• Page :
  • 1

SUJET :

règlementation et pneumatiques 02 Jui 2005 07:49 #52810

salut à tous, je n'arrive pas à trouver le même discours sur la nouvelle règlementation chez les revendeurs : mon pneu est un 5m50, selon la nouvelle règlementation ce n'est pas un ELP mais sur ma carte de navigation, la mention ELP est bien indiquée... alors quelle est celle qui prime ? que me faut-il ? bouée fer à cheval, extincteur ? Puis je aller à 6 milles avec mon permis A ? merci à vous si vous êtes certains de vos affirmations. Quelles sont les sources fiables ?

zarcos
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: règlementation et pneumatiques 02 Jui 2005 08:03 #52811

• surfou 40-6
  • Portrait de surfou 40-6
  • Visiteur
  • Visiteur
vas vite faire des recherches sur le forum avant de te faire incendier. En effet en lisant attentivement, tout a été dit. J'avais posé un peu la même question et on m'avait gentiment et à raison conseillé de lire les sujets. Bonne lecture et pas de soucis:B:+)

Re: règlementation et pneumatiques 02 Jui 2005 08:34 #52812

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Zarcos

il n'y a plus de distinction entre pneus et autres navires. les ELP font moins de 5m, les 5m et + sont en navires, donc à 5.5 tu es en navire. C'est la division 224 qui fait foi et non ta carte de circulation.
La bouée tu n'y coupes pas, l'extincteur n'est pas obligatoire sur un hors bord en mer
le permis A fait t'accorde un petit privilège, la distance est 5 milles de la cote ( le cotier est 5m d'un abri)
ton bateau lui peut aller jusqu'a 6 milles d'un abri.
A toi donc de naviguer avec ces 2 limites, 6m d'un abri sans jamais t'éloigner de la cote de + de 5m

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner