• Page :
  • 1

SUJET :

Prise en main d'un 75 Ch YAM 2T 05 Jui 2005 23:58 #53327

• yvanoe
  • Portrait de yvanoe Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Merci a ceux qui ont répondu à mes premières questions sur ce site. Ils n'ont fait que confirmer que cette adresse web devrait être déclaré d'utilité publique.
Premier bateau, premier moteur, premières gaffes.
Trop heureux d'essayer mon YL 500 RL équipé de son 75 Ch YAM 2t avec son tout neuf système d'alimentation en carburant ( changement des durites, de la poire d'amorçage, du filtre décanteur, de la 'prise' moteur) montés par mes soins (pas très sorcier, mais encore une fois je débute), me voilà parti, heureux mais pas très concentré sans doute.
J'ai laissé tourné mon moteur une dizaine de minute (le temps de garer voiture et remorque) avec le....starter.
Une fois l'amarre récupéré, j'ai 'senti' que mon moteru ne tournait pas rond, secousses ou ratés..quelque chose n'allait pas. J'ai vu mon erreur, le ralenti (le temps de sortir du port) a fonctionné pas trop mal, ensuite au moment d'y aller plus rien, si ! dérive délicate.
Calage systématique, sauf débrayé ou là mon moteur prenait des tours.
Et ceci pendant longtemps, avant que tout ne rentre dans l'ordre.
Donc j'ai fait une erreur, l'oubli du starter, amis est ce normal come conséquence ou ais je mal fait quelquechose ?
J'avais bien amorcé.
Rien ne fuyait.
J'avais rempli mon bocal(filtre) neuf, de carburant.
cela me fait rebondir sur une autre question sur la carburation, puisque on y ait : quand je m'arrête une demi heure pour pêcher, mon moteur redémarre impecable, mais quand j'embraye, il s'étouffe pratiquement à chaque fois, avant de finir par 'accrocher', normal, pas normal ? merci de vos réponses.

Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prise en main d'un 75 Ch YAM 2T 06 Jui 2005 00:09 #53328

Re Yvan;