• Page :
  • 1

SUJET :

renseignement pour yamaha 9,9 cv 15 Jui 2005 20:19 #54865

• sailorman
  • Portrait de sailorman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous

Il paraitrait que sur les moteurs hors-bord Yamaha 9,9 cv , on saurait faire une petite manipulation pour le faire passer en 15 cv ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet svp ?
Merci d'avance et bonne soirée
Amicalement

Sailorman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement pour yamaha 9,9 cv 16 Jui 2005 06:25 #54866

Je crois que c'est un peu plus lourd que ca, dans un ateliet le cout avoisine 150?
::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Re: renseignement pour yamaha 9,9 cv 16 Jui 2005 10:29 #54867

Salut...

C'est bien un 15cv a l'origine... seul le carbu et la boite a clapet ont ete changer plus une vis ajoutee limitant la course de l'accelerateur... Hors donc comme dit plus haut une petite fortune pour retrouver les 15cv d'origine! ::h-

Part contre il y a une autre combine moins efficace mais bien moins onereuse... il s'agit de changer les diametre d'alimentation sur le carbu (gicleur et autre vis de richesse...) et tu montes a 14cv plus un peu de couple en plus (sans pour autant atteindre celui du 15 d'origine...)... les perf seront assez proche mais pas la conso... en 15cv le yam est repute gourmant...

Il te faut trouver un bon mecano pour la manip... la plupart proposent le changement de carbu et clapets...

Attention toutefois... en cas de pepin + expertise tu ne seras plus assure... le moteur ainsi equipe n'ayant jamais existe a la vente...

Sinon c'est carbu + clapets et declaration aux autorites competente...

Vincent.
< bref... a eviter je pense... >

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner