• Page :
  • 1

SUJET :

CRR obligatoire! pas d'exempt!!! 27 Mai 2005 13:35 #52130

Pour votre info, voici le mail que j'ai reçu de la part de l'ANR concernant une éventuelle exemption de passage de l'examen.

Me.... il va falloir que je le passe

Début citation

Bonjour,

Suite à votre e-mail parvenu dans nos services ce jour, relatif à l'obtention d'un CRR maritime en étant titulaire d'un certificat de radioamateuret de la Licence de Pilote Privé avion, ce type d'équivalence n 'est pas possible.

Les bandes radioamateurs et 'avia' ont leurs spécificités comme les bandes marines.
Dans les bandes marines, la réglementation y est propre, comme la definition des canaux de communication qui se formule sous forme de numéro et non en fréquence (MHz ou KHz).

D'autre part, les messages de détresses employés dans le domaine maritime en phonie, ou sous forme d'Appels Sélectifs Numériques, objet de l'évolution de l'examen CRR, ne sont pas usités dans le domaine radiooamateur.

Vous devrez passer cet examen CRR pour une utilisation maritime.

Pour toutes les informations sur l'examen CRR, je vous incite à consulter notre site Internet www.anfr.fr rubrique 'radiomaritime'.


Fin de citation

Ah bon entends d'heure

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner