Jui 2005 18:04 #56222

Met des roues en bois::e-::e-::e-::e-::V-):G+-)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proteger mes roues de la rouille 24 Jui 2005 18:55 #56223

bONSOIR
Pour les roues en bois l'idée n'est pas très loin, en effet un système inparable et sans surprise : REMPLACER NOS BONNES ROUES EN TÖLE PAR DES JANTES EN ALLIAGE !!! No comment!!
Amitiès
Matt lo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proteger mes roues de la rouille 24 Jui 2005 18:59 #56224

Salut,

De mon coté, j'ai choisi cette solution : quand les jantes sont toutes neuves, tu les recouvres d'huile moteur propre avec un pinceau large en insistant beaucoup sur les endroits peu accessibles. Résultat impeccable sur ma Nautilus, les jantes n'ont pas un point de rouille après 6 ans d'utilisation.

Pour diminuer l'accroche de la poussière, j'ai rajouté des enjoliveurs à 5 euros, et c'est nickel.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proteger mes roues de la rouille 24 Jui 2005 19:54 #56225

moi je les enduits de graisse des deux cotés*

bien sur c'est peut etre pas beau, mais en mettant des enjoliveurs en plastique ça doit passer,

précison je les laisses brutes !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proteger mes roues de la rouille 25 Jui 2005 09:43 #56226

bon rinçage,puis wb40 produit miracle pour le nautisme,j'en pulvérise régulierement sur mes roues depuis 5 ans aucun probléme .

zodiacmc2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proteger mes roues de la rouille 25 Jui 2005 10:18 #56227

  • louis
  • Portrait de louis
  • Visiteur
  • Visiteur
et le rustol ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proteger mes roues de la rouille 25 Jui 2005 13:34 #56228

J'ai le meme probleme sur mes jantes de la remorque de mon bateau ......
Ce que j'ai prevu de faire , via une boite sur le port de Lorient , pour l'avoir deja fait pour les jantes d'une vieille voiture.
Je vais les faire sabler, puis chouper , puis peindre , normallement , cela ne devrait pas bouger ...(a voir !!)
Cout par jantes , doit etre de l'ordre de 12/30 euros
Si quelqu'un l'a fait recement...... , car moi celles que j'avais fais ,ca date un peu ...

phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proteger mes roues de la rouille 25 Jui 2005 13:51 #56229

Salut
moi j'ai fait galvaniser à chaud mes roues de tracteur, le résultat est parfait, mais il semblerait qu'il existe un risque de déformation . . .
dmonfort.free.fr/Fototracteur/2roues_ar.JPG
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proteger mes roues de la rouille 25 Jui 2005 16:55 #56230

pour lolo pour dire des conneries je peu le faire::p-::g-.merci pour le conseil vive le bois!!!!jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proteger mes roues de la rouille 27 Jui 2005 22:14 #56231

Ecoutez Louis: Le Rustol, ya pas mieux, prenez n'importe quoi en métal brut, laissez le rouiller légèrement sous la pluie, puis recouvré le de rustol. Le Rustol a la propriété de fixer la rouille et forme ensuite une barrière étanche à l'oxygène! Le métal ne rouille plus, de plus, le rustol est très résistant et peux etre mélanger à la peinture pour les couches suivantes.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proteger mes roues de la rouille 27 Jui 2005 23:19 #56232

effectivement jean luc pour les conneries je suis fort::g-::g-::g- j'aurai du poser la même question il y a quelques mois... cet hiver j'ai voulu redonner un coup de neuf à mes jantes assez corrodées... décapage à la brosse métallique puis plusieurs couches de peinture galvanisante à froid... au début c'est tres beau:B:+) mais au bout de 4 mois et quelques sorties le rouille réapparait::p-
donc la méthode n'est pas à suivre, j'ai bossé pour rien::D-

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proteger mes roues de la rouille 27 Jui 2005 23:41 #56233

Je ne vois qu'une solution: ne pas les mettre dans l'eau de mer !
Simple, non ?

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proteger mes roues de la rouille 27 Jui 2005 23:55 #56234

pour ma part c'est comme pour Lolo13 Poncage puis frameto puis deux couches de peinture en bombe .
Résultat un an après tout est a refaire .... donc de la graisse point barre ou la galvanisation ou la projection de zinc fondue si vous avez les moyens est une société qui acceptent de vous le faire pour pas cher.
Pastiche

pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner