• Page :
  • 1

SUJET :

Tracter un wake avec un souple 30 Mai 2005 10:35 #52323

Bonjour à tous,
J ai toujours mon vieux(20 ans environ) futura 4.3 avec un yamaha 40 cv trois cylindres
Ce week end j ai voulu tracter ma fille d'environ 40 kilos en wake
Je passe le ve de traction sur les deux anneaux que j ai en haut du tableau arriere,demmarrage impecc,largement assez de puissance et puis crac boum le tableau arriere se decolle carrement d un cote au point de pouvoir passer la main entre le tableau et le boudin droit
A partir de la les ennuis commencent.......
Du coup on a continue mais j ai attache le ve de traction au extremites arrieres de la saisine.
En analysant le tableau arriere j ai remarque que j avais deux especes de tete de vis cylindriques comportant une rainure profonde au bas du tableau,juste au dessus du niveau du plancher alu.Je ne sais pas a quoi servent ces deux vis et je pense qu elles constitueraient un meilleur point d accroche pour le ve de traction car elles sont situees plus bas sur le tableau
Savez vous a quoi servent ces tete de vis et avez vous des conseils,retours d experience,sur comment ne pas bousiller le tableau arriere en tractant avec un souple.
En attendant je vais bien sur recoller le tableau
Merci ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter un wake avec un souple 30 Mai 2005 18:16 #52324

Bonjour, il m'est arrivé la même chose il y a quelques années. Comme il y avait deux grosses lèvres de caoutchouc qui recouvraient les cotés du tableau, j'ai recollé le tout ET j'ai boulonné le tout, tous les 6 cm, avec des vis et des boulons Inox...Ensuite, nickel ça n'a plus jamais bougé.
Courage!
(par contre, ne continue surtout pas de tracter ou même d'utiliser ton bateau, tu risque de tout casser et de perdre le moteur...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner