• Page :
  • 1

SUJET :

jauge électrique 11 Fév 2003 17:04 #4575

Bonjour a tous

Quelqu'un a t il deja installé un jauge essence électrique sur son pneu, est vraiment efficace ? ( pas comme la jauge mécanique de la nourrice ou dès qu'il y a un peu de vague on ne voit rien tellement elle bouge ! ), quel prix faut il compter ?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge électrique 11 Fév 2003 19:47 #4576

  • pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas fiable du tout. du moins la mienne.
Avec l'habitude on devine ce qui reste dans le reservoir.


Un débimètre est nettement plus précis même si beaucoup plus contraignant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge électrique 12 Fév 2003 09:26 #4577

  • Jean
  • Portrait de Jean
  • Visiteur
  • Visiteur
La mienne est complètement folle. (Master 570)
Le mieux, je crois, c'est de mettre l'essence petit à petit lorsque le réservoir est vide et vérifier la réaction de la jauge en fonction du remplissage à la pompe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge électrique 12 Fév 2003 11:21 #4578

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Visiteur
  • Visiteur
Je pense que le pb ne viens pas du type de jauge mais du fait
que l'essence se ballade dans le réservoir.
D'ou changement (imparable) de l'affichage du niveau.
Que se soit éléctrique ou mécanique, tous les systèmes sont basés
sur le principe du flotteur.
Sauf le débimètre, mais il faut toujours connaitre la quantité rajoutée
à chaque remplissage.

Il reste peut être la solution du reservoir avec intérieur en nid d'abeille,
pour diminuer les mouvements de l'essence.
Et encore que...

A+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge électrique 12 Fév 2003 12:55 #4579

Personnellement sur la jauge montée d'origine sur mon PRO OPEN 550, la fiabilité est toute relative. En gros, je peux en déduire que le réservoir est plein, au 3/4, à moitié ou qu'il reste 1/4.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge électrique 12 Fév 2003 16:42 #4580

Effectivement ca n'a pas l'air bien au top tout ca !!

Merci pour vos reponses, je crois que je vais rester avec ma jauge mécanique

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge électrique 16 Fév 2003 09:35 #4581

  • rgougis
  • Portrait de rgougis
  • Visiteur
  • Visiteur
Hahahha...le PRO OPEN 550....la jauge...hahaha....

La mienne indique le plein quand j'ai déjà consommé 30 litres....hahaha....le PRO 550 OPEN....
Au début, je trouvais que le moteur était assez sobre...les 30 premiers litres...!
En fait, c'est un véritable problème. Je n'ose pas m'eloigner de trop, car je ne sais jamais ce que je consomme réellement.

A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge électrique 17 Fév 2003 11:47 #4582

  • jean
  • Portrait de jean
  • Visiteur
  • Visiteur
Je crois que le meilleur moyen pour connaitre la consommation de son moteur, c'est de mettre 10 litres dans un réservoir amovible et de marcher jusqu'à l'arrêt complet du moteur, au régime de croisière habituellement pratiqué.
Il faut tenir compte des conditions de mer de l'essai et rajouter 2 litres pour plus de sécurité. Je l'ai fait et ça marche.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge électrique 17 Fév 2003 15:58 #4583

Si l'on observe sa jauge régulièrement, on constate que ses indications sont assez précises, mais dépendent de la position du bateau.

C'est clair qu'avant déjeugeage, donc cabré, la jauge aura tendance à montrer un réservoir plein (si la jauge est située à l'arrière du réservoir, ce qui est souvent le cas du fait que le réservoir fixe est souvent installé sous la console) alors qu'en fait, il peut être à moitié vide.
Dès que le bateau plane, la jauge sera déjà plus précise, mais pas encore correcte.
Seul moyen d'avoir une information à peu près correcte: contrôle à l'arrêt, et procéder à sa lecture toujours dans les mêmes conditions, soit à l'arrêt.

Mais il est vrai que cette info est moins importante si ton réservoir contient 130 litres que s'il en contient 30 litres. La marge d'erreur est tout aussi grande, mais la marge de manoeuvre plus importante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge électrique 18 Fév 2003 09:11 #4584

Info pour le PRO OPEN 550. J'avais exactement le même pb au début (réservoir toujours plein :-).
J'ai ensuite démonté le capteur pour replier un peu le bras du flotteur et maintenant, j'arrive à consommer de l'essence :-).
C'est nettement mieux mais cela reste à 15/20 litres près.
Par principe, avant chaque jour de sortie, je fais toujours le plein (môn côté sécurité).

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge électrique 18 Fév 2003 15:19 #4585

  • No_Limit_Too
  • Portrait de No_Limit_Too
  • Visiteur
  • Visiteur
I have two gauges on my boat (Falcon 700RSR) for tow 70 ltrs tanks. One came with the 200 Yamaha VMax engine and is the standard digital and the other is a mechanical.
I have to agree that depending on the position of the boat the fuel tank indicators show variable readings duringt a days motoring.
I do not trust them and from time to time I look in the tank to make sure. I just use them as a vague indication of how much fuel there is on the boat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner