SUJET :

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 13 Jui 2005 13:42 #53597

Bonjour d'un Aerotec de l'Ouest,
Mon immatriculation se decolle, le feutre ne le fait pas et j'ai vu en magasin des lettres et chiffre speciales pneu en neoprene a priori, quelqu'un a-t'il une experience de ces lettres 'speciales pneumatiques' qui puisse justifier leur surcout ?

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 13 Jui 2005 17:22 #53598

Bonjour

::r-

Pour les lettres en néoprène, j'en avais sur mon précédant pneumatique (bombard tropik), c'est la merde car au bout de 1 ou 2 dégonflages elle se décolle. :M:+)

Le mieux reste la peinture, mais elle rend difficile la revente (si changement d'immatriculations), alors sur mon aérotec j'ai des lettres vendu par mon concessionnaire, qui sont très fine (-1/2mm), et qui on été étudier par le peintre en bâtiment voisin du concessionnaire, elle tiennent très bien, sont a la bonne dimensions..... ::K+)

Tu es ou dans l'ouest ? Je suis dans le 49 (Angers) ou dans le 17 près de Royan (maison de vacance=bateau ::A-))

@++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 13 Jui 2005 17:41 #53599

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Maxybug l'immat d'un bateau est composé de 2 types de données, le quartier maritime et le numéro d'immat
le quartier c'est les 2 premières lettres
le numéro c'est 6 chiffres ou maintenant 1 lettre et 5 chiffres

Ce numéro ne change jamais en cas de revente il restera le même
seul le quartier peut changer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 13 Jui 2005 19:46 #53600

Bonjour

Moi je suis passé de VA 348 311 à MN 348 311, je ne savais pas que seul les lettres changeaient. ::g-

Et si l'on revend sont bateau à l'étranger ? ::k-

@++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 13 Jui 2005 20:12 #53601

Bonjour

« Le forban » tu es ou dans l'ouest ? (Si ce n?est pas indiscret) ::k-

Est-ce que vous conaissez des adresses de casses marines ? je cherche un moteur hb 6hp arbre court, à retaper?. ::f-

Merci beaucoup ::r-

@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 13 Jui 2005 20:27 #53602

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Maxybug, il ne faut pas rever, d'un pays à l'autre, rien n'est identique, ce serait trop facile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 13 Jui 2005 20:36 #53603

Bonjour

Avec l'UE, un standart aurais put-etre possible ?? ::T-)

@++

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 13 Jui 2005 20:41 #53604

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tu crois, pour les voitures il ne sont déjà pas d'accord et reporte ça d'année en année, et pourtant les voitures ont toutes immatriculées. Alors pour les bateau ou tu as des immat, fleuve et mer qui ne sont déjà pas identique dans un même pays, et ou d'un pays à l'autre la puissance mini pour une immat, un permis , la hauteur, la couleur des lettres, une plaque ou une immate collée, etc...n'est pas la même, ice n'est pas demain la veille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 13 Jui 2005 21:50 #53605

Bonsoir

J'avais pas pensé au problème mer/rivière, c'est vrai c'est très compliqué...
J?ai croisé plusieurs reprises des pneumatiques du génie ou de l'armé, et ils ne sont même pas immatriculés quelques fois....... ::g-

Vous connaissez des adresses de « casse marines », je cherche surtout en méditerrané. ::K+)
::r-
@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 14 Jui 2005 19:08 #53606

Bonjour

J'ai trouvé plusieurs adresses de casse, cela devrait aller... :B:+)

Je voudrais refaire le banc de mon aérotec, car la peinture s'écaille, je pense en profiter pour mettre par dessus un cousin de 170mm*7200mm*65mm, le tout recouvert de skaï blanc.::A-)

Vous avez une idée de combien cela pourrait coûter chez un professionnel ?::i-
D'après vous, je peux le faire moi même, ma mère est bonne couturière, ou je peux trouver les matières premières ?::k-
::r-
Merci beaucoup
@+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 14 Jui 2005 19:38 #53607


MAXIBUG,

depeche toi de faire une page perso, et presente nous ta modif pour le banc je compte faire quelque chose our le mien cet hiver.

A+::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 14 Jui 2005 20:00 #53608

Bonjour

Ma page perso est pour cet été ::K+), ou je vais pouvoir naviguer pendant 1.5 mois.::e-::e-
Mon bateau est basé dans le 17, et moi je travail à Angers dans le 49, 270km nous séparent malheureusement........::D-

Je navigue à chaque vacance scolaire, (enseignant), donc la prochaine va être géniale, je l'espère. ::A-)

Je voudrais refaire le banc de mon aérotec, car la peinture s'écaille, je pense en profiter pour mettre par dessus un cousin de 170mm*7200mm*65mm, le tout recouvert de skaï blanc.

« Vous avez une idée de combien cela pourrait coûter chez un professionnel ?
D'après vous, je peux le faire moi même, ma mère est bonne couturière, ou je peux trouver les matières premières ? »

@++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 15 Jui 2005 08:42 #53609

  • le_forban
  • Portrait de le_forban Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oops, desole pour la reponse tradive et merci pour les conseils. Je suis a Plougastel-Daoulas, dans le Finistere.
Equipe avec un vieux 25CV Suzuki (55kg!) ou un 5CV pour ma fille (et la, c'est clair, on ne dejauge pas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 15 Jui 2005 09:37 #53610

Une petite note en passant a propos du permis: J'ai l'impression que beaucoup de newcomers ne se rendent pas compte d'a quel point il est facile de passer le cotier, a condition d'avoir une asso de plaisanciers ou un bateau-ecole pas trop loin. Le niveau requis n'est vraiment pas eleve. Je trouve dommage de se limiter a 6CV et donc a du leche-cote, sans meme parler du cote formateur.::L-

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 15 Jui 2005 10:34 #53611

Bonjour

L'année prochaine je vais naviguer en Bretagne nord, alors on se verra peut-être... :B:+)

'Se limiter a 6CV ' est vraiment dommage, vu la facilité du permis mer, en plus 6hp, c'est dangereux, le bateau ne va pas assez vitte ::j-, on se fait prendre facilement dans les changement de temps.... ::t-

Moi j'ai pas le permis mer, j'ai la carte mer limité a 50hp, car j'avais un bateau de 9.9hp en 1993 (changement de réglementation), donc les affaires maritimes me l'on donner gratuitement.... ::A-)
L?examen, à mon avis il a aucune valeur???.
::r-
J'ai le permis rivière aussi....

@+++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 15 Jui 2005 10:38 #53612

Aucune valeur pour les vieux briscards mais ceux qui découvrent la mer peuvent y apprendre entre autre la cohabitation (tres desagreable les refus de priorite quand on est a la voile).

Pour la Bretagne nord, je suis souvent sur l'Ile Grande, dans les Cotes d'Armor, un super terrain de jeu pour les fonds souples (plein d'ilots) ::A-)

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 15 Jui 2005 10:51 #53613

Bonjour

Je n'ai pas encore fixé la location pour l'année prochaine, je ne peux pas te dire, Merci du conseille sur le coin. ::r-

J'ai fais 10ans de voile au glénant (70s), et je n'est j?aimais eu besoin de connaissances supplémentaire, je suis même plus prudent que la plupart des plaisancier, je connais bien la météo..... ::C-

En 1976, quant j'ai acheté mon premier pneumatique, un bombard b2 + 9.8hp mercury, (Je les aient toujours, je cherche des pièces pour le bateau et le moteur), j'avais choisie une ancre surdimensionné, j'avais tous les éléments de sécurités, gilets de sauvetages, personnes ne faisait cela à l'époque........ ::S-)

Donc à mon avis, le permis ne sert qu?à alimenter le commerce de la plaisance?

Merci beaucoup @++


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 15 Jui 2005 11:11 #53614

Bonjour

-tissu à bache
-skai blanc
::h-
« Vous avez une idée de combien cela pourrait coûter chez un professionnel ?
D'après vous, je peux le faire moi même, ma mère est bonne couturière, ou je peux trouver les matières premières ? »
::r-
@++

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 15 Jui 2005 11:15 #53615

Tu apportes de l'eau a mon moulin: Les vieux briscards n'apprendront rien mais les nouveaux, si.
J'ai commence avec un Astral 20 et un 3CV puis un Sillinger TRS 330 et un 9,8 qui n'a malheureusement pas fait long feu en Corse (toutes les reparations ont lache les unes apres les autres avec la chaleur), ensuite mon pere me pretait son MKII GR 25CV puis finalement l'Aerotec avec le 25CV.

J'aimerais bien tater du semi-rigide pour taper moins pendant les sorties en mer mais quand je vois les difficultes engendrees par le poids pour beacher et repartir a volonte sans se soucier de la maree, le fond souple a toujours sa raison d'etre. ::A-)

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Aérotec 3,80m_2 15 Jui 2005 11:26 #53616

Bonjour

souple a toujours sa raison d'etre. ::A-)

Encore plus depuis que l'aérothec existe, de tout façon un semi rigide ne me convient pas, car je ne peux pas stoké la coque. ::e-

Je pense qu'un bateau doit etre legé, et très marin, l'aérotec répont très bien à mes criteres..... ::A-)

@++

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner