• Page :
  • 1

SUJET :

Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 16 Jui 2005 13:13 #54976

  • brisco
  • Portrait de brisco Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous !

Je suis un petit nouveau dans le pneu. Je viens de passer mon permis cotier et acheter un Zodiac Mark2 GR de 1980 avec un 35Cv.
Avant d'aller en corse, j'aimerais essayer le zodiac sur la seine (ou autre...) afin de le tester.
Le problème c'est que je passe le permis fluviale en Juillet donc je l'ai pas encore....::L-

Donc, sans permis fluviale, connaisser vous un endroit sur la seine ou je peux l'essayer sans trop de risque (j'habite dans le 91) ?

Merci::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 16 Jui 2005 13:25 #54977

Légalement... de la mer jusqu'à Rouen...
J'avais eu la même problèmatique l'année dernière avec mon C4... j'ai du attendre d'aller sur Caen pour l'essayer.

Sinon tu as la solution de l'essayer avec quelqu'un qui a le permis fluvial.

Stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 16 Jui 2005 13:36 #54978

  • brisco
  • Portrait de brisco Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah ok, c'est une bonne info . Merci ::K+)

Et non légalement ? Existe t il un endroit dans le sud de l'IDF (vers fontainbleau par ex) ou le risque est limité au niveau des controles ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 16 Jui 2005 13:39 #54979

  • d.j.91
  • Portrait de d.j.91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour, si tu es coincé pour le permis je pourrai venir avec toi. J'habite sur Yerres et l'on pourrai se retrouver soit sur Draveil soit sur Morsang chez Klein. Cordialement. Didier.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 16 Jui 2005 13:44 #54980

ou sur corbeil

domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 16 Jui 2005 13:56 #54981

  • brisco
  • Portrait de brisco Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à vous d.j.91 et domy 91 pour votre proposition !!!! C'est très sympa de votre part !::K+)

Mais j'ai des amis qui vont venir avec moi et on compte rester toute une journée au bord de la seine (grace au super temps annoncé ce WE::e-). Je vais pas te mobiliser tout ce temps.

Il doit bien exister un endroit tranquil ??? Quelqu'un connait il un bon plan ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 16 Jui 2005 14:05 #54982

Pas de bon plan, tu prends tes responsabilités, mais avec le monde qu'il commence à y avoir sur l'eau, le risque de rencontrer des controiles augmente.

Soit tu passes le fluvial, soit tu emnènes quelqun qui a le fluvial, soit tu passes outre à tes risques et périls. Poure info, il te faut aussi la vignette VNF en plus du permis.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 16 Jui 2005 14:36 #54983

Bon promis, j'arrète de taper aussi vite sur le 'G'LAVIER et je regarde les fôôôtes ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 16 Jui 2005 14:40 #54984

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
et l'armement fluvial n'est pas 100% l'armement maritime, donc vaut mieux aller passer ton week end en Normandie.
La Seine est maritime en aval du pont Jeanne d'Arc à Rouen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 16 Jui 2005 20:22 #54985

Salut à tous,

Brisco, si tu veux éviter de parcourir des dizaines de kms, il faut profiter des offres de Dj91 et de Domy91 pour essayer ton bateau sans le permis fluvial. En hiver, les controles sont bien sur très rares sur la Seine...mais à la mi-Juin et avec la météo superbe de ce W-E qui est prévue, ce sera surement différent !! Alors, gaffe aux menottes et au chéquier.

Le bief sur la Seine entre Morsang et Ponthierry est le plus sympa pour les yeux ( belles propriétés, plages, petits ports etc...). Vers Fontainebleau, là aussi le nombre de cales est très réduit : Samoreau, Montereau...pas grand chose quoi !.

Les petits coins pour pique-niquer: Seine Port, peut etre le Port du Roy à Ponthierry ( en demandant l'autorisation, bien sur ), c'est là ou je mettrai mon bateau à l'eau Samedi, peut etre que l'on s'y croisera ?.

Pour info, le Zodiac des gendarmes est souvent basé à Saintry, et une coque rigide/cabine est de temps à autres au ponton chez Klein à Morsang....ouvre les yeux, les deux !!.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 16 Jui 2005 22:55 #54986

Et chez Klein j'ai croisé un Pro II 420 noir aussi :C:-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 16 Jui 2005 22:57 #54987

Mr Manza, tu as bien eu mes mails ?????

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 16 Jui 2005 23:38 #54988

Salut à tous!
Je suis sur melun, jusqu'à la Rochette, si je souhaite passer les écluses sur la seine je suppose qu'il faut que je colle la vignette des VNF sur mon C4? Est-ce nécessaire?

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 16 Jui 2005 23:39 #54989

Moi je ne l'ai pas collée, je l'ai dans une pohette.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 17 Jui 2005 09:14 #54990

Oui donc tu l'as acheté! c'est ce que je sous-entendais, est-elle nécessaire?

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 17 Jui 2005 09:18 #54991

Ben normalement c'est obligatoire ::e-

Maintenant en cas de controle c'est toi qui assume. ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 17 Jui 2005 11:41 #54992

  • Brisco
  • Portrait de Brisco Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Manza pour ces précisions détaillées !!! ::r-

Sur vos conseils, je ne vais pas tenter le diable. Je passe le permis le 5 Juillet donc je serais patient jusque là (Vraiement dommage avec le super We qui arrive ::D-).

En tout cas, j'ai maintenant de bonnes infos en ce qui concerne les coins sympas sur la seine sans faire trop de Km (j'habite le 91).

Si quelqu'un à d'autres bons coins pour aller sur la seine, je suis preneur.::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 17 Jui 2005 12:09 #54993

Brisco, tu peux toujours aller faire un tour d'une heure avec l'un d'entre nous pour tester ton bateau, OK ce ne sera pas la journée complète comme tu l'envisageais, mais au moins tu pourras tester ton bateau.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou essayer mon Zodiac sur la Seine ? 17 Jui 2005 21:24 #54994

Salut,

Pour Brisco : il y a bien sur d'autres endroits plus tranquilles, ce qui ne veut pas dire que le risque zéro n'existe pas pour le controle/permis/police. Si tu veux vraiment essayer ton Mark 2, il faudrait tenter le coup plus loin, en amont de Montereau à Bray sur Seine exactement. La mise à l'eau est correcte, elle est située juste en face du camping ( à 10 metres )...et à 15 metres du bar ! ...un point stratégique à ne pas négliger ce week-end !.

La dernière fois que j'ai navigué dans ce secteur, on pouvait entrer dans une ou deux anciennes sablières désaffectées, reliées à la Seine : Plages de sables et gravières pour bronzer et se baigner, si si !!!.

Mais n'oublie pas les propositions sympas de Dg91 et Domy91 : c'est quand meme très valable de voir comment ton ensemble fonctionne...surtout avant de partir en Corse. Au fait, tu seras basé ou et à quelle date sur l'Ile de Beauté ?

Nous y serons aussi, tout près de Bonifacio du 28 Juillet au 30 Aout.

Dernière minute, pas de mise à l'eau possible au Port du Roy de Ponthierry Dimanche 19 à cause d'une course ...de radeaux !! . Samedi, je ne sais pas encore.

Pour Christophe, non, je n'ai pas reçu tes mails, ma messagerie a serré dans le premier tour, je vais t'appeler, ou navigues-tu ce w-e ?. Salut, et à bientot.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner