• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Suzuki 140cv, etude de conso 03 Jui 2005 23:47 #52903

Notre consommation n'est bien entendu pas une conso instantanée pour cela il y a des instruments, mais elle réflète des navigautions par toute conditions donc à des régimes variés. L'avantage , c'est qu'elle a été calculée de plein à plein ce qui doit minimiser les erreurs. Celà reflète trés bien ce que j'ai pu lire sur moteur boat.Mais il est clair comme le dit ADONF que passé un certain régime, la moyenne horaire augmente singulièrement
Ampitiés

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki 140cv, etude de conso 04 Jui 2005 08:25 #52904

je pense que la vérité sort de la plume de nanard 35
il a bien tout résumé

Re: Suzuki 140cv, etude de conso 04 Jui 2005 12:00 #52905

Je vais mettre encore un peu mon grain de sel dans ce débat.
Je vous propose une autre approche de la conso, ce serait la conso/plaisir.

Je vous propose deux valeurs:
Cherokee + Tohatsu 50 TLDI = 20 à 25 litres pour une journée bien remplie.
NuovaJolly 670 + Suzuki 200 cv = 70 à 90 litres pour une journée bien remplie.
C'est quoi une journée bien remplie, c'est balade, wake, pique-nique, baignade dans les calanques, petite pêche...

Pourquoi cette approche de la conso? Parceque la conso intantanée, à l'heure ou suivant le bateau et l'état de la mer est tout à fait aléatoire.

Bonne navigation, moi pas de bateau en ce moment, cassé et immobilisé pour la réparation.

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Suzuki 140cv, etude de conso 04 Jui 2005 17:48 #52906

les suzuki ont quand meme une bonne réputation en fiabilité
et conso c'est sur, l'injection y est pour quelque chose preuve est que yamaha fait pareil.
Le carbu est dépassé, relégué au rayon parfum, en effet ce n'est qu'un simple pulvérisateur ( par principe ) et il ne fonctionne que grace a un courant d'air, et peu baver de temps a autres, l'injection est nettement plus fiable donc concluons !?::r-

Re: Suzuki 140cv, etude de conso 04 Jui 2005 18:19 #52907

• PMB76
  • Portrait de PMB76
  • Visiteur
  • Visiteur
plus fiable c'est à voir
plus chiante et plus chère qd tu es en panne c'est certain

Le jour ou tu auras une panne sur une PCB , qui est pottée donc irréparable tu rentreras au port en remorque et tu paieras un max en attendant ta piece 15 jours

et la tu regretteras le carbu qui est plus simple et finalement donc plus fiable

Re: Suzuki 140cv, etude de conso 04 Jui 2005 23:08 #52908

Dans ce domaine, hélas il n'y a pas de vérité Vamolo, nous t'avons donné des chiffres basés sur une utilisation familiale avec des régimes moteurs cool sans vouloir cacher quoi que ce soit, La moyenne qui t'a été donnée reflète un peu plus de 400h (mais à mon rythme)

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: Suzuki 140cv, etude de conso 05 Jui 2005 00:31 #52909

Pour Bruno13

Que lis je ?????? Qu'est t'il arrivé à ton splendide nuovajolly ?????? C'est grave ???

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Suzuki 140cv, etude de conso 05 Jui 2005 13:36 #52910

bon post les gars
merci pour les renseignements

Re: Suzuki 140cv, etude de conso 05 Jui 2005 20:02 #52911

Pour olivier13.

Pas très grave, les vis de fixation du plancher de mon NuovaJolly se sont cassées. Mauvais montage je pense de LOCAMER mon vendeur à Bandol, mais à vérifier.
J'ai tout expliqué avec photos dans ma page perso.

En tout cas c'est sûr j'ai les boules, je voulais aller voir les OPLA boys à St Cyr, ::D- en tout pour l'instant deux WE gachés!

J'ai mis aussi sur ma page perso un autre litige qui m'oppose à LOCAMER.::X-

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Suzuki 140cv, etude de conso 06 Jui 2005 12:05 #52912

Salut Bruno.
Décidément vers chez vous, ça me semble bien compliqué de rencontrer des vendeurs de bateaux honnêtes.
J'ai moi aussi payé pour mon Master une toile de bimini chez Airmarine sans jamais en avoir vu la couleur...
Tes vis cassées ressemblent à s'y méprendre à des 'vices cachés', non ?
Un petit constat d'huissier et une petite procédure en justice, ça n'a jamais fait de mal à certains...

A+ Jean
A+ Jean

Re: Suzuki 140cv, etude de conso 06 Jui 2005 18:26 #52913

la listes des charlots s agrandi......!
pour les petits nouveaux bien venu au club!

Re: Suzuki 140cv, etude de conso 06 Jui 2005 19:25 #52914

::S-)Vamolo, phil et moi avons repéré un autre sur lorient !! ::S-)
On devrait faire une liste rouge ou plutôt le contraire une liste verte

Paul
Paul

Re: Suzuki 140cv, etude de conso 18 Juil 2005 10:34 #52915

bon je sais ce post est vieux mais je vient de faire un relevé de consommation de mon 140 Suzuki : 77 litres pour 11 h de navigation, donc 7l/heure.
Pendant ces heures d'utilisation le programme a été : sortie chasse sous marine (4 à bords), plongée bouteille (4 plus le matériel), ski nautique (3 heures, 4 à bords et un skieur), ballade diverses, le tour le l'île de Batz (8 à bords), la vitesse moyenne de tout ça doit tourner autour de 25 noeuds à 4500 tours/mn (celà englobe les sorties de port à 5 noeuds et les petites pointes de temps en temps à 35/40 noeuds)

Re: Suzuki 140cv, etude de conso 18 Juil 2005 16:38 #52916

salut Karibu ,

je suis épaté et un peu interloqué qd à ta conso , surtout par rapport aux chiffres qui sont derriere .

7 L/H c'est vraiment trés peu et d'autres ( comme moi et adonf par ex )
consommons sensiblement plus pour un usage qui ne parait pas plus violent , bien au contraire .

Qd tu parles de 11 heures de navigation , tu parles bien de 11 heures
moteur ??
Qd je vois que ton bateau ( déja assez lourd ) est souvent bien chargé , voire utilisé pour faire du ski , je ne peux expliquer cette si faible conso que par une proportion importante ( sur ces 11 heures ) de trés faibles
régimes ( peche à la traine , petit cabotage à 5 nds , par ex ... ) .

Mais tu parles d'une vitesse moyenne de 25 nds !!!
Cela signifierais donc que tu as fait globalement 25x11=275 miles donc que ton rendement a été de 3,57 miles par litre de carburant !!!

Ne le revends jamais ton moteur car il fabrique presque de l'essence ::e-

Non , sérieusement il doit y avoir une petite erreur dans tes données .
explique nous ca ...( à mon humble avis l'erreur vient de la vitesse moyenne . n'importe quel gps te calcule la vitesse moyenne à partir de la distance parcourue et du temps de déplacement et 25 nds me parait
trés trés élevé ) .

pour info je consomme sur mon zep6.4 et 2 personnes à bord entre 12 et
13 L/H à 20 nds sur mer peu agitée et entre 18 et 20 L/H à 25 nds sur mer identique .
Soit un rendement qui se ballade entre 1.3 et 1.6 Miles par Litre de coco .

A+
Bernard

Re: Suzuki 140cv, etude de conso 18 Juil 2005 16:44 #52917

Salut

Lors de notre virée du 14 et 15 juillet petite comparaison avec mon ensemble Arimar 580 + susuk 140 et le bateau d'adonf Zep 22 + suzuk 140 : pour une vitesse comprise entre 22 et 25 noeuds la difference est d'environs 4-5 L/h soit 15-16 L/h pour l'arimar et 20 L/h pour le Zep : difference s'expliquant facilement par la difference de poids .

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Suzuki 140cv, etude de conso 18 Juil 2005 17:18 #52918

Salut Bernard

j'ai beau refaire les calculs mais c'est bien 77 litres sur les 11 dernières heures d'utilisation du moteur
Par contre je n'ai pas dit que c'était 11 heures à 25 noeuds, lorsque je navigue pour rejoindre un site de plongée (chasse ou bouteille) nous sommes à 25 noeuds voir plus, pour le ski c'est entre 15 et 18 noeuds, effectivement il arrive de faire des trajets 'pépére' mais ce n'est pas la majorité de mon activité et évidemment les sorties de port et à la proximité du rivage c'est 5 noeuds.

effectivement si je fais un relevé après 2 allers-retours entre Port la Fôret et les Glénans à 30/35 noeuds comme l'année dernière le chiffre ne sera sûrement pas le même

Je constate simplement que sur le programme de mes derrnières sorties celà a été relativement économique mais je ne dis pas que celà sera toujours comme ça

Re: Suzuki 140cv, etude de conso 18 Juil 2005 17:32 #52919

Et à plus de 40 noeuds le debimetre s'affole ....+ de 50 L/h ...:+:+)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner