• Page :
  • 1

SUJET :

zodiac5.50 13 Jui 2005 20:02 #54534

un collègue me demande a quelle distance maximum peut on homologuer un zodiac pro open 5.50 ?
sachant qu'il a le permis hauturier.
merci de vos réponses.
un flou artistique selmble de rigueur suivant les concessionnaires consultés !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac5.50 13 Jui 2005 20:09 #54535

y a pas de flou artistique, avec un bateau de 5.50 m tu peux faire le tour du monde si tu veux, et en toute légalité en plus.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac5.50 14 Jui 2005 14:58 #54536

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Le PRO Open 550 est de catégorie de construction C.
La nouvelle réglementation ne peut pas t'empêcher d'aller où tu veux si tu es armé en hauturier et si tu possédes le permis hauturier.
Pour ceux qui battent pavillon Belge, tu es limité par l'état de la mer selon la catégorie de construction donc dans notre cas, creux de 2m et force 6 de vent.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac5.50 14 Jui 2005 15:39 #54537

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je serai plus nuancé que Nanard sous pavillon français, tu peux aller où tu veux, mais tu doit apprécier en fonction des conditions de mer l'éloignement maximum à respecter. Ce qui d'une façon faux cul, veux dire que tu dois naviguer dans les conditions de mer de ta catégorie. Et en dehors de ceci, ton assureur peut t'envoyer sur les roses aussi si tu ne navigues pas dans les conditions de ta catégorie
L'ancienne règlementation avait des distance figées, la nouvelle rend le chef de bord responsable de l'appréciation

1.3. Catégorie C : Navires de plaisance pour la navigation « à proximité des côtes », conçus pour des voyages à proximité des côtes et dans de grandes baies, de grands estuaires, lacs et rivières, au cours desquels les vents peuvent aller jusqu?à la force 6 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu?à 2 mètres compris ;
.........
2. Les catégories de navigation fixant les distances d?éloignement d?un abri, en vigueur avant le 1er janvier 2005, sont supprimées. Elles restent une indication importante pour le chef de bord qui doit apprécier, en fonction des conditions de mer, la distance d?éloignement maximum qu?il doit respecter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac5.50 14 Jui 2005 16:28 #54538

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Dis donc pmb, tu fais une fixation sur Nanard ::S-) Il n'avait pas encore répondu mais il ne manquera certainement pas de te répondre après cela :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac5.50 14 Jui 2005 16:31 #54539

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
pardon je me suis trompé de membre de CAP, ou bien je n'avais pas les bonnes lunettes,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac5.50 14 Jui 2005 16:39 #54540

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Fais gaffe de ne pas mélanger tous les membres de la secte quand même ! Un sacré panier de crabes ces CAPBreizhiens ... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac5.50 14 Jui 2005 17:32 #54541

Brulons-le ce pmb76 comment ose t'il confondre une de nos gourous avec un simple membre:+:+)

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac5.50 14 Jui 2005 19:55 #54542

bonjour ,
Qd je m'exprime sur le forum , c'est uniquement à titre individuel .
Si je devais m'exprimer un jour au nom de Capbreizh , ce sera explicitement dit .
Donc pas d'amalgame ni d'étiquette please , meme si cela peut faciliter la compréhension de certains esprits simples ; sinon :G+-)

Pour revenir à la question initialle je rajouterais qu'à titre personnel ( rajout pour certain ...::g- ) je me tamponne des catégories ( B ou C ) et des problèmes d'assurances qui vont avec .
Car une catégorie B ou C ne veut pas dire gd chose pour moi et surtout
pas une capacité marine .
Il y a des bateaux italiens de moins de 5M qui sont homologués en B ,
tandis que certains bateaux entre 6.5 et 7.5M ( francais par ex ) ne sont homologués qu'en cat C .
Et je préfère 10000 fois me faire surprendre au large par un coup de vent force 8 dans la deuxième catégorie ( 7M et cat C et 'hors la loi' ) que dans la première ( 5M en cat B ) .

Cela me fera une belle jambe de chavirer en étant en règle alors que dans le premier cas j'ai beaucoup plus de chances de rentrer ( et de ne pas avoir besoin de mon assurance qui de toute facon ne m'aidera pas beaucoup à naviguer ds des creux de 4M ! )

Le bon sens marin doit prévaloir par dessus tout .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac5.50 14 Jui 2005 20:58 #54543

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir


attention Nanard35 tu files un mauvais coton, voila qu'au Cap Breizh il y a de la contestation, de la navigation hors la loi... tout se perd ma pov dame...... ::e-

A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac5.50 15 Jui 2005 06:57 #54544

belle bagarre, qui reste très sympa néanmoins
ce qui est dit est bien dit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac5.50 15 Jui 2005 19:36 #54545

merci de vos réponses pleines de bon sens..........!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner