Bonsoir,
Personnellement, je possède un Mariner 540 SUB (version entièrement nu avec flaps intégré en bout de coque ? une grande barque).
Que dire :
Sortant d?un Falcon avec une coque au V profond, les sensations en virage et autres acrobaties à haute vitesse on disparues !
Le Mariner (du moins le 540 SUB) pèse lourd, il colle littéralement à la mer, la partie arrière des boudins est systématiquement plaquée sur l?eau.
C?est une impression totalement différente d?un pneu à carène « gros temps ». Toutefois la tenue en mer est très appréciable, peut d?eau rentre par l?avant (le nez du bateau étant très relevé).
J?ai acheté ce bateau avec une philosophie complètement différente de mes précédents, j?ai plutôt opté sur la solidité et le sérieux de fabrication (la gamme Mariner SUB est très réputée en club de plongée).
Un petit défaut tout de même (du moins pour mon modèle) : Le moteur monté dessus a un arbre long, un arbre ultra long est préférable, pour le réglage optimal de la hauteur moteur il a fallut ce battre avec le tableau arrière pour le fixer.
Sinon je te mets en copie un post de l?année dernière :
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=34071
Cordialement,
Helmut.