• Page :
  • 1

SUJET :

longueur arbre court? 16 Jui 2005 13:20 #54995

Bonjour,
Quelqu'un pourrait t'il me mesurer la distance entre l'AXE de l'hélice et le haut du support bateau; j'ai un doute sur mon moteur...
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longueur arbre court? 16 Jui 2005 20:20 #54996

Au secours! Je mesure 59 cm entre l'axe de l'hélice et le haut du support moteur! J'ai peur que ce soit un arbre long, ce qui expliquerait les remontées d'eau dès que j'accélère.
ET vous?
SVP, donnez moi vos mesures!
Merci d'avance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longueur arbre court? 16 Jui 2005 20:52 #54997

c'est un court!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longueur arbre court? 16 Jui 2005 23:22 #54998

salut léonard, 44cm c'est la distance que tu as entre la plaque anti cavitation et la chaise, et 56 pour l'arbre long!ton tableau arriere fait environ 41cm et 53 pour le long
voila a+

ecn 14
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longueur arbre court? 17 Jui 2005 19:51 #54999

Merci pour ta réponse.J'ai donc bien un arbre court, pourtant, ça gerbe un max à fond, malgré une cale de 2 cm...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longueur arbre court? 17 Jui 2005 23:36 #55000

J'ai moi aussi eu ce probléme sur l'aerotech mais en remontant le moteur à la limite (papillons de serage sur le bord de la plaque) et en trimant un peu ( minimum 4 trous) tout va super bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longueur arbre court? 19 Jui 2005 23:59 #55001

Je me suis penché un peu sur les catalogues des constructeurs pour essayer de comprendre à quoi correspond ces notions d'arbre court, long etc...
J'ai donc compris qu'il y a 4 longueurs standardisées en pouces soit 15 pouces, 20 pouces, 25 pouces et 30 pouces, c'est simple.
Donc en millimétres cela donne 381, 508, 635 et 732
Chez Yamaha on parle de Court(S), Long(L), Ultra Long (UL) et Super Ultra Long (U).
Chez Suzuki c'est S, L, U et XX.

Maintenant j'aimerai savoir si c'est une mesure sur le moteur, par exemple entre axe hélice et chaise comme indiqué plus haut, ou si c'est une hauteur (recommandée ou imposée) réelle du tableau arriére.
Merci.

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longueur arbre court? 20 Jui 2005 00:10 #55002

Bruno,

Les mesures sont des mesures conseillés ou imposées je ne sais pas du tableau arrière pour un bon fonctionnement du moteur

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longueur arbre court? 20 Jui 2005 00:16 #55003

Je crois bien que les 'Super Ultra Long' sont conseillés pour un tableau de 762mm et non 732 ::u-

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longueur arbre court? 20 Jui 2005 10:41 #55004

Oui Oui erreur de frappe, 30 pouce c'est 762 mm et non pas 732 comme je l'ai écrit.

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner