SUJET :

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 15 Jui 2005 11:48 #53617

Bonjour

J'ai trouvé un magasin de volet et stores roulants, est-ce que leurs tissus pourais convenir pour une bache/taud ?

Il me faut du skai blanc, je seche completement, je ne sais pas ou trouver cela, pour résister à l'eau de mer il faut du ska specifique ?

@++

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 15 Jui 2005 13:17 #53618

Aucune idée de la qualité nécessaire, désolé ::L-

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 15 Jui 2005 19:01 #53619

Bonsoir

J'ai trouvé la mousse, j'ai un magasin près de chez moi, mais pour le skai 'ai rien trouvé, je suis pas en RP domage.... ::g-

j'ai une adresse de marchant de bache sur Angers, je vais voir demain.
::r-
@+++

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

huile hb & aérotec 15 Jui 2005 20:59 #53620

Bonjour

Quelqu'un a testé l'huile spéciale HB 'totale' ? elle se vend en bidon de 4l, dans les grandes surfaces comme carouf, pour 7.**euros. ::i- ::j-

J'ai entendu que c'était la même que la Yamaha? c'est veridique ?::k-

j'ai toujours pris de la tohatsu pour mon suzuki, sa pose pas de problèmes, tant que c'est de la tcw3 ?? ::k-
::r-
Merci beaucoup @+

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 16 Jui 2005 06:27 #53621


j'utilise la Total TCW3 de chez Carrouf, environ 8 ? de mémoire mais en 2 litres ::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 16 Jui 2005 10:24 #53622

Bonjour

'j'utilise la Total TCW3 de chez Carrouf, environ 8 ? de mémoire mais en 2 litres'
::r-
C'est bien cela mais le bidon fait 4l, il est blanc ?::u- 67.80euros je crois.... ::i- Tu en pense quoi, c'est une bonne huile?
Merci @++

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 16 Jui 2005 12:59 #53623

Au fait, on s'extasie tous sur l'Aerotec 380, à juste titre...
Mais il existe aussi l'Aérotec 420... Quelqu'un l'a-t-il essayé?
Pour moi, s'il possède l'avantage de la taille, il est aussi un poil plus lourd et implique un moteur à arbre long, donc également plus lourd et moins maniable...
Mais encore ?
Y a-t-il des avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aérotec 420+30hp 16 Jui 2005 13:35 #53624

bonjour

On me propose un aérotec 420 avec 30hp tohatsu, le tous de 2002.

Je l'ai essayer sur la girronde, assez maniable, pas beaucoup plus lourd (52 au lieu de 39kg), il est tout aussi marin::A-), mais avec la puissance en plus, une vrai fusé. ::j-::j-

avec mon gps portable, j'ai mesuré une pointe à 32noeuds, on etais 2 adultes à bord.::A-)
:H:-)
seul problème c'est que je n'ai pas envie de vendre mon 380....... ::h-

@+++

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aérotec 4m20 16 Jui 2005 19:02 #53625

Bonjour

Je pense l'aérotec 420 aussi exploitable que le 380, il a l'avantage de supporter une plus grosse puissance, donc est lu véloce et plus coupleux, a mon avis l'idéale pour une famille. Je navigue seul donc je pense rester sur le 380, mais mon teste de cette 'plus gros aérotec' ma vraiment satisfait, et même impressionner par sa maniabilité ainsi que sa facilité d'usage :r:+) .::K+)

::j-CET UN EXELENT BATEAU::j- ::A-)
::r-
@++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 17 Jui 2005 13:28 #53626

Bonjour

Je me pose une question depuis quelque temps :i:+): serrait t-il possible de mettre les flotteurs amovible d'un futura fastroller sur l'Aérotec? Pour bénéficié d'un effet trimaran sur plan d'eau calme ?::j-::j- Vous pensez cela possible ? ::r-

Merci beaucoup @++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 17 Jui 2005 14:00 #53627

Je vais peut-être me faire incendier mais on ne parle jamais des côtés négatifs de l'Aerotec. Pour avoir une image exacte, il faudrait évoquer les petits 'soucis' quoique freredelacote06 aie déjà parlé de la hauteur moteur (la plaque de cavitation d'un arbre court se trouverait un peu basse par rapport à la carène).

Le premier reproche que je fais à l'Aerotec est aussi bien un avantage qu'un inconvénient: Il est léger à porter, déplacer, etc... mais volage dans le clapot venté, surtout avec mon vieux moteur de 55kg. D'un autre côté, comme le souligne la recherche par maxibug d'un morceau de skai pour sa banquette, le confort est ... rudimentaire, on en a pour son argent. Quelqu'un a-t'il fait des essais de montage de directions avec barres traversières pour moins taper quand on est seul à bord et maintenir la bète qui a une sacrée tendance à vouloir s'échapper avec 25CV à donf' ?

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 17 Jui 2005 19:25 #53628

Bonjour

Pour les défauts, il y en a ses sur:
-l'absence de console adaptable dans le catalogue bombard (j'ai bien une idée de console jockey biplace, alors si quelqu'un de bombard lis se post qu'il me contacte). ::K+)

Le fait qu'il soit assez 'volage' n'est pas vraiment un problème, c'est 'gommé' par le fait que le bateau est extrêmement marin (c'est un peu comme l'AX sport, très légère, mais super tenu de route), le bateau n'offre pas de prise au vent excessive.:B:+)

-Autre défaut: sa fragilité au niveau des sangles de plancher, j'en est déjà fais changer deux, si on ai mauvaise pression elles on tendance a se cisaillé avec le temps.... ::C-

J?ai essayé la commande à distance sur tube, c'est très laid à mon goût, mais le bateau et bien mieux équilibré. ::j-

C?est sur l'équipement de base est assez 'cheap', mais facilement améliorable, d'un autre coté c'est le pneumatique souple le moins cher de la gamme bombard/zodiaque..........::h-

'Serrait t-il possible de mettre les flotteurs amovible d'un futura fastroller sur l'Aérotec?' ::k-
::r-

@++




Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 17 Jui 2005 19:39 #53629

Bonsoir

-Autre défaut: sa fragilité au niveau des sangles de plancher, j'en est déjà fais changer deux, depuis que j'ai un gonfleur bravo, plus de problèmes. Si on a une mauvaise pression (trop basse); elles on tendances a se cisaillé avec le temps.... ::C-
::r-
@++




Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 17 Jui 2005 20:28 #53630

Alors c'est peut être mieux un plancher dur (contrplaqué ou alu) même si le montage est plus contraignant...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 17 Jui 2005 20:39 #53631

Bonjour

'Alors c'est peut être mieux un plancher dur (contreplaqué ou alu) même si le montage est plus contraignant...'

Je pense que non, car le jeu en vos largement la chandelle, l'aérotec n'a qu'un seul point faible, et d'énorme avantages, autant en performance, qu'en maniabilité, ou tenu à la mer. :B:+) ::j-

Tous les pneumatiques on un point faible, du moment qu'il est bien connue, le problème est résolut (se qui ma pousser à faire se post, car il y a trop peu de partage d'expérience vécu sur se bateau) ::K+)

J'admire toujours la merveille d'ingénierie qu'est se bateau concept.::A-)
::r-
@++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard Aérotec=merveille 17 Jui 2005 20:44 #53632

bonsoir

J'admire toujours la merveille d'ingénierie qu'est se bateau concept. ::A-)

'Serrait t-il possible de mettre les flotteurs amovible d'un futura fastroller sur l'Aérotec?' ::j-

Si quelqu'un de bombard lit se post, qu'il me contacte, j'ai beaucoup de questionà lui poser, et des idée à fair partager.::d-
::r-

@++



Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 17 Jui 2005 21:12 #53633

et les gars! vous en bectez tous les jours de votre aérotec,vous faites une inhalation quotidienne de l'air des boudins et du plancher ma parole,c est l'intoxication a hautes doses.::S-)::e-::f- ::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aérotec 17 Jui 2005 22:52 #53634

Bonjour

Si notre attirance pour ce bateau tourne parfois à l'obsession, c'est bien parce qu'il à un énorme potentiel, et de grandes qualités. Je possède mon aérotec depuis 4ans, et c'est de loin le pneumatique que j'ai possédé qui ma le plus satisfait (4 en 25ans). ::d-

sans parler de la securité offert par le bateau (plancher), car c'est une double reserve de flotabilité. (plancher en deux parties formants un V, et gonflé à haute pression):r:+)

arrêter de dénigré se bateau sans l'avoir essayé, et comparer au semi-rigide de moins de 4m20. Je le trouve pleins d'avantages, d'astuces techniques, et de ressources, et en comparaison aux autres souples, il n?y a pas photo.... (Même par mer formé) ::K+)

@+++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 18 Jui 2005 07:18 #53635

comment ça !qu apreneige!des malfaisants auraient oser critiquer la merveille des merveilles! qu on les étripent,les écorchent,les trempent dans l huile bouillante ces rats musqués.
je suis de tout coeur avec toi camarade Maxibug,longue vie et grande navigation a l'Aérotec.(jamais je n'oserais dire du mal ou ironiser c'est pas mon genre du tout ::t-) ::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Commande a distance 18 Jui 2005 10:09 #53636

  • le_forban
  • Portrait de le_forban Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Maxibug, tu dis que tu as pu essayer la direction sur barres pour mieux equilibrer l'Aerotec, as-tu employe un modele du commerce ? Quel en est le prix ::h- ? En te remerciant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner