• Page :
  • 1

SUJET :

Il est sur l'eau........... 31 Mai 2005 18:03 #52622

Reception de mon Pro Open 5.50 Vendredi dernier à 16h avec son 100 CV Yam ::A-). Mise à l'eau à 16h30 et premiers tours de roue...Heu de moteur. Conseils du chef d'atelier (Hyper sympa et pro ::K+) et amarrage à l'anneau...Et oui, il faut faire connaissance avec la bête...et avec son armement, car il ne manquerait plus qu'à la premiére sortie, je me fasse 'gauler'::g-
Samedi matin, six heures (là, j'ai le courage de me lever ) départ pour mon premier périple seul sur le lac bleu (Méditéranée::S-));LE PIED ::r-
Eau plate, soleil levant, oiseaux dans le ciel, vue sur le Canigou encore enneigé, que du bonheur:H:-)
Dimanche matin, mer toujours calme, mais un force 5/6 annoncé pour l'aprés midi. Mon épouse me dit que c'est le moment de vérifier si mes potes de Pneuboat ne m'ont pas raconté des balivernes sur ce bateau. Direction la sortie du port, un peu chahuté, mais bon..;Cap sur Béar avec vent de face::g- Hé bien, no problem, le bateau assure vraiment, passe bien la vague, saute, craque un peu...mais quel régal::A-)
Ce soir, quelques photos si je réussis à les mettre, car moi et l'informatique...
Le concessionnaire (trés bien)m'a dit qu'il fallait dix heures pour la premiére révision, alors j'ai fait dix heures de nav en deux jours...Vivement Dimanche prochain
Bern@rd

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est sur l'eau........... 31 Mai 2005 20:41 #52623

Salut Bernard,

Eh non ce n'était pas du pipo, le Pro Open c'est top...

A+ Patrick
Pro Open 550

Re: Il est sur l'eau........... 31 Mai 2005 22:11 #52624

des photos ...des photos....

:^dB} :^dB}

Re: Il est sur l'eau........... 31 Mai 2005 23:37 #52625

Patrick
Ne trouves-tu pas que le siége pilote est...manqué ?
Il vient juste derriére le genou, et dans n'importe quelle position, il est génant(debout, je parle)
Quelqu'un a-t-il résolu ce probléme, et si oui, de quelle maniére?
Je pense y mettre un bolster! Quelqu'un a-t-il essayé? Quel modéle, quelle marque ?
Je pense que l'on doit pouvoir se servir du pied existant pour greffer (comme le siége, par emboitement) un systéme :i:+)
A vos boites à idées
Bern@rd

Bernard

Re: Il est sur l'eau........... 01 Jui 2005 09:11 #52626

Bernard, le Pro Open 550 est un excellent bateau, en revanche les 2 sièges avant ... ben c'est n'importe quoi !
Patrick s'est fabriqué un bolster et nous sommes plusieurs, dans mon coin, à avoir demandé à notre concessionnaire une alternative au moins pour le siège pilote.

Il y a effectivement 2 solutions :

- Un bolster s'installant à la place du siège, vissé sur le pont à la place du siège
- Laisser le tube support de siège en place et y 'emboiter' un bolster

Le pb de la 1ère solution est, qu'à notre connaissance, il n'existe encore pas de bolster de ce type en série (il y a bien celui qui a été conçu et fait réaliser en inox par 2 concessionnaires Zod bien connus, mais 300 ?)

Le pb de la seconde solution (à mon avis la moins onéreuse) est que le support existant est en alu ... donc adieu l'inox ... mais rien sur le marché à notre connaissance ...

Vu le nombre de proprio de Pro Open 550 en France, il est curieux qu'aucune société (MATC par ex) n'ai encore sorti de modèle à un prix 'industriel' ...

A bon entendeur ::d-

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: Il est sur l'eau........... 01 Jui 2005 09:13 #52627

Salut,

Effectivement le siège pilote n'est pas des mieux placé,
et il est trop bas pour conduire assis.
Je l'ai supprimé et remplacé par un bolster fait maison.

Il y a un post récent, de Iroise, sur un bolster qui s'emboîte
dans le pied d'origine...

A+ Patrick

Re: Il est sur l'eau........... 01 Jui 2005 09:22 #52628

euh ... le boster dont j'ai parlé est à 400 ?, pas 300 ::e-

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: Il est sur l'eau........... 01 Jui 2005 20:44 #52629

juste une question, pour moi qui ai ouvert les yeux au pied du canigou( Prades)
explique moi 32/ 66 alors moi je devrais être66/65 ?
Et félicitation por ton pro.
Ou navigues tu dans le 66?

Amitiés et A+

de pezilla
de pezilla

Re: Il est sur l'eau........... 01 Jui 2005 23:18 #52630

Moi, pas comprendre toi ::e- Quoi toi vouloir dire ?
Je suis sur Port Vendres...mais que le week end et je navigue dans la région.
J'habite dans le Gers professionnellement...en plein air ::S-)

Bernard

Re: Il est sur l'eau........... 02 Jui 2005 17:09 #52631

et ou dans le Gers voisin? que je puisse terencontrer.bien sûr pour parler du Pays et si tu le veux bien!!

de pezilla
de pezilla

Re: Il est sur l'eau........... 02 Jui 2005 19:13 #52632

J'habite à AUCH depuis 15 ans mais mon coeur est à Port Vendres où j'ai un appart depuis 17 ans (à l'époque, j'étais Directeur de banque dans le coin).Il me tarde le week-end pour pouvoir y aller voir les amis, marcher (20/25Km par jour avec mon épouse), pêcher...et boire quelques bons coups ::e-

Bernard

Re: Il est sur l'eau........... 02 Jui 2005 19:18 #52633

Ah, au fait, mon bateau, comme il est arrivé avant le référendum, je voulois l'appeller 'ANTICONSTITUTIONNELLEMENT', mais le bateau n'était pas assez grand pour loger toutes les lettres, et elles me coutaient plus cher que le bateau ::e-::e-::f-

Bernard

Re: Il est sur l'eau........... 02 Jui 2005 20:51 #52634

salut bernrd , au fait tu le laisses dans l'eau pour la saison à port vendres ou tu le sors à chaque sortie car je ne connais pas de cale de mise à l'eau a port vendres ??

:^dB} :^dB}

Re: Il est sur l'eau........... 02 Jui 2005 21:47 #52635

Non, j'ai une place au port à l'année. Donc mise à l'eau de Mai à Octobre, puis hivernage sur place sous hangar.Pour l'instant, je n'ai pas de remorque, sachant que je ne navigue que las-bas

Bernard

Re: Il est sur l'eau........... 03 Jui 2005 19:49 #52636

Tu es un Homme heureux.
Les places à Port Vendres sont elles chères? et le bateau ne souffre t-il pas trop?
A+

de pezilla
de pezilla

Re: Il est sur l'eau........... 03 Jui 2005 23:55 #52637

Environ 900 Euros à l'année. Je ne sais pas si cela est cher, je n'ai pas d'element de comparaison ::S-)
Mais comme je n'ai pas trop le choix ::h-
Je suis soigneux et donc je vais aller reguliérement lui frotter le ventre pour enlever les concrétions qui ne manqueront pas de venir squater la coque ::e-

Bernard

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner