• Page :
  • 1

SUJET :

collage quille gonflable 27 Mai 2005 09:52 #52094

  • rv51
  • Portrait de rv51 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 0
hier j'ai replié mon vieux MK III GR (première fois, proprio année dernière) je me suis aperçu que la quille était neuve mais pas collée
il faut la coller il me semble d'après les posts que j'ai lus
mais pour la coller doit-elle etre légèrement gonflée ou non, il faut qu'elle épouse la forme du fond, j'avais pené à un collage bateau sur le chant
donnez moi des idées
par endroit on voit la toile sur le fond, je rustine partout ou je mets plutot un genre de sikafill (c'est une pate appliquable au pinceau qui forme une couche genre plastique souple étanche)
vous, qu'avez vous fait comme réparations de ce genre, et comment
je ne compte pas garder longtemps ce pneu , encore un été, maxi deux, donc pas de frais inconsidérés
help me!!
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage quille gonflable 27 Mai 2005 10:26 #52095

  • rv51
  • Portrait de rv51 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 0
encore moi, je me suis aperçu que la colle zodiac ne tenait pas dans le temps, à voir les collages ratés sur ce bateau
ou trouver de la colle bi-composant, en + grosse quantité et à un prix raisonnable et existe t'il une colle de substitution bi-composante toujours facile à trouver
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas d'idées pour coller une quille ? 30 Mai 2005 09:20 #52096

  • rv51
  • Portrait de rv51 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 0
comment coller une quille en respectant la forme du fond du bateau ?

gonflée, pas du tout ou un peu
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage quille gonflable 30 Mai 2005 10:29 #52097

Salut ! Ma réponse à ta question est la suivante :
La quille gonflée est à peu près de section circulaire, et la toile est en contact sur une faible portion de la périphérie de la quille. Autrement dit, comme celà était le cas sur mon ancien souple, un filet de colle sur la longueur de la quille doit suffire, la bande de renfort centrale peut aider au bon alignement. Je te conseille de la gonfler légèrement pour qu'elle soit bien droite lors de la mise en place, car collée dégonflée elle risque de prendre une forme de S au regonflage. Enfin le tube de colle monocomposant a 5? du kit de réparation a fait l'affaire à l'époque en ce qui me concerne...

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage quille gonflable 30 Mai 2005 11:12 #52098

Idem Sylv-1: le collage de la quille gonflable n'a pas besoin d'être 'extrème', dans la mesure où il ne sert qu'à maintenir la quille bien droite au moment du gonflage; quand elle est gonflée, elle est maintenue d'elle même entre le fond et le plancher, et le collage ne subit alors pas de grandes sollicitations. Même si la colle Zodiac n'est pas une foudre de guerre, elle devrait malgré tout suffir pour cet usage spécifique...

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage quille gonflable 30 Mai 2005 14:37 #52099

  • rv51
  • Portrait de rv51 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 0
merci beaucoup à vous deux pour cette réponse
j'ai cru un moment qu'on ne m'aiderai pas
je n'avais pas pensé à coller si peu comme vous me le dites, je crois que j'aurais tout abimé
encore un gros merci
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner