• Page :
  • 1

SUJET :

cale de mise à l'eau ROSAS 06 Jui 2005 14:35 #53452

  • GILLES11
  • Portrait de GILLES11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
quelqu'un peut-il m'indiquer une cale de mise à l'eau avec parking longue durée (pour le remorque durée de 1 semaine) prés de rosas ( entre rosas et cadaquès) ou proche , mais surtout pratique d'accés car j'y vais au mois d'Aout et j'ai un bombard sb 640 . C'est pas trés facil à manoeuvrer!!! je préfère éviter les cales sauvages ou trop étroites!!
un camping pourrait faire l'affaire? ou mise à l'eau par grue sur empuria?
merci les gars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau ROSAS 06 Jui 2005 23:41 #53453

  • pat 44
  • Portrait de pat 44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
tu as la cale de l'escala (payante bien sur) où tu peux faire de l'essence (pa chère).fait attention a la pompe d'ampouriabrava elle est réservé au gens ayant un badge.je te conseille de rien laisser à bord la nuit...ça rapine dur dans le coin.je te conseille la balade jusqu'au cap creux il ya de belles criques pour y passer la journée.

bonne nav

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau ROSAS 07 Jui 2005 14:24 #53454

  • gilles11
  • Portrait de gilles11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci patrick
tu fais bien de soulever le problème des vols sur bateau car mes coffres ne sont pas sécurisés , il faudra que j'y pense !!!! car si il faut tout enlever à chaque fois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau ROSAS 08 Jui 2005 05:50 #53455

salut à tous

et tu sur Gilles que la cale de l'ecala est payante.
Si oui ce n'est que juillet ,août car j'y suis allé encore ce dernier dimanche et elle etait bien gratuite

vivement la prochaine sortie
vivement la prochaine sortie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau ROSAS 08 Jui 2005 10:44 #53456

  • j.f
  • Portrait de j.f Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je confirme qu'elle est bien payante en juillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau ROSAS 08 Jui 2005 10:59 #53457

.... celle de cadaquès est gratuite et accessible avant treize heures seulement, mais il faut traverser Cadaquès pour y accéder ( restons calme )
elle n'est pas très aménagée mais ils y mettent des unités lourdes à l'eau.
pour le parking il y a un terrain en haut devant le camping pour une remorque bien attachée! .... la bouée par contre est payante.
rien n'est idéal dans ce monde!

on regarde la marée et on y va.....
on regarde la marée et on y va.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau ROSAS 08 Jui 2005 13:59 #53458

Bonjour,
Je suis trés surpris de l'existence d'une cale de mise à l'eau à Cadaquès ...mais bon si titou33 l'a vue , c'est qu'elle doit y être.
En revanche , je pense qu'en été cela doit être completement inaccéssible, déjà qu'en voiture on nous oblige à prendre le parking.....
En ce qui concerne les mises à l'eau , tout a déjà été sur ce site , il n'uy a qu'à rechercher ...................

Alain84 sur Mariner 480

A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau ROSAS 08 Jui 2005 21:51 #53459

Salut à tous je confirme qu'il y a bien une cale à cadaques car j'y etais le week end dernier et lorque j'etais entrain de manger sur mon boat je regardais justement une voiture mettre son semi-rigide à l'eau .
Elle est juste a l'entrée du port à coté d'une petite ile ou il y a une maison dessus avec plein de mouette qui braille
@+
fil

:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau ROSAS 08 Jui 2005 22:05 #53460

  • gilles11
  • Portrait de gilles11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
titou33 a raison , la cale demise à l'eau de cadaques existe!! mais en plein été avec ma remorque je préfère m'abstenir si je ne veux pas péter un plomb !!!!
je pense que je vais essayer l'escala avec parking à remorque au niveau de la zone technique ou chez un vendeur . là ou je vais (platja d'almadrava) ils m'ont dit qu'il y avait des corps morts , mais que c'était la jungle !!!! donc comme m'a dit pat44 j'ai mis des cadenas et des serrures partout! et je vais me fabriquer mon corps mort avec un pneu et du béton+chaine et bouet à mon nom !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau ROSAS 08 Jui 2005 23:06 #53461

La cale de la Escala est sympa, tu peux tomber éventuellement sur un beauf (je suis voileux à l'origine donc ce n'est pas un combat voile/moteur) qui a décidé de mater son cata en plein milieu de la cale, cela m'est arrivé l'année dernière (il m'ont même invité à les aider sans pour autant penser un seul instant qu'ils pouvaient déplacer le bateau) mais globalement la cale est large. Il ne faut pas venir le jour où un jetski novice mets son engin de plage à l'eau car avec les zigzags qu'ils font dans la descente cela peut durer longtemps et puis eux ils se la pète. Quand on entend les commentaires c'est toujours la remorque qui est fautive mais jamais le conducteur. Globalement cette cale a une config bien adaptée à nos bateaux
Amitiés
J.F

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner