• Page :
  • 1

SUJET :

Arimar 430 SeePioneer - Vailiant 450 vanguard 15 Jui 2005 15:03 #54759


Je suis interressé par 2 modèles :

Le Vanguard 450 VALIANT avec un 40cv Mercury (4tps) ou

Le SeePioneer 430 ARIMAR avec le Tohatsu 40 (2 tps injection)

Je n'en connais pas encore les prix, mais je pense qu'ils doivent être voisins, et je me pose la question de la qualité entre ces deux ensembles.

des connaisseurs pourraient ils éclairer ma:i:+).

::A-) à tous.

GHOST 06
GHOST 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 430 SeePioneer - Vailiant 450 vanguard 15 Jui 2005 15:27 #54760


Rectification :

L'Arimar 430 avec le Tohatsu 30 Cv 4tps.

::A-) à tous.

GHOST 06
GHOST 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 430 SeePioneer - Vailiant 450 vanguard 15 Jui 2005 15:45 #54761

Bonjour,

A budget égal, j'opterais pour le Valiant en prenant après la précaution de lui charger le nez en navigation.

Bonne nav'

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 430 SeePioneer - Vailiant 450 vang 15 Jui 2005 16:16 #54762

Ben c'est pas moi qui ai un Arimar qui vais en dire du mal !!
Arimar avec 4TPS si tu peux, et ya pas besoin de charger l'avant, là !! ::S-)
C'est une bonne carène, avec un joli V, qui passera mieux la mer que le Valiant plus plat. Et les équipements de base se valent, avec une excellente finition pour Arimar (mais je crois que Valiant, c'est pas aml non plus...).

Par contre, si à prix égal, tu ne peux avoir qu'un 2 tps chez Arimar, alors c'est là que la balance penchera nettement pour moi pour Valiant; mais pas pour le bateau, pour le moteur...

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 430 SeePioneer - Vailiant 450 vanguard 15 Jui 2005 16:52 #54763

Salut...

L'arimar a sans doute pour lui l'avantage de la legerete... le Tohatsu est un model du genre avec je crois au minimum 12 kg d'ecart avec la concurence... plus sportif et d'apres ce que dit Granseb, plus marin...

Par contre le valiant a l'avantage d'etre un peu plus grand et plus motorise... inconvenient, le Mercury est une enclume! (j'ai exactement cet ensemble 450 + merc' 4t 40cv), une paire de foils fait pas de mal...
Sinon j'en suis particulierement content, il dejauge bien, meme avec le plein plus reserve (30l en tout) dans la banquette + trois bonhomme gros model a bord (90, 95, et... 130kg!) et leur matos de peche (bon... heuu... 42 voir 45 km/h maxi contre 55/60km/h tout seul... ::S-) ).
Il est particulierement stable tant en navigation qu'a l'arret et est equipe de doubles saisine interieur exterieur plutot securisant et bien pratique pour caller les cannes (6 a bord!) sans que cela ne gache de place assise... (seulement des poignees sur l'Arimar a ce que j'ai vu sur le site...).
Certe, la carene est un peu plate sur l'arriere et ca tape un peu dans le clapot, mais c'est pas une bete de course non plus donc ca commence vraiment a ce sentir qu'au dela de 30/35km/h environ sachant qu'a deux je me limite a une vitesse de croisiere de 40/45km/h a 4000/4500tr/min...
Bonne reaction au trim (foils...).
Sinon la flotte a tendance a gicler a l'interieur (au niveau du tableau) ce qui implique une pompe de calle...
A part ca rien a deplorer sur mon valiant, bien que je viens de passer 10h par jour dessus durant une semaine (meeting de peche... ::K+) )... et la banquette est particulierement confortable!

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 430 SeePioneer - Vailiant 450 vanguard 15 Jui 2005 16:59 #54764

  • paco
  • Portrait de paco
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi j'ai un Arimar 4,30 avec yamaha 40 CV 4 temps et je suis RAVI!!!!
Et en pus il est beau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 430 SeePioneer - Vailiant 450 vanguard 15 Jui 2005 18:20 #54765

je peux demander :

a BABAR combien as tu toucher le package avec remorque ?

à paco meme question?

GHOST 06
GHOST 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 430 SeePioneer - Vailiant 450 vanguard 15 Jui 2005 18:26 #54766

sur l'ARIMAR, je peux mettre un 30Cv TOHATSU 4tps qui ne pese que 68 kg d'ou un bon rapport poids puissance, je n'ai pas le prix et 30 cv est ce suffisant?

GHOST 06
GHOST 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 430 SeePioneer - Vailiant 450 vanguard 16 Jui 2005 10:39 #54767

je peux demander :
a BABAR combien as tu toucher le package avec remorque ?
GHOST 06


Mais oui tu peux mon gros minou... ::K+)

En tout avec la remorque (satellite...) la facture s'eleve a 12000zros pres a naviguer (la totale quoi: secu, installation, console, banquette, reservoir, feux de nav', prise alume cigare, baterie 60aH, etc...) avec un deuxieme moteur, electrique. (motorguide 30lbs...)

Voila...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 430 SeePioneer - Vailiant 450 vanguard 16 Jui 2005 10:50 #54768

  • paco
  • Portrait de paco
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne sais plus préisément le prix du pack mais tu peux demander à notre vendeur Pascal des 'trois iles' concessionnaire Arimar à Hyeres dont on a été très content avec un super service après vente qui dure toujours...
C'est lui qui nous avait conseillé 40CV et ça va très bien!
Pascal : tel. : 06 11 56 13 09
perso.wanadoo.fr/les3iles/ind-ventes.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 430 SeePioneer - Vailiant 450 vang 16 Jui 2005 11:24 #54769

Il y a aussi Vision Nautic à Carnoux (13), et quand on met les 2 en concurrence, on obtient souvent un meilleur devis chez eux qu'aux 3 Îles (je l'ai fait, et un ami également...).

Quant au SAV, je suis moi-aussi ravi de Vision Nautic, et ils ont des prix très honnêtes: révision des 10? et 2nde révision = 150 ? chaque pour un Tohatsu 50cv Inj°.
Demander Philippe ROMBOT.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner