• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Si vous naviguez seu, quel matos de sécurité? 24 Jui 2005 13:03 #55912

  • nono17
  • Portrait de nono17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon système n'est que provisoire bien sûr...et comme j'aime bien bricoler, çà m'occupe
Mais un ami vient de se faire voler la sienne, ils ont carrément défoncer le tableau arrière pour récupérer l'échelle ...avec mon système, je reparts avec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Si vous naviguez seu, quel matos de sécurité? 24 Jui 2005 14:42 #55913

personnellement, je pense qu'il ne faut pas naviguer 'egoiste'. C est vrai que celà paut paraitre idiot, quand on est seul à bord, d'avoir une échelle et une bouée fer à cheval, mais y faut penser aux autres. Un jour, celà pourrait sauver la vie à quelqu'un et ce jour là, on ne regrettera pas de s'être charger 'pour rien' ::M+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Si vous naviguez seu, quel matos de sécurité? 24 Jui 2005 14:57 #55914

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Nanard ( et je ne me trope pas de pseudo aujourd'hu)

je ne suis pas plus intérressé par le règlement que par la navigation, j'ai seulement une excellente mémoire.
Cette excellente mémoire se souvient de posts ou tu est encore plus catégorique que moi, peut être par réaction, mais le fait est la

Pourquoi signer un post alors que l'entête donne mon nom, que je ne me cache pas sous une adresse mail fantastique . Avoir une signature automatique avec formule est un peu de l'hypocrysie, puisque tu ne la mets pas de ton plein gré mais laisse le soft le faire systématiquement
Quant aux excuses, les fois ou je me suis trompé, j'ai fait amende honorable

tu vois aujourd'hui tu es encore plus catégorique, plus rigide que moi.
Il y a une personne qui intervient régulièrement sur ce forum qui pourrait te dire que tu te trompes du tout au tout dans la façon dont tu m'imagine.

Mais bon heureusement que nous sommes tous différents, sinon la vie serait bien monotone

sans rancune
Philippe

PS : j'ai signé manuellement et c'est sincère ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Si vous naviguez seu, quel matos de sécurité? 24 Jui 2005 21:51 #55915

pour pmb
1) qd je met 'bonjour' au début et 'bernard' à la fin je fais manuellement
à chaque fois , ce n'est pas automatique .
2) moi aussi ,malgré mon gd age , j'ai encore un peu de mémoire et n'ai pas souvenir que tu te sois excusé à chaque erreur , comme par ex le coup du péage ou tu t'étais trompé sur les tarifs de péages avec remorques bateaux ...
3) je ne cherches pas du tout à t'imaginer , tes écrits me suffisent .
tant pis pour toi si tu es le mec le plus sympa de la terre ...

enfin , tout ca n'est pas trés grave mais il faut bien que qqun te réponde
de temps en temps surtout qd tu sors des c....... grosses comme toi ::e-
du style un souple de 4.20 M peut naviguer aussi bien en mer formée qu'un SR ::b-
d'ailleurs tu es tjrs attendu en Bretagne pour un petit comparatif qui sera trés instructif : un petit peu de vraie mer va te changer de la de Seine !

allez A+
::r-
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Si vous naviguez seu, quel matos de sécurité? 25 Jui 2005 00:09 #55916

Salut nanard 35,
Juste une petite mise au point. On naviguais bien autrefois avec des souples en Bretagne par mer formée, quand les semi-rigides n'étaient pas si connus. Si aujourd'hui les semi-rigides nous apportent un certain confort et une facilité en navigation, les navigations sportives en souple étaient quand même pratiquées.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Si vous naviguez seu, quel matos de sécurité? 25 Jui 2005 01:19 #55917

Ouais on naviguait mais fallait se cramponner fermement! trés fermement!

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Si vous naviguez seu, quel matos de sécurité? 25 Jui 2005 06:11 #55918

  • CAP PEGASE35
  • Portrait de CAP PEGASE35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Et le premier tour de France vélo doit dater de 1904 et ils faisaient beaucoup de bornes par jour que maintenant mais je ne suis pas certain, maintenant que tu as goûté aux vélos modernes, que tu sois capable de faire 10km avec ces anciens vélos ... Il y a des gens qui ont fait la traversée du sahara en 2cv, j'avoue préférer le faire avec mon 4x4. On s'embourgeoise que veux-tu ...

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Si vous naviguez seu, quel matos de sécurité? 25 Jui 2005 06:35 #55919

bien sur Jean , je le sais bien et j'ai fait du souple ds ma jeunesse ::S-)
et j'en ai tjrs un ds mon garage .
Mais un souple ne peut pas naviguer par mer formée aussi vite qu'un SR !
Il ira , à la grosse , 2 fois moins vite sans compter le fait que l'équipage du souple sera trempé , mais ca c'est une autre histoire ....
C'est tout ce que j'ai voulu dire , contrairement à pmb ...
bon WE
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Si vous naviguez seu, quel matos de sécurité? 25 Jui 2005 08:25 #55920

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
mais j'aime etre mouillé en mer, et la vitesse ne fait pas tout !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Si vous naviguez seu, quel matos de sécurité? 25 Jui 2005 20:57 #55921

Bonsoir les amis,
Pour changer des petites querelles de cour de récré sur la forme des posts de tel ou tel, je voudrais revenir à la sécurité:
Pour moi, un objet fort utile m'a sauvé la mise il y a quelques années, sur un Zodiac: un cutter!
En effet, je péchaisà la mitraillete, avec 200 m de gros fil, en soirée sans rien prendre, assez loin des côtes.
Un coup de vent se lève, les vagues forcissent, mais le poisson se met à mordre: la vrai pêche miraculeuse!
Je gardais le moteur à petite vitesse en surveillant les vagues.Tout à coup, l'hélice a enroulé je ne vais comment tout le fil de pêche .Le moteur à callé car le fil coinçait à la base de l'hélice!
Il y a fallu que je démonte celle ci^,par une mer formée, et que je coupe avec la pointe de la lame le chigon de fil.
Sans cutter, point de salut.(J'avais éssayé avec la pointe du couteau sans succès!)
Bref, une grosse suée, mais tout a bien fini...
Bonne soirée, et n'oubliez pas votre cutter à la prochaine sortie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Si vous naviguez seu, quel matos de sécurité? 27 Jui 2005 08:34 #55922

Bonjour à tous!
Après quinze jours d'absence je dois avouer que vous me manquiez HHénormément.
Toute cette fougue pour les réglements, ce soucis du détail, , cette vitalité dans les propos, ces envolées et ces critiques bien françaises.
Là où j'étais J'ai bien regardé partout et j'ai été frustré: Plus de Réglement !
Je veux dire plus de réglement respecté, ou si peu.
Ni en mer ni sur les routes...
J'ai failli me laissé griser dans ces départements d'outre mer où les gens de la Mer sont trop souriants, trop insouciants, trop cool, quoi.
J'ai bien failli y rester aussi, dans ces coins ou personne ne se pose de questions sur la boule noire, la bouée de secours où autre feu à retournement mais où chacun a assez d'expérience pour savoir jusqu'où il peut aller
J'ai vu des centaines de bateaux de plus de 5 m avec coque et moteur Hors bord d'un autre âge qui prenaient la mer avec pour seul armement qu'une gaffe et rentraient qques heures plus tard avec qui un thon qui un espadon et autre espèce que je ne connais pas!
Mais les bonnes choses ont une fin et me voilà de retour dans la Mère patrie, civilisée, aseptisée, assistée, avec ses alertes non pas aux cyclones mais à la pollution et autres pics d'ozone.
Allez, plus que 2 jours à tenir et je repars vers une autre Ile où je pourrais encore rêver d'un peu de liberté.
Et comme par le passé j'irai , dès le premier jour,saluer la Madonne de la Giraglia pour qu'Elle veille sur ma petite embarcation et tous les autres navigateurs.


Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Si vous naviguez seu, quel matos de sécurité? 27 Jui 2005 11:51 #55923

merci pour les autres navigateurs::K+) je crois que c'est pour ça que je ne suis pas partie vers d'autres pays parceque je suis sur que je ne rentrerais pas ::A-)

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner