• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur de secours 31 Jan 2003 08:30 #4456

  • kiki
  • Portrait de kiki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
Tomber en panne de moteur peut arriver il existe bien les avirons pour manoeuvrer mais si cette aventure vous arrive a plusieurs miles de la côte comment faites-vous ? la vhf ok mais pour le plaisancier qui n'en a pas ? peut-on se dépanner avec un moteur électrique ? j'attens vos commentaires peut-être une bonne solution ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur de secours 31 Jan 2003 12:49 #4457

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Non le moteur electrique est à exclure complètement,; il fonctionne sur des batteries, et l'autonomie des batteries est assez réduite. Ces moteurs sont fait pour la pêche en eau intérieur, pour s'approcher du poisson en silence.

La solution du moteur de secours à essence reste la meilleur...

Voir la page perso de Roland...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur de secours 31 Jan 2003 13:04 #4458

  • kiki
  • Portrait de kiki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut olivier j'ai parlé du moteur électrique uniquement pour rejoindre la côte au plus court et non pour naviguer je voulais savoir si ce genre de moteur etait capable de mouvoir un pneu
Tu me parles d'un moteur a essence c'est tout a fait d'accord mais je prends mon exemple qui n'est pas un cas isolé je vais changer de bateau pour un Zodiac Pro9 Man je ne pense pas pouvoir mettre un deuxième moteur sur le tableau arriere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur de secours 31 Jan 2003 15:46 #4459

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Des adaptations sont possibles avec une chaise, ou tu peux garder le moteur dans un coffre et le sortir qu'en cas de besoin, j'ai déjà fais des essais avec un Lomac 5m et un 2.5ch , ça fonctionne très bien.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner