• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 23 Mai 2005 22:38 #51623

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8118
  • Remerciements reçus 871
Bonsoir à tous,

Au risque de me faire conspuer, voici ma question qui a du etre posée à plusieurs reprises, tant pis, je me lance, car il faut que je me décide rapidement.

Voilà : jusqu'à présent, nous naviguons presque tout le temps à vue, 95 % de notre programme. Après m'etre fait surprendre par la brume dans le Var, il y a 3 semaines, j'ai décidé d'investir.

Cependant, le programme de nav. restera le meme: au pire des traversées Corse-Sardaigne ( 15 kms env. ).

Un modèle Magellan Sportrak Marine ou un Magellan Meridian Marine un peu plus cher ?.

Puis-je me passer de l'option cartographie ou non, en tenant toujours compte du programme de balade décrit ci-dessus ?.

Dans vos posts précédents, j'avais noté que les modèles écrans couleurs n'offraient pas une bonne visibilité au soleil, je les ai donc éliminés.

Enfin, je me limite seulement à ces deux modèles pour raisons perso, parce qu'un copain-client m'offre un prix uniquement sur ceux-ci.

Merci d'avance pour vos conseils.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 23 Mai 2005 23:41 #51624

Bonjour

J'ai eu un sportrak, et j'ai maintenant un MERIDIAN gold.
Gros avantage du meridian, un ecran plus grand, et la possibilité de charger des cartes memoires (SD).
Pour moi, il n'y a pas photo je te conseille le MERIDIAN.
Achète le aux US, tu en aura pour environ 300? pour un gold, et tu charges ensuite la basemap marine.::r-


.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 24 Mai 2005 06:30 #51625

Slt Manza,
Certes il n'y a pas photo entre les deux, mais quels sont vraiment tes besoins?
J'ai un sportrack qui me sert souvent en montagne, sur glacier, et bien sûr en rando; c'est à dire plus de 80% de l'utilisation réelle.
Il me ert également sur l'eau lorsqu'il y a du brouillard (trés rarement) et aussi de la brume de beau temps (souvent de Prt Cros on ne voit plus la côte).
Alors pour la différence de prix et l'utilisation que j'en fait, le Sportrack me suffit amplement.
J'ai plus d'une centaine de way-points rentrés en machine et d'un click je vais où j'ai décidé d'aller.
De plus la préparation de mes nouvelles sorties me permettent déjà de rêver bien avant de partir.(Pour mon prochain raid en Croatie, tous les points d'aterrissage des longues traversées sont déjà dans la machine)
La carte je la sors quand j'en ai vraiment besoin.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 24 Mai 2005 21:27 #51626

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8118
  • Remerciements reçus 871
Salut à tous,

Pout tout vous dire, je suis depuis longtemps passionné par les cartes très précises. Je trouve qu'avec une carte au 25000e, quand on sait la lire, on voyage déjà !.

Meltem, j'ai bien compris que tu étais un champion dans ce domaine...et cela m'a beaucoup surpris que tu te sois contenté d'un Sportrak ' de base ', sans logiciel de cartographie, mais qui semble te convenir à merveille. J'avoue que je suis surpris...mais s'il te convient, alors, pour moi ce sera évidemment suffisant. Vu mon programme franchement limité par rapport au tien !.::e-

Pour Francis, je pourrais le faire venir des USA, j'y possède de la famille, mais je me dois de renvoyer l'ascenseur à un copain-client en achetant à son magasin.

Je pencherais pour un Meridian Marine ( Taille de l'écran et plus de possibilités en option ), et est-ce que l'option cartographique est utile dans mon cas ? Meltem m'a mis dans le doute, c'est malin !!.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 24 Mai 2005 22:13 #51627

J'ai un méridian Color et j'en suis content, en plein soleil, faut éteindre le rétro éclairage,
je pense qu'on y gagne avec la précision couleur

la carte de base est bonne et hélas impossible d'ajouter des cartes maisons plus précises,
faut un code hyper musclé pour eviter d'acheter leur sd cartes du coin pour 150 euros, ça c'est un scandale !!!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 25 Mai 2005 22:54 #51628

  • Dick Tracy
  • Portrait de Dick Tracy
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ma part, j'ai acheté le PRO MARINE.

Très satisfait.
Seul défaut, la carte est un peu petite. Elle permet cependant de se situer par rapport au rochers qui affleurent. Dans la brume (subite ... fréquent en Normandie), s'est pratique pour viser juste l'entrée du port.
C'est très sécurisant. A noter qu'il est possible de charger des cartes routières. Pour ma part, quand je ne suis pas sur l'eau avec, je m'en sert en voiture pour le guidage routier. C'est simple, et ça marche. Le prix est imbattable par rapport a un GPS dédié voiture et tout aussi efficace
L'autonomie est limitée sur pile. Il faut donc prévoir le cordon d'alimentation 12V.
Il dipose d'une sortie NMEA qui permet de le raccorder sur un PC avec cartographie.
Bref, c'est simple et ça répond aux besoins de base. Il y a mieux, mai c'est beaucoup plus chère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 25 Mai 2005 23:30 #51629

Bonjour

Ton copain client ne pourrait il pas nous avoir un prix canon dans l'hypothèse ou plusieurs personnes lui acheterai des kits Mapsend blue (CDROM carte + carte SD).::g-
Je pose la question, on ne sait jamais ::e-

Coté choix, le sportrak et le meridian permettent d'afficher les mêmes cartes, mais l'écran du meridian est tout de même plus grand. Moi je préfère mais bon.
Maitenant gold ou marine, prends le gold (moins cher) et charge la basemap marine. Cela devient alors un marine.
Tu peux charger la base map sur le site Magellan.

A+



.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 25 Mai 2005 23:32 #51630

vois peut être aussi du côté du GEONAV 4C.
Appareil excellent - portable mais avec un écran suffisament lisible même en plein soleil (j'ai testé). complètement compatible avec utilisation route.
carte navionics (=shom)...
prix correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 25 Mai 2005 23:38 #51631

Je confirme pour GEONAV 4C, je viens de l'acheter.
Super facile d'emploi, tres clair meme plein soleil, grand ecran seul bemol le prix avec la carte 26g qui fait la france entiere mer et terre

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 26 Mai 2005 01:14 #51632

  • victor83
  • Portrait de victor83
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,

Accastillage-online a priori peut proposer pas mal de matos electronique Pochon a des prix intéressants....alors pourquoi s'emmerder avec les US

Bonne navigation
Victor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 26 Mai 2005 06:16 #51633

Slt Manza, Tu l'as dit: Je suis un amoureux des cartes, j'en possède une bonne centaine.J'ai par exemple toute la couverture de la Corse et du 1/4 sud-Est de la France au 1/25000°.
Avec cela un 'petit' GPS me suffit bien surtout que je ne m'en sers que trés rarement sur l'eau. (Je navigue pour me faire plaisir et non par obligation, si je me fais surprendre, je le sors)
Pour le reste j'achète tjs la carte du lieu où je vais, j'étudie les itinéraires et je rentre les way-points en machine: le pied (quand on aime).
Pour le reste, ski de rando etc... il me va trés bien.(Léger, pratique)
Quand on pratique un max d'activités, comme moi, on ne peut pas s'équiper au top, partout.
J'ai aussi un bon navigateur dans ma voiture qui ne me sert (presque) jamais. c'est un cadeau de noel avec carto récente de l'Europe entière.
Si ça interesse qqun, je le vends pas cher.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 26 Mai 2005 06:43 #51634

  • DOM 62
  • Portrait de DOM 62
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

J' ai un GPS méridian marine qui est du trés bon materiel , éventuellement

tu peux le faire évoluer avec une carte memoire style map send blue nav xl chart ou autre qui te donneras encore plus de précision .

C'est un produit polyvalent que j' utilise également dans les marais

Seul point noir : ecran noir et blanc mais bon !

Nota : tu n'as pas de besoin de compas puisque la boussole est intégrée

Slts

DOM 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 26 Mai 2005 15:26 #51635

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Nota: tu es obligé d'avoir un compas homologué à plus de deux milles d'un abri


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 26 Mai 2005 16:04 #51636

Salut,

Pour ma part j'ai choisi le Meridian Marine pour :
- compatibilité NMEA avec mon sondeur Matrix 17 ce qui me permet un double affichage carto et coordonnées ainsi que la vitesse sur le sondeur.
- la possibilité de charger différentes cartes en fonction de la nav avec le logiciel qui va bien. Le seul inconvénient c'est d'emporter son pc en vacances ( mais bon on peut se lire un DVD les jours de pluie ).
- le tarif enfin car il est pas si élevé que ça vue la polivalence du produit.

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 27 Mai 2005 18:41 #51637

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8118
  • Remerciements reçus 871
Salut,

Bon, ça y est j'ai signé. Finalement et après essai au soleil, j'ai choisi un Meridian Color avec l'option cartographie. J'ai trouvé la lisibilité très correcte, et pour améliorer davantage, je fabriquerai une petite casquette afin d'augmenter le contraste.

Il ne me reste qu'à apprendre à m'en servir !::t-

J'avais repéré bien sur le Geonav 4C, mais vu mes besoins, ce devrait etre suffisant...et puis le budget a aussi ses limites !. Mais ce modèle semblait encore mieux qu'un Meridian Color, j'en suis conscient.

En tous cas, merci de vos conseils et expériences.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 29 Mai 2005 13:15 #51638

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8118
  • Remerciements reçus 871
Salut à tous,

Nous avons posé ce matin sur la console le support pivotant et une prise d'alimentation 12 volts.

Malgré tout, j'ai trois questions à vous demander :
Peut-on utiliser des piles rechargeables idem aux 2AA, comme sur un app. photo numérique ?.

Avec le branchement direct sur le tableau électrique, via un interrupteur et un fusible, le GPS sera perturbé pendant un coup de démarreur moteur ou non ?.

Enfin, la présence sur la console à moins de 10 cms env., d'un compas peut etre néfaste pour un GPS ou non ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 29 Mai 2005 14:31 #51639

Bonjour

Oui tu peux utiliser des piles rechargeables.

Concernant le coup de démareur, je n'ai aucun soucis avec le mien donc je ne pense pas.

Enfin, c'est plutôt ton compas qui risque d'être perturbé par le GPS.

A+

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 29 Mai 2005 15:33 #51640

  • damien 78/14/22
  • Portrait de damien 78/14/22
  • Visiteur
  • Visiteur
personnellement , juste un GPS a bord sans un compas basique je ne serai pas rassuré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 29 Mai 2005 16:29 #51641

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8118
  • Remerciements reçus 871
Salut Damien,

Tu n'as pas bien lu, avant de placer ce matin le GPS, il y avait déjà un compas classique ( un Plastimo 90 ) en place....et il y est toujours.
Ma question était de donc de savoir si il pouvait y avoir des perturbations entre les deux, vu qu'ils ne sont séparés que de 10 cms environ.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choix entre 2 modèles GPS Magellan 29 Mai 2005 18:13 #51642

  • damien 78/14/22
  • Portrait de damien 78/14/22
  • Visiteur
  • Visiteur
salut manza, ce n etait pas ton post qui me faisait reagir mais celui de DOM 62.::C-
Mais de toute facon je pense que la grande majorité d entre nous ne se separerons pas du compas classique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner