• Page :
  • 1

SUJET :

navigation corse 25 Mai 2005 07:33 #51783

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous
une navigation de Porto-Vecchio (camping Golfo di Sogno que je connais...) vers les Iles Lavezzi est elle faisable avec un pneu de 5m et 50ch dans la journée ? allée/retour bien sur ?
merci
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation corse 25 Mai 2005 07:53 #51784

Oui, bien sûr,
Je l'ai faite plusieurs fois avec un Pro II 500 avec Yam 50cv.
Tu comptes environ 25 miles
Coté consommation, tu fais l'aller avec 25 l , à 2 adultes et 3 enfants + tout le matos, sans tirer comme un malade.
Personnellement j'avais 'monté' 2 nourrices l'une à coté de l'autre, cela me rassurait et en 2 secondes je pouvais me brancher sur la 2e dès que le moteur commençait à tousser et avant même qu'il ne cale!
Pour le plein: Bonifacio, bien sûr et peut être Cavallo (à bien vérifier).

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation corse 25 Mai 2005 11:07 #51785

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci , j'ai aussi 2 nourrices de 25l donc pas de pb .sinon coté nav :durée, etat de la mer ?
il ya 2 ans j'etais a Cargese et Cargese/Porto c'etait 1h pour l'allée le matin (mer calme) et presque le double pour rentrer l'aprem (brise et mer agitée...) je ne connais pas la distance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation corse 25 Mai 2005 19:25 #51786

Mon cher Michel, je connais la distance: environ 25 miles mais je n'ai pas encore connecté ma boule de cristal.::e-::e-
Connaissant les capacités de ton boat par toutes les conditions tu en déduiras facilement les réponses à tes questions.
N'oublie pas que la côte comprte plusieurs sites magnifiques et que tu risques d'y rester plus longtemps que prévu. ::r-

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation corse 25 Mai 2005 20:50 #51787

Salut,

Michel34, Meltem74 a tout à fait raison : c'est une balade parfaitement réalisable en une bonne journée. Une journée complète meme...surtout si tu commences à explorer toutes les plages et criques, très nombreuses, du secteur.

Pour le carburant, attention, en Aout 2004, le port de l'ile de Cavallo n'était toujours pas équipé de la moindre pompe...contrairement à ce qui figure dans plusieurs guides nautiques !! Grave erreur !.
Dans les ports, il n'y en a qu'à Porto-Vecchio et Bonifacio, à ne pas oublier.

Pour la météo, ce peut etre très variable. Mais en partant tot le matin, tu as toutes les chances d'éviter un gros clapot...qui peut etre présent dans l'après-midi. Mais les vagues, dans ce cas, tu les auras dans le dos...Eles seront bien plus faciles à négocier. Le vent d'Ouest est archi-dominant dans les Bouches de Bonifacio.

Michel34, tu seras dans le coin vers quelle date ? Nous, ce sera du 28 Juillet au 30 Aout.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation corse 26 Mai 2005 07:51 #51788

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je n'y vais pas cette année...c'est un projet pour l'été 2006...c'est en lisant un post sur la Corse que j'ai eu envie de me renseigner sur ce coin que je connais un peu mais pas en bateau.
michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation corse 26 Mai 2005 08:00 #51789

  • tato11
  • Portrait de tato11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour manza
nous serons dans la baie de santa guillia du 28 07 au 30 08 si tu le peu passe est tu plongeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation corse 26 Mai 2005 08:52 #51790

C'est ce qui s'appelle de l'anticipation::e- mais tu as raison Michel,
Il faut tjs avoir des projets fin prêts dans les bagages ::K+)

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner