• Page :
  • 1

SUJET :

salon nautique 15 Jui 2005 20:15 #54846

  • eddy44
  • Portrait de eddy44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1826
  • Remerciements reçus 1
bonjour

j'ai l'intension d'acheter un pro open 550 avec un 115ch suzuki pour la fin de l'année.
je pensais donc attendre le salon nautique de paris
j'aimerais savoir si il y a de bonne affaire a faire lors des salons nautiques


eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 15 Jui 2005 20:44 #54847

Salut,

A mon avis, oui, tu peux réaliser de bonnes affaires en y allant surtout le dernier jour d'ouverture et dans les dernières heures du salon. Le salon de Paris a lieu en hiver, période plutot calme pour les ventes et les vendeurs et exposants seront peut etre soulagés de ne pas avoir à remporter le bateau qu'ils pourraient te vendre !!.

En dehors de ce fait, il y a toujours des promos sur toutes les marques, plus ou moins d'interet...il faut étudier la question.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 15 Jui 2005 20:58 #54848

  • eddy44
  • Portrait de eddy44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1826
  • Remerciements reçus 1
j'ai entendu dire que la nouvelle version du pro open 550 est prevu pour la fin de l'année j'espere donc pouvoir faire une affaire sur un reste de stock d'ancien modele


eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 15 Jui 2005 22:18 #54849

bonjour ,

à mon avis le 115 Suz est trop lourd pour le 550 .
Il y en a un au club et il ne navigue pas du tout comme les autres ; toujours le nez en l'air dés qu'il y a un peu de mer et que la vitesse descend en dessous de 20 nds .
En 4T , le 100 ch Yam ou 90 ch Honda me parait mieux adapté .
sinon 2T si tu souhaites la puissance maxi .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 16 Jui 2005 12:28 #54850

peut etre qu'il est plus lourd,
mais n'oublions pas que le réservoir avant compense largement le poids
Tous les proprio de 5.5 n'ont jamais évoqué ce pb, le poids est large en dessous du maxi !
S'il est plus lourd c'st aussi a cause de sa qualité !!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 16 Jui 2005 13:04 #54851

Nous somme 3 ici à avoir des Pro Open 550 avec 115 cv Suzuki et Mariner, personne n'a jamais observé de problème !

Il y a 3 semaines, lors d'une sortie sur Belle ile, il y en avait 3 avec des 115 Suzuki, et tout allait très bien, personne n'a levé le nez ::d-

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 16 Jui 2005 17:37 #54852

Je me suis aussi posé la question des salons l'an dernier pour finalement me rabattre sur les modèles de fin de millésime dispo en septembre-octobre chez les concessionnaires. J'ai gagné environ 15 points sur le prix pack déjà plus intéressant que les éléments séparés. Sans compter le transport, l'hébergement, l'entrée du salon etc... etc... Pas de délai non plus puisqu'en stock!

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 16 Jui 2005 19:59 #54853

'le poids largement en dessous du maxi ' : je suis un peu surpris .
d'autant qu'il n'y a pas si longtemps ce moteur était trop lourd pour le tableau du 5.5 .
Qu'est ce qui a changé ? Le bateau s'est il alourdi de l'avant ? je ne crois pas .
Qd le plan d'eau n'etait pas agité et que le bateau pouvait navigué bien déjaugé à 20 nds , voire plus , son assiette etait correcte .
Par contre , avec des creux d'un bon mètre , une allure qui chute à 15 nds voire un poil moins ce n'est plus la meme histoire .
Le bateau est ds sa bosse de déjaugeage et il navigue trés cabré , ce qui l'oblige à avoir une navigation heurtée , couper les gas au sommet de chaque vague pour ne pas s'envoler etc.....
Meme en trimant à fond en négatif , impossible de coller le nez sur l'eau et de naviguer plus sereinement .
Dans les memes conditions de mer et la meme vitesse , puisque ensemble , des 5.5 avec 90 ch 2T Johnson et 100 ch 4T Yam avaient un tout autre comportement , beaucoup plus plaqué sur l'eau et avec une marge de vitesse et une aisance bien meilleure .

J'ai vérifier la hauteur de montage du 115 ==> conforme , plaque anticavitation à la hauteur du fond de coque .
En critères défavorables je dirais : un équipage de costauds , 40 L d'essence + un leaning post en acier massif assez lourd et peut etre pas assez de charge sur l'avant mais bon ......
J'ai oublié aussi une hélice que je trouve trés longue puisque c'est une 21
pouces .

C'était peut etre des conditions un peu particulières mais c'est bien ds ces conditions que l'on voit les problèmes de répartition de charge et d'assiette .
Qd la mer est belle et que tu navigues à plus de 20 nds tout baigne !

Mais bon c'était juste une observation meme si cela a duré 2 jours .
Il serait interessant de comparer vos bateaux avec d'autres ayant des moteurs plus légers ds une grosse mer pour confirmer cela .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 16 Jui 2005 21:27 #54854

Curieusement critique cette réponse,
mais elle a le mérite d'etre claire et d'engager le débat !
Je suis vivement intéressé par vos réponse car le 5.5 pro open est un de mes choix prochains

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 16 Jui 2005 21:35 #54855

je ne critique pas du tout le 5.5 qui est un bateau tres marin pour sa taille . C'est donc à mon avis un bon choix .
Le 115 4T Suz est aussi un excellent moteur , simplement je pense que son poids est un poil trop important pour le 5.5 , c'est tout . ( attention le 90 fait le meme poids ) .
Il y a des tas d'autres moteurs ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 16 Jui 2005 21:54 #54856

C'est vrai que son poids est limite, voir les spécifications des constructeurs. Et pourquoi Zodiac mets maintenant pour son pack un 100cv Yamaha? Tout simplement plus léger et tout aussi bon. Ne pas oublier les Evinrude E-Tech qui sont nettement plus léger pour une même puissance et une consommation résonnable.
Bon choix, a+

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 16 Jui 2005 22:06 #54857

J'ai un 5.50 Pro open avec 115 Suzuki et je n'ai pas rencontré le problème que cite Nanard35,et je trouve qu'il passe bien par mer formée.quand à l'hélice de 14x21 qui tire long,pour moi j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse car le bateau bien chargé je prends facilement 5800 Trs/mn (à 34 noeuds au GPS).
pour Eddy5:je suis allé au salon de la Rochelle 2004 pensant obtenir un prix intéressant:résultat:2800? plus cher avec 5% de remise que chez le concessionnaire local (même configuration:bateau,moteur,et remorque).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 17 Jui 2005 00:32 #54858

Pour avoir choisi le 100 Yam, je peux dire que je ne regrette pas mon choix. Il me semble parfaitement adapté au bateau...mais surtout à mon programme...et je crois que c'est là l'essentiel. Dix pour cent de puissance en plus, oui, d'accord! Mais pourquoi faire ? Gagner deux ou trois noeuds ? Regardez le temps pendant lequel vous utilisez la puissance maxi, comparez-le à votre temps de nav et faites le pourcentage ::g- 2/3% ? Tirez-en les conclusions.
La seule certitude que j'ai aujourd'hui est qu'il ne faut pas sous motoriser, mais 100cv pour un 5.50, cela me semble déjà respectable et conforme à la sécurité que nous recherchons
A+

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 17 Jui 2005 04:29 #54859

  • DOM 62
  • Portrait de DOM 62
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Le Pro open 550 équipé d' un 115cv suzuki est un trés bon choix .
Nota : je n' ai aucun problème avec le poids du moteur
Je te conseille Nord Nautic à Bernes sur Oise qui est trés compétent et professionnel : j 'habite dans le pas de calais mais j' entretiens mon pneu chez eux , c'est peu dire !
Slts

DOM62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 17 Jui 2005 09:21 #54860

Bonjour,

Possédant un pro open 5.50 équipé d'un suzuki 115 depuis 3 ans, je suis très satisfait de l'ensemble. Il est vrai que le suzuki est la limite maxi de poids, cela est sensible en navigation à faible vitesse (inférieure à 10 noeuds) ou même en trimant négatif le bateau lève le nez.dans ce cas là il faut répartir l'équipage! Par contre en navigation par mer formée de face, en jouant correctement du trim, le bateau reste toujours très sain.
Par comparaison avec le Yam 100, très bon moteur au demeurant, le suzuki est plus silencieux, plus souple et plus pêchu, bienfait de l'injection par rapport aux carburateurs classiques.
Et puis on focalise sur 20kg pour le moteur et on ne compte pas le poids de tout le matériel embarqué, sans compter celui de l'équipage, de toute façon, un 5.50 ça reste un petit bateau et il faut en tenir compte en optimisant la répartition des poids en fonction des conditions de navigation, par exemple en ballade dans le Golfe du Morbihan où la vitesse est limitée, il faut mieux envoyer du monde devant, les deux sièges arrières étant très en retrait.

De toute façon notre bateau c'est toujours le plus beau!!!!!!!!!!! Jusqu'au suivant!

Alain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 18 Jui 2005 08:02 #54861

et si tous les gars de pneuboat qui désirent acheter un pro open 5.5 ou 6.5 décidaent de prendre une commande groupée en allant le meme jour au salon, on pourrait peut etre négocier un bon prix ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 18 Jui 2005 10:52 #54862

Pour ce que je sais du salon nautique de Paris. Chez Zodiac le vendeur à qui vous vous adressez vous vend le bateau même si vous n'étes pas de sa région. Ensuite ils s'arrangent entre eux, il y a peut être un systéme de rétrocession de commission, peut être. C'est la grosse boite et le SAV sera assuré par votre concessionnaire local. Un peu comme pour les voitures.
Si vous envisagez un achat groupé, choisissez d'abord votre bateau avec TOUS les équipements et accesssoires, je dis bien tout, et faites vous faire un devis par votre vendeur local.

Présenter une telle liste de bateau au salon ça risque de faire réellement bouger les choses, si il y a plus de deux bateaux. A eux de s'entendre pour faire les meilleures propositions.
Faites éventuellement une deuxième liste avec une autre marque, italienne par exemple...

Si vous avez déjà un devis PRECIS, je dis bien précis avec tous les accessoires, le montage la batterie la remorque roue secours etc... vous pourrez alors réellement comparer.

Attention on entend parler de changement dans la game Zodiac Pro Open.


Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 20 Jui 2005 20:37 #54863

  • eddy44
  • Portrait de eddy44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1826
  • Remerciements reçus 1
c est ca qui m'interesse la sortie du nouveau modele
j'aimerais acheter le modele actuel en fin de vie je pense qu'ils seront content de se debarasser des anciens modeles. je ne peu acheter qu'a partir de novembre de toute façon. j'espere que ca tombera au bon moment.

eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique 20 Jui 2005 22:41 #54864

monsieur zodiac

si tu lis ce message pense a nous pauvres pneuboatistes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner