• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Injection YAMA ou carbu 03 Jui 2005 21:42 #52768

De quels jeux s'agit-il ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Injection YAMA ou carbu 03 Jui 2005 21:54 #52769

• DOM91
  • Portrait de DOM91
  • Visiteur
  • Visiteur
des jeux de strategie !
dom

Re: Injection YAMA ou carbu 03 Jui 2005 21:59 #52770

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 919
Bon.
Demain , il faut du vent. Mais je vais quand même le roder.
Sur le moteur boat que m'a si gentilment preté Manza. Ils ont fait un essai avec un 80 Yam carbu et une 17' sur un bateau de 725 kg sans moteur--> 32 noeuds. Sur mon bateau de 580kg avec la version injection et une 17' , je devrais atteindre au moins 32 noeuds.
Il n'y a pas de protection de rodage et un rodage ne peut pas amméliorer les perfs à ce niveau là. mais j'ai pu remarquer qu'il manquait un centimentre sur la course de l'accélérateur:G+-)
J'ai reglé le problème mais pas pu essayer.
Demain soir, je vous dirai où j'en suis.
En fait j'ai pris le risque à être un des premiers à acheter ce moteur....vais pas le garder longtemps....
Si je n'ai pas de solutions , j'irai voir Yamaha motors ( faut qu'on parle)::Y-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Injection YAMA ou carbu 03 Jui 2005 22:44 #52771

Salut Pia,

Un des mes copains a acheté l'an passé une coque Open avec un 60 Yamaha 4T, l'ensemble neuf.
Nous l'avons essayé sur un lac: moteur neuf, pas rodé, une personne à bord, peu d'essence, trim généreusement relevé : l'ensemble m'a semblé bien mou et à fond il ne dépassait pas 4700 tours !

En fait, la manette de gaz était en butée contre un montant de la console !. Une aberration de montage réalisée par un pro pourtant.
Après modif par nos soins, le moteur avait gagné 800 tours...mais toujours pas de quoi se faire peur. La coque seule pèse 500 kgs.

Dans ton cas, Pia, le montage a été réalisé par le concessionnaire ou par toi-meme ?.

Vivement des nouvelles après ton intervention.

Steph
Steph

Re: Injection YAMA ou carbu 04 Jui 2005 12:22 #52772

Les stratégies dont je parle sont des programes chargés dans les calculateur pour réagir à un problème mécanique en adaptant la richesse ou le régime, l'avance à l'allumage....... de maniere à protéger le moteur jusqu'à intervention et effacement de la panne en mémoire.
Lorsqu'il y a une panne mineure l'utilisateur ne s'aperçoit souvent de rien.
Les jeux auquels je fais allusion sont : chemises-pistons.

Re: Injection YAMA ou carbu 04 Jui 2005 12:29 #52773

Pour info la limitation de régime que nous avons tous sur nos moteurs à carbus en cas de surchauffe ou de manque d'huile est déja une stratégie de défaut prévue par constructeur

Re: Injection YAMA ou carbu 04 Jui 2005 21:21 #52774

Info de mon meccano après stage chez Yam: bien insister sur le fait que les moteurs se libèrent après 20 à 30 heures... A voir (j'ai un 50 EFI)

Fabian (49)

Re: Injection YAMA ou carbu 04 Jui 2005 21:29 #52775

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 919
Yes, il est rodé.
J'ai du casser les pieds à plus d'un pêcheur dans la baie de la ciotat.
J'ai embarqué un max d'electronique et je me suis livré à quelques tests:
A fond ( casquette à l'envers et oreilles collées ), il faut 31 noeuds maxi (5700 trs) seul dans le bateau avec 80 litres de coco mais je suis un peu gros si j'en crois ma femme.
c'est moins bien que la version carbu .....qu'on se le dise.
J'ai pu comparer à un F80 carbu ce matin:
C'est sur, l'injection fait plus de bruit et semble aller moins vite. Le gars qui à un bateau presque comme le mien me dit faire 36 noeuds mais je n'ai pas pu le verifier car il allait moins vite que moi ...peut-être peur de mettre les gaz avec un petit clapot ....je ne sais pas.
Mes espoirs en ce qui concerne la couse de l'accelerateur sont decus car c'est de la course 'morte'.
Le moteur semble s'être un peu libéré mais c'est pas encore ça ... Je ne vois aucun problème si ce n'est un besoin de reglage des jeux de soupapes mais ça n'a pas d'incidence sur les perfs.
Pour Manza j'ai monté le moteur ( avec l'aide d'un agent, because of garantie). C'est pas sorcier sauf qu'il faut une chèvre pour le mettre en place. J'ai du en monter une trentaire déjà. Je passe beaucoup de temps car je ne me contente pas de lover les fils comme un salop...
A part prendre une hélice un poil plus petite pour esperer monter à 6000 trs, c'est pas dit que je gagne en vitesse ou monter exagerement le moteur pour reduire ce qui trempe, je ne vois pas ce que je peux faire.
Sinon, .....il existe une interface avec un cd qui se connecte sur un ports rs232 d'un pc pour reprogrammer l'injection....légende ou réalité ?

Pour ceux qui parlent du F80 injection sans jamais l'avoir essayé. Je les invite à se rendre compte par eux même.

Cette semaine je contacte Yamaha motors pour leur signaler un possible downsizing au niveau des perfs....ils doivent deja êtres au courant.

J'y retourne demain matin car avec toutes ces conneries ma soupe de poisson n'avance pas...je vais être obligé d'acheter des boîtes...fatche de con.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Injection YAMA ou carbu 05 Jui 2005 09:36 #52776

Moi qui hésitait en Janvier lorsque j'ai acheté mon F80.
Je suis content d'avoir choisi le modèle carbu (2000 euros moins cher en plus).

Re: Injection YAMA ou carbu 06 Jui 2005 15:53 #52777

• pia
  • Portrait de pia
  • Visiteur
  • Visiteur
Contact pris avec la division marine de Yamaha Motors.
Acceuil fort sympatique et trés interressés par mes propos ( Ca change de Marine Power France !!!!! Exeption faite de nos amis Belges, mercury france ne s'abaisse jamais à dialoguer avec les particuliers).
En ce qui concerne le manque puissance:
Celà devrait venir au bout de quelques dizaine d'heures ( 400 trs à gagner).
En ce qui concerne le bruit:
C'est normal, il y a un seul volet contre quatres papillons ( ou trois) pour la version carbu.
En ce qui concerne le bruit ressemblant à un jeu de soupapes:
C'est le bruit des injecteurs.
Je suis donc rassuré en partie.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner