• Page :
  • 1

SUJET :

questions au Rochelais 17 Jui 2005 10:34 #55171

  • oliv du ferret
  • Portrait de oliv du ferret Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai l'intention de passer ma nuit de dimanche soir à St martin de Ré. L'hotel est reservé et j'avais prévu de m'y rendre en voiture... Pourquoi pas m'y rendre en bateau? Mais ou mettre à l'eau (La Rochelle?) et ou me conseillez-vous de laisser voiture et remorque en lieux sûrs pour la nuit? Par avance merci de vos réponses.
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions au Rochelais 17 Jui 2005 16:46 #55172

  • Mic 17
  • Portrait de Mic 17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La mise à l'eau à La Rochelle se fait à la cale de la Capitainerie au port de plaisance des Minimes (5 euros). Cependant, actuellement (2° quinzaine de juin) en raison de compétitions de voiles, la cale a utiliser est celle du Bout blanc, près de la station météo, toujours au port des Minimes. Cette cale est moins pentue que la 1° , donc roues dans l'eau !!!. Fais gaffe, l'an dernier en remontant mon bateau sur la remorque, (roues pas assez dans l'eau) et l'arrière du bateau a frotté sur le bitume. Quelques dégats sur le polyester.
Pour la voiture et la remorque, la place ne manque pas sur le site, mais ferme bien tout à clef quand même.
Des rondes de nuit étaient effectuées autrefois sur le site par des vigiles je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
Pour séjourner à St Martin, renseigne toi si tu peux y laisser ton bateau pour la nuit, car la saison estivale est commencée et le petit port de St Martin est souvent engorgé l'été.
Mais ils ont peut etre et je te le souhaite une place au ponton passagers si tu ne t'y prends pas trop tard en fin d'après-midi
Tél du bureau du port de St Martin de Ré : 05 46 09 26 69
Tél Capitainerie port des Minimes de la Rochelle : 05 46 44 41 20
Distance Les Minimes - St Martin environ 10 Milles
Carte du SHOM 7404
Bon séjour dans la région.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions au Rochelais 17 Jui 2005 17:25 #55173

Je vais à l'Ile d'aix dimanche.
Je vais donc mettre à l'eau au bout blanc. C'est bien la cale professionnelles ?

Cette cale là est elle payante ?

Merci d'avance

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions au Rochelais 17 Jui 2005 18:01 #55174

  • oliv du ferret
  • Portrait de oliv du ferret Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci beaucoup michel, je vais a présent me renseigner sur les horaires de marée..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions au Rochelais 17 Jui 2005 21:24 #55175

  • Mic 17
  • Portrait de Mic 17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En raison de compétitions de voile, la cale de la capitainerie est reservée actuellement aux compétiteurs
De ce fait, la capitainerie autorise aux plaisanciers l'usage de la cale du Bout Blanc (celle reservée effectivement aux professionnels le reste de l'année) près de la station météo, et elle rappelle que c'est 5 euros aussi.
Marées à la Rochelle :
Samedi 25 juin : PM 8h09 - 20h31 - BM 1h45 - 14h03 - coéf 90-88
Dimanche 26 juin : PM 9h06 - 21h30 - BM 2h36 - 14h55 - coéf 85-81
Lundi 27 juin : PM 10h08 - 22h30 - BM 3h28 - 15h50 - coéf 77-73

Pour l'ile d'Aix, Francis 86 trés bonne sortie !!! je ne sais pas si tu connais, moi j'aborde l'ile par la face Nord, mouillage recommandé à la pointe Ste cathrine c a d alignement des 2 phares en venant de La Rochelle ou beachage sur la plage de l'anse de la Croix au meme endroit. J'évite de contourner l'ile surtout par l'Est (pointe de Coudepont) car nombreux parcs à huitres et à mi-marée attention !!!
Tu peux faire le tour de fort Boyard et aborder l'ile d'Oléron à Boyarville, ou approcher Fouras et l'estuaire de la Charente.
Bref beaucoup de possibilités
Quand à moi, ce WE je serais sur la rivière Charente pour une virée entre Port d'Envaux et Saintes.
A tous bon Week end sur l'eau
Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions au Rochelais 17 Jui 2005 23:00 #55176

Merci beaucoup pour tes tuyaux.

J'y suis allé une fois en septembre dernier.
Je m'étais ouvert le pied quelque chose de mignon avec les huitres accrochées aux roches en bordure de plage.
Donc cette année chaussures obligatoire pour toute la famille. Les belles en plastique tranparente...::K+)

Bonne navigation ce week end.

A+

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions au Rochelais 18 Jui 2005 14:28 #55177

En tout cas Michel, si tu viens sur le bassin et que tu as besoin d'infos n'hésite pas!!! @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions au Rochelais 22 Jui 2005 15:30 #55178

Merci de tes bons conseils Michel... Ce fut un excellent week-end!! un peu brumeux certes, et c'est plus sympa de passer sous le pont que dessus!!
@+ Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions au Rochelais 23 Jui 2005 10:58 #55179

  • Mic 17
  • Portrait de Mic 17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oliv du ferret 33 bonjour
Content pour toi pour ce WE, effectivement le temps etait un peu brumeux l'après midi.
Et c'est vrai que passer sous le pont c'est + sympa que passer dessus et moins cher (péage)
Peut etre à bientot dans la région
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions au Rochelais 23 Jui 2005 12:01 #55180

Mic 17, si tu vois Oliv du Ferret, décris-le pour nous, on n'a pas encore vu l'Apex...::e-::e-::e- ou fais-nous une photo...::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions au Rochelais 23 Jui 2005 17:12 #55181

Une photo de mon Apex? Cela se mérite!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner