• Page :
  • 1

SUJET :

Question (intelligente...) 06 Jui 2005 16:52 #53463

L'un d'entre vous utilise-t-il un mouillage lesté de plomb...qui suprimerait ou diminuerait la longueur de la chaine, selon la pub...hein ?

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question (intelligente...) 06 Jui 2005 18:17 #53464

c'est ça que t'appelles une question intelligente ????

A+ Olivier (KR 6.5 Adorator !!! )

Re: Question (intelligente...) 06 Jui 2005 18:25 #53465

Yes. Moi. Sans chaine, j'ai jamais aimé.
T'as une autre question intelligente?

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Question (intelligente...) 06 Jui 2005 22:55 #53466

• dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
perso j'ai les deux
un mouillage traditionnel: ancre plate + chaine + bout et un autre grappin + bout plombé
j'ai eu l'occasion de mouiller une fois les 2 dispositifs ensemble le traditionnel d'abord puis le plombé en sécurité (en le laissant coulé a l'aplomb du pro9)
sur fond de sable
résultat au lendemain matin (sans coup de vent particulier dans la nuit) le bateau avait dérapé sur le mouillage ancre + chaine et manifestement le plombé avait fait son boulot
bon je sais que le mouillage n'est pas mon fort, venant du cata de sport au semi rigide via le souple il ne m'as pas été souvent donné de mouiller pour une durée aussi longue mais le bout plombé simplement gréé sur un grappin 2,5 kg m'as conforté dans son utilisation en complément du traditionnel et j'aurais plutot tendance a l'utilisé pour des mouillages de courte durée car gros avantage, il est moins agressif pour les mains (au niveau de la chaine bien sur) ::S-)
ma conclusion peut donc etre: un mouillage reglo a bord + un mouillage bout plombé pour se simplifié la vie et assurer le traditionnel en cas de necessité
et dernier point pour beacher preferz le plombé + grappin (dont un seul pétale est deplié et enfoncé assez profondément dans le sable) cela protegera les pieds de vos femmes et enfants ainsi que ceux des autres
::r-

Re: Question (intelligente...) 07 Jui 2005 09:04 #53467

Merci dauffy, enfin une réponse intelligente à une question non moins intelligente...le tout est de savoir lire...::S-) et de comprendre ce qu'on lit...::M-), pas donné à tout le monde, ça, apparemment...::e-::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Re: Question (intelligente...) 07 Jui 2005 10:24 #53468

Jean, tu as éventuellement le bout plombé... Pas testé, je ne sais pas si cela pourrait répondre à ta question...

Cdlt,

bea-fred

Ribeyator ! et à raison !

Re: Question (intelligente...) 07 Jui 2005 13:22 #53469

Non merci, j'ai pas le 'bout' plombé, je sors tjs couvert...::e-

A+ Jean
A+ Jean

Re: Question (intelligente...) 07 Jui 2005 13:23 #53470

En fait c'est de ça que je voulais parler, le cordage plombé...

A+ Jean
A+ Jean

Re: Question (intelligente...) 07 Jui 2005 13:52 #53471

mon grand pere utilise depuis un certain nombre d'année une fortress + bout plombe pour le mouillage de son Antares 8,25 ( dc bp plus lourd que nos pneu ! ) et il n'a jamais eu de pb avec, le mouillage traditionnel n'etait la que pour le controle !!!
Perso pour mon prochain ( dans quelques jours j'espere ) c bout plombe + guardian ( la petite soeur de la fortress )

Re: Question (intelligente...) 07 Jui 2005 19:06 #53472

• nono17
  • Portrait de nono17
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour l'abruti que je suis, possible d'avoit un schéma ou un croquis dispo sur le site du montage plombé ?
nono17

Re: Question (intelligente...) 07 Jui 2005 19:56 #53473

Non, le bout plombé, ce n'est pas un montage particulier, c'est juste un bout qui contient du plomb dans son âme... On l'achète comme ça tout fait, et ce n'est pas donné !

A+ Olivier (KR 6.5 Adorator !!! )

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner