• Page :
  • 1

SUJET :

hauteur tableau 13 Jui 2005 21:12 #54552

  • furax
  • Portrait de furax Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
bonjour ,j'aurai besoin de vos precieux conseils et malgre le fait que le probleme ait ete poser a de nombreuses reprises.....je viens d'acquerir un zod start 400 et en posant le moteur 25 CV arbre court, ma plaque anti cavitation se situe a 6 cm au dessous.je ne peux monter le moteur que de 1.5 cm maxi car les serres machins se trouverraient en limite des plaques alu du tableau .est il possible de faire des essais sans que le moteur ne soit boulonne, juste tenu par les serres machins? est ce que quelqu'un a deja rencontre ce probleme de hauteur et comment l'avez vous resolu?merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur tableau 13 Jui 2005 21:33 #54553

Pas de problème, le moteur n'a pas besoin d'être boulonné.

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Furax 14 Jui 2005 16:28 #54554

Bonjour, excusez-moi pour ce manque de culture nautique ::D- , mais qu'appelez-vous plaque anti-cavitation. J'avoue n'avoir jamais prêté attention à ce détail ::p- Où doit-elle se trouver par rapport au bas de la coque du Zodiac ? Merci beaucoup ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur tableau 14 Jui 2005 17:08 #54555

  • Mic 17
  • Portrait de Mic 17
  • Visiteur
  • Visiteur
Quand le moteur est en position verticale (càd en position de navigation) c'est la plaque horizontale au-dessus de l'hélice, sur laquelle on peut y fixer des hydrofoils qui sont censés améliorer les qualités nautiques d'un bateau.
Quand la hauteur du moteur, par rapport au bateau, est bien règlée, celle plaque anti-cavitation doit se trouver + ou - au même niveau que la partie la plus basse de la carène, ou si on prefère, dans son prolongement.
Ceci est de la théorie, le mieux est de faire des essais.
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur tableau 14 Jui 2005 17:24 #54556

Furax ne peux-tu pas remonter la plaque alu pour que les vis de serrage restent en appui dessus malgré le calage du moteur ? En principe la plaque alu tient par 5 ou 6 vis parker...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci à MIC 17 14 Jui 2005 19:03 #54557

::r- Réponse très claire, merci ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur tableau 14 Jui 2005 20:24 #54558

  • furax
  • Portrait de furax Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
je vous remercie pour vos reponses mais je ne peux pas deplacer la plaque alu car celle-ci se trouve a 5 mm du haut du tableau.quelqu'un a t il une solution miracle....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur tableau 14 Jui 2005 21:41 #54559

Je ne suis pas sûr qu'il soit indispensable de remonter le moteur pour le faible écart de hauteur entre la position que tu obtiens de -6cm et la position basse admise de -1 pouce soit -2,5cm. L'inverse serait beaucoup plus problématique. Si tu tiens vraiment à le remonter, ce qui ne changera pas grand chose dans l'absolu, il t'est possible de mettre une cale prise en sandwich entre 2 plaques de bonne épaisseur de chaque côté du tableau.

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner