• Page :
  • 1

SUJET :

Aout à la londe 31 Mai 2005 11:32 #52554

• shiryu68
  • Portrait de shiryu68 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, j'ai du annuler mes vacances à Arcachon au mois d'aout à cause de problèmes de timing avec ma petite. De ce fait je pars à la Londe les maures au mois d'aout. C'est un bon choix d'après les connaisseurs ???
Camping la Brulade à proximité de la mise à l'eau du port ( d'après ce qu'on m'a dis ); c'est bon ou pas ?
A la journée, qu'elles sites sympas peut on atteindre au départ de la londe les Maures, et en combien de temps ?
Je ne connais pas du tout le coin, la mise à l'eau est elle aisée et accessible en cette période ?
Qu'elles sont les bonnes tables ?
En gros je veux tout savoir sur ce coin que nous sommes impatients de découvrir.
Je vous remercie d'avance et j'espère que tout comme moi vous savourez cette période délicieuse de préparation des vacances avec votre esquif .

PS: Ne me dîtes pas d'aller taper ' la londe les maures ' sur le moteur, c'est déjà fait !

SHIRYU68, arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aout à la londe 31 Mai 2005 14:18 #52555

• d.j.91d
  • Portrait de d.j.91d Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour Arno:C:-). Bienvenue sur La Londe. Excellent choix je pense que les habitués du site seront nombreux en août à venir retrouver les chanceux habitant dans les environs. Je proposerais d'ailleurs bien volontier un repas en commun d'une part à Port Cros un midi et/ou un soir sur le port de la Londe. A suivre. Bon le camping de la brûlade(et son karting) est à environ un kilomètre à pied de la cale. A pied sous les platanes, c'est jouable si la glacière n'est pas trop lourde. En voiture c'est beaucoup plus long::e- pas la route mais la mise à l'eau...Si tu peu appelle la capitainerie afin d'obtenir une place au port. Nous serons plusieurs a l'entrée du bassin du Maravenne. Nous avons un choix magnifique de plages accessibles uniquement en bateau en 15 à 25mn selon l'endroit et en face Porquerolles, Port-Cros et le Levant. Il faut compter environ 30mn en famille avec un 5m et 50cv. Je pourrai te vanter ce coin superbe ::A-)pendant des heures tellement nous sommes accros de ce petit coin de paradis mais je laisse un peu la parole aux autres. A bientôt. Cordialement.Didier.::r-

Re: Aout à la londe 31 Mai 2005 14:46 #52556

Merci Didier, il n'y a plus de place au port pour le mois d'aout.
Je ne pense être au camping que pour dormir, le camping est il loin de la mer ?

Arno

Re: Aout à la londe 31 Mai 2005 15:41 #52557

• d.j.91
  • Portrait de d.j.91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
-Le camping est à environ 1 km de la cale de mise à l'eau. La cale est au fond du bassin du Maravenne soit environ 300m de la sortie du port. Quel bateau possède tu, Fait-il plus de 5m? Cordialement.Didier.

Re: Aout à la londe 31 Mai 2005 18:56 #52558

Salut ,trés bon choix La Londe,c'est en effet une des mises à l'eau les plus interressantes avec Hyéres car de là tu desserts les plus beaux coins du var mais en été il faut etre patient ,car toujours beaucoup de monde pour mettre à l'eau méme tot le matin,souvent dix bateaux avant ton tour.Payant à partir de 8h.Moi j'habite à vingt kilometres ,j'ai la chance d'en profiter hors saison donc j'essaye d'éviter l'été si c'est possible.L'an dernier,j'ai mis deux fois à l'eau la-bas en Aout .A 7h du mat il y avait 5 bateaux devant moi et le temps de mettre le mien à l'eau ,il y en avait 10 derriére moi. Alors un seul conseil :venir tot et rentrer tard.
à bientot. STEF.

Re: Aout à la londe 31 Mai 2005 23:26 #52559

Merci Steph et Didier, 1 km de la mise à l'eau c'est vraiment bien je trouve. Mon bateau est un Valiant 520 avec un 75ch. ca change quelque chose qu'il fasse plus de 5 mètres ?
Ma femme va être contente si on doit se lever à 6 h du matin pour naviguer !
Y a t il un parking pour garer la voiture et la remorque ?
J'espère aller jusqu'à St tropez en suivant la côte et jusqu'aux callanques de Cassis, c'est jouable en une matinée ( pas les deux le même jour ) ?

Merci à vous, je dois rester zen encore deux mois ça va être long...

arno

Re: Aout à la londe 01 Jui 2005 09:40 #52560

• d.j.91
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour Arno . Et oui la longueur du bateau est importante car si tu avais un trés gros bateau il n'y aurait aucune chance mais avec un 5.20m personnellement j'essayerai de negocier avec la capitainerie afin de caser le bateau soit à l'entrée du maravenne soit au emplacement de bateaux qui sortent plusieurs jours ou désistement de dernière minute. Situation à débloquer peut ètre début août? Pour le parking il faut laisser la remorque au parking prévu juste à coté de la cale avec de gros cadenas car vol signalé sur le site l'année dernière. Et juste la remorque car la police verbalise les voitures mais ne dégage pas les imbèciles qui garent leur voiture juste devant la cale::Y-. Pour cassis et st Trop il faut prévoir une navigation sur toute la jounée en tenant compte que le matin la mer est plate généralement mais se lève vers 11h avec la brise thermique.Cordialement. Didier.

Re: Aout à la londe 01 Jui 2005 09:49 #52561

Salut Didier, je vais quand même essayer de trouver une petite place au port. Ca ne me rassure pas tes histoires de vols.

Ou puis je trouver une bonne carte de cette zone de navigation d'après toi ?
Et en soirée comment est la mer pour le retour au port ?

Tchao, Arno

Re: Aout à la londe 01 Jui 2005 11:58 #52562

• d.j.91
  • Visiteur
  • Visiteur
-Regarde les carte du Shom. Effectivement la brise thermique (sens mer vers terre) baisse en fin de journée(avec le soleil) et s'inverse la nuit avec toutefois une intensité moindre.Attention au soubresaut de la Méditerrannée . La VHF m'a bien été utile fin août 2004 en prévenant d'un avis de coup de vent violent.Cordialement.Didier.::r-

Re: Aout à la londe 01 Jui 2005 15:19 #52563

salut shiryus68,
j'ai envoyé par mail une photo de la cale de la Londe + deux cartes de nav.
à+ STEF.

Re: Aout à la londe 01 Jui 2005 17:52 #52564

Salut Steph, je n'ai rien reçu.
Arno

Re: Aout à la londe 01 Jui 2005 18:52 #52565

ESSAYE ENCORE UNE FOIS à+,STEF.

Re: Aout à la londe 02 Jui 2005 09:10 #52566

Merci c'est nikel.
J'ai tout ce que je veux pour mes furures nav.

T'es cool, Steph
Tchao.Arno

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner