• Page :
  • 1

SUJET :

usure zodiac 30 Mai 2005 12:58 #52329

• ch'gros
  • Portrait de ch'gros Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je pose la question pour une piscine zodiac faite en matière identique aux pneus je pense (pvc).
En fait quand je passe la main sur le boudin la couleur me reste sur la main...J'ai demandé au sav zodiac piscine pour avoir une idée sur la durée de vie mais il n'ont pas répondu (ce qui n'est pas trop surprenant du point de vue commercial...). Il m'ont préconisé un pvc liquide à appliquer au pinceau. Je ne me vois pas traiter l'intérieur de la piscine (34 m3 d'eau...) et encore moins le dessous.
avez vous une idée sur la durée de vie d'un pvc en permanence à l'exterieur. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: usure zodiac 30 Mai 2005 13:23 #52330

J'ai déjà lu ce genre de problème quelque part... PVC qui colle???

Fabian (49)

Re: usure zodiac 30 Mai 2005 13:36 #52331

Ce que j p dire c grave!::L-

Il y a d la peinture PVC mais il fo préparer et quand çà devient poisseux=gros boulot, surtout piscine c grand::e-

MA C40865
MELAURE_2

Re: usure zodiac 30 Mai 2005 22:08 #52332

j'ai également une piscine gonflable Zodiac, une WINKY de 5 metres de diametre, depuis 5 cinq et elle n'a pas bougé.je l'utilise 4 mois par an et le reste du temps elle est pliée.

tu as la tienne depuis combien de temps, et tu purifie l'eau avec quoi ? chlore ou autre chose?::r-l

Frère de la Cote 06 - AEROTEC 380 / 15 YAMAHA 2tps
Frère de la Côte

Re: usure zodiac 31 Mai 2005 20:03 #52333

• ch'gros
  • Visiteur
  • Visiteur
winky 6 depuis 1992, toujours en eau, juste une bâche dessus de fin aout à juillet suivant.
La bâche bleu marine déteint ainsi que la partie du boudin exposé aux intempéries (poussière blanche sur la main qd tu passes la main dessus)
Il paraît que la durée de vie d'une zodiac est de l'ordre de 12 à 15 ans...
Mais le SAV ne donne pas d'infos. Je me demande si ce ne serait pas mieux de la couvrir complétement avec une grande bâche qui descend jusqu'au sol. (la piscine est semi enterrée)
a+
Si t'en as...

Re: usure zodiac 31 Mai 2005 23:26 #52334

• ch'gros
  • Visiteur
  • Visiteur
si t'en as 'des infos' (j'aiété coupé) ::r-

Re: usure zodiac 01 Jui 2005 16:38 #52335

Le PVC etant sensible aux UV, c'est certain la couvrir entierement n'est pas une mauvaise idée, mais la meilleur a mes yeux est de la vider et la remiser pour l'hiver, pas de pb d'UV et pas de pression, par contre l'entreposer au sec loin des souris,qui, il parait, reffole du PVC.
Personnellement, je la plie dans le sac de transport qui m'a été livré avec mon AEROTEC BOMBARD (taille et forme ideal)

::r-

Frère de la Cote 06 - AEROTEC 380 / 15 YAMAHA 2tps
Frère de la Côte

Re: usure zodiac 01 Jui 2005 18:19 #52336

Bonsoir

'freredelacote06' sympa l'utilasation de ton sac ::S-), moi j'en prend soin, il est vraiment bien. ::e-

@+

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Re: usure zodiac 01 Jui 2005 22:02 #52337

• ch'gros
  • Visiteur
  • Visiteur
la vider c'est pas jouable ! 34 m3 d'eau à remettre chaque été...sans pârler du poids à vide de l'engin, de plus elle est enterrée et si je la sortais le sable et la terre autour s'éfondreraient!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner