• Page :
  • 1

SUJET :

Prise en main d'un 75 Ch YAM 2T 05 Jui 2005 23:58 #53327

• yvanoe
  • Portrait de yvanoe Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Merci a ceux qui ont répondu à mes premières questions sur ce site. Ils n'ont fait que confirmer que cette adresse web devrait être déclaré d'utilité publique.
Premier bateau, premier moteur, premières gaffes.
Trop heureux d'essayer mon YL 500 RL équipé de son 75 Ch YAM 2t avec son tout neuf système d'alimentation en carburant ( changement des durites, de la poire d'amorçage, du filtre décanteur, de la 'prise' moteur) montés par mes soins (pas très sorcier, mais encore une fois je débute), me voilà parti, heureux mais pas très concentré sans doute.
J'ai laissé tourné mon moteur une dizaine de minute (le temps de garer voiture et remorque) avec le....starter.
Une fois l'amarre récupéré, j'ai 'senti' que mon moteru ne tournait pas rond, secousses ou ratés..quelque chose n'allait pas. J'ai vu mon erreur, le ralenti (le temps de sortir du port) a fonctionné pas trop mal, ensuite au moment d'y aller plus rien, si ! dérive délicate.
Calage systématique, sauf débrayé ou là mon moteur prenait des tours.
Et ceci pendant longtemps, avant que tout ne rentre dans l'ordre.
Donc j'ai fait une erreur, l'oubli du starter, amis est ce normal come conséquence ou ais je mal fait quelquechose ?
J'avais bien amorcé.
Rien ne fuyait.
J'avais rempli mon bocal(filtre) neuf, de carburant.
cela me fait rebondir sur une autre question sur la carburation, puisque on y ait : quand je m'arrête une demi heure pour pêcher, mon moteur redémarre impecable, mais quand j'embraye, il s'étouffe pratiquement à chaque fois, avant de finir par 'accrocher', normal, pas normal ? merci de vos réponses.

Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prise en main d'un 75 Ch YAM 2T 06 Jui 2005 00:09 #53328

Re Yvan;

Je ne pourrais pas identifier la cause de ton problème, d'autres s'en chargeront mais il est inutile d'utiliser le starter pour démarrer et faire chauffer ton moteur à moins que celui-ci ne démarre pas du 1er coup mais généralement on ne se sert presque jamais du starter .

::r-

Paul
Paul

Re: Prise en main d'un 75 Ch YAM 2T 06 Jui 2005 00:18 #53329

• yvanoe
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Non, il démarre bien, après deux ou trois coup de démarreur quand il est froid (un seul quand il est chaud), c'est le vendeur qui m'a dit d'utiliser le starter mais de le couper très vite, ce que je n'ai pas fait aujourd'hui.
Par contre je ne pompais jamais à la poire d'amorçage avant aujourd'hui (vu que j'avais 'tout' changer) hors, je crois que c'est conseillé.
En tout cas merci Paul pour ta réponse.

Cordialement
Cordialement

Re: Prise en main d'un 75 Ch YAM 2T 06 Jui 2005 09:54 #53330

Oui il vaut mieux amorcer le circuit avant de démarrer d'autant que tu as un décanteur. Pompe en n'arrêtant quand la pompe est remplie d''essence.

Pour la starter, effectivement si tu l'utilises, ne laisse pas chauffer le moteur avec

Paul
Paul

Re: Prise en main d'un 85 Ch YAM 2T 06 Jui 2005 14:05 #53331

• yvanoe
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Ceux qui ont suivi ont vu que j'ai rajouté 10 Ch à mon moteur, non, il ne se reproduit pas la nuit, mais c'est une petite ereur de frappe, il date de 83 je crois, une brave bête, qui m'a fait peur hier quand même !

Cordialement
Cordialement

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner