• Page :
  • 1

SUJET :

C4 au mouillage 18 Jui 2005 12:48 #55338

SAlut à tous,
Une question qui m'inquiète pas mal: Je dois laisser mon C4 au mouillage pendant 15 jours devant mon camping, j'ai remarqué qu'il prennait doucement mais surement l'eau par le bas du tableau arrière, (2L environ en 2 heures), je crains de retrouver mon C4 par le fond au petit matin... Croyez-vous que ca peut arriver?
D'autres part, comment faite vous pour éviter qu'on vole le bateau, ancrage, fixations moteur...? (s'il est pas au fond!) ::S-)

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C4 au mouillage 18 Jui 2005 14:15 #55339

Salut Fireball77,

Dans ton cas, je pense quand meme qu'il faudrait absolument réparer et boucher cette voie d'eau avant de partir en vacances, tu as certainement encore le temps. Cependant, vu la réserve d'air contenue dans les boudins, le bateau restera à flot sans problèmes, c'est certain.
Dans le cas d'une coque rigide...c'est moins sur !!.

Pour le risque de vol au corps mort, à l'ancre, dans un port et meme sur une remorque : à part renforcer avec chaine et cadenas, il n'y a pas de miracle, tant qu'il y aura des pourris pour racheter du matos volé...

Perso, je ne laisserai pas un semi-rigide tout neuf avec un moteur de technologie dernière génération à l'ancre ou au corps mort, c'est devenu un peu risqué à mon avis.

Pour te donner une idée, il y a 30 ans, nous laissions la nuit, pendant 2 mois, un pneu avec un 25cv tirés sur la plage en Corse...je ne jouerais plus à ce jeu de nos jours. Meme, si à l'époque on ne s'est jamais rien fait voler. Bien sur, cette remarque est valable pour tout le littoral français...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C4 au mouillage 18 Jui 2005 14:38 #55340

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
tu devrais réparer mais il faut aussi savoir que dans ton cas tu est un peu comme ds le cas de vases communiquants, et le niveau intérieur ne sera jamais beaucoup plus haut que le niveau extérieur.
Donc avant qu'il coule

qt au vol, pas évident mais vérifies ton contrat assurance, certaines compagnie obliqent à utiliser un antivol moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C4 au mouillage 18 Jui 2005 14:50 #55341

Ok, merci pour votre avis, de toutes manière je dois pas être le seul à laisser un souple avec une micro fuite au mouillage nan? Quelqu'un a-t-il déja vu un souple couler parce qu'il était trop plein d'eau?
Pour la réparation, en bas du tableau, là ou ca fuit un peu, il y a à l'exterieur un retour de la toile de fond qui est serrée par une longue barre en métal vissée qui fait tout le bas du tableau, si je la dévisse pour recoller proprement la toile derière est-ce que mon moteur va tomber, ou est-ce qu'il tiens suffisament patr le reste?

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C4 au mouillage 18 Jui 2005 17:01 #55342

Tu fais comme moi:

Une pompe de cale au cas ou!::e-
Moi g fais en cas de grosse vague AR ou d'orage. Sur mes pages il y a une photo ou elle se voit::o-)

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C4 au mouillage 18 Jui 2005 21:47 #55343

Une pompe de cale qui tournerai toute la nuit, ca oui c'est une bonne odée! ::g-

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C4 au mouillage 19 Jui 2005 11:38 #55344

Bonjour

J'ai fabriqué une pompe de cale, commandé par un petit floteur (wc), elle ne s'enclanche que l'orsque le niveau est suffisant.....::K+)

L'idée n'est pas si bête ::K+):B:+)
::r-
@++

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C4 au mouillage 19 Jui 2005 12:06 #55345

effectivement, une pompe de cale que tu actives le matin qd tu embarques...

ne la laisses pas tourner la nuit...
et pour le problème de vol : s'il est rempli d'eau, on ne te le volera pas... ;-)

mais bon, ce n'est que mon avis,
@+,



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C4 au mouillage 19 Jui 2005 15:50 #55346

Bonjour,

Il ne peut pas couler tant que les boudins sont gonflés!!
La pompe de cale me parait superflux sur un souple, le matin tu ouvres les vides vites, tu fais un petit tour et ton bateau n'a plus d'eau.

Cyril


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C4 au mouillage 19 Jui 2005 21:07 #55347

Si tu regardes mes posts tu verra ce qui m'est arrivé...
une nuit le vent a tourné... et les vagues avec...
le matin plus de bateau...
euh.
enfin si... sauf que c'était devenu une piscine
donc même rempli d'eau il flotte... pas de soucis
par contre pour eviter cela j'avais rajouté un taud de mouillage.

Stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C4 au mouillage 19 Jui 2005 23:48 #55348

Ok merci, ba avec tout ca chui rassuré! Enfin presque...

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner