• Page :
  • 1

SUJET :

caractéristiques des hélices 13 Jui 2005 00:03 #54387

Salut,

J'ai récupéré un moteur (50 Cv yamaha autolub) avec une pale d'hélice cassée (2cm sur le bout), je me demande s'il est possible de réparer cette pale aluminium ou s'il est préférable d'en acheter une autre? D'ailleurs quelqu'un a t'il une idée du prix d'une hélice neuve?

Les caractéristiques de l'hélice sont 11:1/8x13-G ,est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ces caractéristiques (pas, diamétre, ...) et l'influence qu'elles peuvent avoir sur le comportement du bateau.

Merci
G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caractéristiques des hélices 13 Jui 2005 08:01 #54388

petit rappel, le premier chiffre c'est le diametre de l'helice en pouce exemple 11 1/8 de pouce = 28.2575 cm, le deuxieme c'est le pas (distance theorique parcourue par le bateau pour un tour d'arbre) exemple 13=33.02 cm. pour avoir la vitesse theorique (sans perte) tu regarde ton rapport d'embase tu connais ton régime moteur, tu peut calculer la vitesse d'arbre et ensuite ta vitesse théorique.

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner