• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: piratage logiciel 01 Jui 2005 12:06 #52609

Moi, je trouve une alternative évidente au problème:

Mon GPS n'a pas de cartographie. Par contre, j'imprime depuis mon logiciel PC (dont je n'ai pas la facture, aïe, pas sur la tête !!) les portions de cartes SHOM des zones où je navigue pour les avoir sur le zozo.
En cas de contrôle ? ' Monsieur l'Agent: j'ai scanné/imprimé la portion de carte qui m'intéressait pour ce jour, car je n'aime pas trimballer en mer les originales SHOM vu leur prix, l'humidité, etc... ; car rien ne dit que c'est l'originale qu'on doit présenter: simplement la preuve que l'on connait et maîtrise la zone, non ?!'
Et si on me demande de me présenter avec l'originale dans les 48h, je n'ai qu'à faire un saut chez l'accastilleur du coin pour l'acheter... sans présenter la facture avec la date d'achat ! Après tout, on n'est pas censé conserver tous les tickets de caisse d'une carte achetée il y a 3 ans, non ?!!

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: piratage logiciel 01 Jui 2005 12:14 #52610

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0

bonjour

Michel pose toi la question de la présence en permanence de la douane dans le port de Chausey. A mon avis ce n'est pas pour enfiler des perles. En plus ils ne sont pas aimables avec Patrick et Escalba nous leurs avons dit bonjour et ils nous ont regardé avec suspicion. C'est vrai que sur nos bateaux ils pesent que nous avons rien comme équipement et que l'image qu'ils ont des pneus est a peut près celle des bateaux FINA. En revanche va de temps a autre lire les posts sur les forums de voileux ils relatent parfois des contrôles 'approfondis'. ce n'est que mon avis et puis si c'est pour etre relaxe ça ne coute pas grand chose trois ou quatre photocopies dans les papiers de bord

A+

A+ terminadonf

Re: piratage logiciel 01 Jui 2005 12:19 #52611

Adonf, je suis bien d'accord avec toi et c'était d'ailleurs dans cette logique que je suis intervenu sur le forum. Je n'avais pas l'intention d'ergoter sur le bien fondé ou pas des contrôles mais simplement de faire en sorte de ne pas être emmerder pendant de longues minutes qui peuvent me faire rater l'étal de marée et donc ma plongée

Re: piratage logiciel 01 Jui 2005 13:39 #52612

• CAP_Pegase35
  • Portrait de CAP_Pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bruno et Jean Pierre si cela ne vous embête pas d'emmener des factures de tout à bord, vous avez raison comme cela en cas de contrôles sévères vous serez tranquille. Par contre, il faut jouer le jeu jusqu'au bout (factures détendeur, ordinateur de plongée, montre, walkman, stab ...).
Je pense comme tu le dis Bruno que les Douanes sont plus suspicieuses avec les voiliers car ce sont des bateaux habitables susceptible d'aller naviguer plus loins que nos pneus.
Je vais souvent à Chausey et je peux te dire que je n'ai jamais été contrôlé mais il faut dire que je ne les ai pratiquement jamais vus dans le port ;-)
Cependant je continue à penser (cela ne veut pas dire que je détiens la vérité sur le sujet) que l'on ne peut pas te verbaliser si tu n'as pas ces papiers à bord. Hormis ces grandes idées je serai bien incapable de retrouver les factures de tout ...
Pour ce qui est d'éviter de perdre du temps, je pense que si des douaniers en arrivent à te demander ces factures, même si tu les as, tu risques d'en avoir pour un moment ;-)
Pour ce qui est de leur dire bonjour je ne sais pas si c'est la bonne solution. Cela fait le mec qui n'a pas l'âme sereine ::S-)
Lors des contrôles sur route et sur mer (douane, gendarmerie, police ...) il peut y avoir des c... mais j'espère toujours que le dialogue, la courtoisie et la logique viendront à bout des cas tordus.
Amitiés à tous.

Michel

Re: piratage logiciel 01 Jui 2005 13:43 #52613

d'accord avec bc 56 :B:+)
a propos ou peut on acheter ou télécharger des cartographie pirates? ::e-
PASCAL01

...............................

Re: piratage logiciel 01 Jui 2005 14:48 #52614

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1

Re: piratage logiciel 01 Jui 2005 15:10 #52615

Trop bon bsa.org ! ::K+)

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner