• Page :
  • 1

SUJET :

Faut-il dégonfler le flotteur pour tracter ? 15 Jui 2005 09:35 #54719

Bonjour à tous les pneuboanautes, j'ai entendu 2 versions différentes, alors quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est en réalité : Je dois tracter sur sa remorque, bien sûr, mon Semi-rigide Pro sur 600 km. Est-il préférable de dégonfler le flotteur durant le trajet ou bien non ? Merci beaucoup à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il dégonfler le flotteur pour tracter ? 15 Jui 2005 10:22 #54720

sa a l air mieux pour les grands trajets::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il dégonfler le flotteur pour tracter ? 15 Jui 2005 12:25 #54721

  • fredo
  • Portrait de fredo
  • Visiteur
  • Visiteur
IL FAUT DEGONFLER
mais des précautions sont à prendre
voir autres chats sur ce sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il dégonfler le flotteur pour tracter ? 15 Jui 2005 13:09 #54722

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Au dessus de 5m50 c'est préférable si la puissance du véhicule est limite et/ou si la route est longue...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il dégonfler le flotteur pour tracter ? 15 Jui 2005 13:21 #54723

personnellement, je les dégonflerai cette année pour partir en Espagne (1200 km);

un avantage pour moi sera d'avoir une meilleure vue à l'arrière avec mes rétroviseurs.



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il dégonfler le flotteur pour tracter ? 15 Jui 2005 14:33 #54724

Salut...

Je dirais que ca depends un peu de l'attelage lui meme... je vais pas me faire ch... a degonfler mon Valiant 450 derriere le Pagero long... mais un pro man 20 derriere une twingo vaut peut etre mieux...

Il y a un ancien post sur ce sujet... il c'est avere que quelque soit l'assemblage il y a beaucoup a gagner niveau conso en degonflant...
J'ai tout de meme consome 15l/100km pour descendre en Aveyron... ::h-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il dégonfler le flotteur pour tracter ? 15 Jui 2005 14:55 #54725

OUIIIIIIIIIIII !!! Tu vas consommer beaucoup moins ! Mais il faut bien sangler (voir 'déménagement en Martinique' !)
Ou alors un bonne bâche étudiée exprès pour les longs trajets, point de vue consommation c'est presque aussi efficace.

::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il dégonfler le flotteur pour tracter ? 15 Jui 2005 15:05 #54726

.......... un pro man 20 derrière une twingo .......... c'est loins l'Espagne, ou n'importe quelle autre destination, à 45 km/h !!!

::r- ::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il dégonfler le flotteur pour tracter ? 15 Jui 2005 15:23 #54727

Bah 80km/h dans les montes a 7/100 de l'A75 c'est long aussi... meme avec un gros 4x4! :L:-) ::S-)

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il dégonfler le flotteur pour tracte 15 Jui 2005 16:17 #54728

  • vincent 17
  • Portrait de vincent 17
  • Visiteur
  • Visiteur
NON NON ET NON je ne dégonflerai pas, la seule obligation de dégonfler, c'est uniquement lié à la largeur gonflé de votre bestiau, alors à moins d'avoir un bébé de plus de 7 mètres et + de 2,50 de large aux extérieurs boudins , dégonfler est pour moi une connerie. Je m'explique, sangler les boudins dégonflés, tirer sur les saisines, créer des plis, creer des poches de prise au vent, tordre le tissu, c'est trop de risque de déchirure d'anneau, de marques de torsion des tissus, que des risques. Je prefere le laisser en forme, mais d'après expérience assez mou, car le soleil tape fort et l'air se dilate et gonfle les boudins contrairement à quand il est sur l'eau ou le contact vaec l'eau régule les echanges thermiques, alors que sur la remorque, y gonfle y gonfle et même que des fois y pète au coutures...(vécu en andalousie l'année de la canicule). Il est sanglé à la remorque par les anneaux de traction arrière et par l'anneau d'étrave. SURTOUT PAS PAR LES BOUDINS, en effet, le plus lourd sur nos engins, c'est quoi, du tissu rempli d'air ou un carène avec un plancher, un moteur fixé dessus, et console, carburant etc...
Alors MOI, TOUJOURS GONFLE, les boudins souples mais en forme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faut-il dégonfler le flotteur pour tracter ? 15 Jui 2005 16:27 #54729

Retour d'expérience de mai 2005....
Dégonfler le SR en hypalon demande 30 minutes de préparation au départ et 15 minutes à l'arrivée.....donc tout dépend du trajet à effectuer.
Je le sangle avec 5 sangles au total et de l'isolant pour tubes de chauffage (10 longueurs de 50cm)
En vitesse, on gagne 10km/h trés facilement donc intéressant pour mon Picasso (90cv turbo) qui peine un peu en haut de certaines montées.
Les accélérations sont bien meilleures et l'ensemble moins sensible au vent plus un gain en visibilité.....
En consommation, je tourne (SR dégonflé) à 8,5 litres/ 100km au lieu de 9.5litres / 100kms (SR gonlé).

Si c'était à refaire (je n'ai que 320kms) à faire pour aller à Empuria, je ne dégonflerai pas, le coté esthétique du SR ne me plait pas du tout et l'immatriculation du bateau souffre un peu du pliage.

A plus

Alain84 sur Mariner 480


A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner