• Page :
  • 1

SUJET :

SR et télépéage 21 Mai 2005 11:42 #51359

En ce qui me concerne je paye toujours en classe 1 au péage et je me demande donc si je peux passer dans la voie du télépéage sans avoir le risque que la barrière se ferme sur le bateau.

Je n'arrive pas à avoir d'info de la part d'ASF.

Pour ce qui en son équipé, avez vous déja tenté l'expérience.
La fermeture de la barrière est t'elle faite par une tempo ou alors par un capteur qui ferme lorsque l'ensemble du convoi est passé ???

Merci

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et télépéage 21 Mai 2005 11:51 #51360

• amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Non, ce n'est pas possible, la barrière reste ouverte mais l'alarme se déclenche (j'ai testé plusieurs fois)...

Re: SR et télépéage 21 Mai 2005 11:56 #51361

Si c'est que l'alarme ce n'est pas bien grave . Non ????

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: SR et télépéage 21 Mai 2005 12:00 #51362

evite le passage j'ai teste et limite sur les boudins .passe avec le boitier au passage sans monaie.jean luc

Re: SR et télépéage 21 Mai 2005 12:31 #51363

• titeuf13
  • Portrait de titeuf13
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ma part j'ai utilisé la voie télépéage avec le bateau sans soucis et sans déclenchement d'alarme ou retombée de barrière sur ce dernier.
Les ASF m'avaient renseigné en me confirmant qu'il n'y avait pas de soucis à condition de respecter la hauteur maxi de 2 mètre.

Trés pratique pendant les grandes vacances , un peu dur pour l'accélération sortie péage car ces puta... de voies se trouvent presque souvent à gauche .

Yvan

Re: SR et télépéage 21 Mai 2005 12:32 #51364

• f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Visiteur
  • Visiteur
pas d'accord sur autoroutes des Alpes pour les lacs et souvent l'A6 pour allez sur Hyeres tres souvent avec mon 5.50 (rool-bar baissait) je passe TOUJOURS (soit au moins 3/4 fois par semaine ) par le telepeage en largeur aucun soucie pour la hauteur c'est sur qu'il faut pas prendre le temps de boire un soda (cela m'est arrive une seul fois de toucher la barriere au moment ou elle se referme ) mais si on ne traine pas aucun probleme

Re: SR et télépéage 21 Mai 2005 14:47 #51365

• Mic 17
  • Portrait de Mic 17
  • Visiteur
  • Visiteur
En ce qui concerne les péages d'autoroutes voici ce que propose 'ESCOTA' qui est une filiale de ASF (Autoroutes du Sud de la France) :
www.escota.fr/fr/tarifs.php - Les autres Cies d'autoroutes pratiquent sensiblement la même chose.
Bien entendu le prix à payer (tarif de référence selon la catégoriede véhicule) reste au bon vouloir de l'employé(e) en cabine de péage qui peut vous faire une fleur si elle le désire. Autrement dit il (elle) peut vous faire cadeau de la remorque et surtout de la hauteur de son chargement
J'ai l'expérience d'avoir payé pour le même voyage (kilométrage identique) un prix différent entre l'aller et le retour avec voiture et remorque + bateau et ceci dans la même journée. Pourquoi ?
Michel

Re: SR et télépéage 21 Mai 2005 20:06 #51366

Bon, en résumé étant donné que certains ont déja eu des expériences limite malheureuses, je vais éviter de passer au télépéage.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: SR et télépéage 21 Mai 2005 21:04 #51367

Perso sa fait 2ans qu'on a le liberty T,aucun probleme (on a le meme bateau quasiement).L'alarme s'enclenche,comme quand on paye par carte bleue quoi

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Re: SR et télépéage 22 Mai 2005 08:12 #51368

Je passe toujours par le télépéage, et ils ne sont pas tous 'réglés' pareils: certains ne bronchent jamais, et d'autres (comme Bandol par exemple) beuglent à chaque fois, mais avec un laps de temps significatif avant la descente de la barrière; donc, jamais aucun soucis...

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: SR et télépéage 22 Mai 2005 09:38 #51369

• karel.be
  • Portrait de karel.be
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Est-ce qu'il y a une site ou je peux vérifier les prix officiels? Nous embarcons vers Bretagne en venant de la Belgique.

J'ai lu sur ce forum qu'il se passent des choses bizarres concernant la longeur, la hauteur et le bon vouloir de l'employé(e).

C'est peut-être mieux de prendre les RN?

CU
karel.be

Re: SR et télépéage 22 Mai 2005 10:29 #51370

• Mic 17
  • Portrait de Mic 17
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour karel de Belgique
Oui il y a le site www.autoroutes.fr ou vous affichez les villes de départ et arrivée et le site calcule la distance, les prix à chaque péage, le temps de parcours.

Re: SR et télépéage 22 Mai 2005 10:33 #51371

• Mic 17
  • Portrait de Mic 17
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a aussi
WWW.viamichelin.fr
www.12.mappy.com
et surement bien d'autres
Bonne route Karel
Michel

Re: SR et télépéage 22 Mai 2005 11:04 #51372

• karel.be
  • Portrait de karel.be
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Mic 17,

Merci bcp!

CU
karel.be

Re: SR et télépéage 22 Mai 2005 12:09 #51373

Pour ma part, je prends tjs la voie du télépéage avec mon Pro open 5.50 sans aucun soucis. Je vérifie en m'engageant que la main courante de la cabine ( 2,15m) passe bien sous le gabarit et c'est tout.( les gabarit ne sont pas à la même hauteur selon les réseaux).
Je suis descendu de bretagne sans problème, idem pour l'A6 et les autouroutes vers le sud.
Le seul endroit ou j'ai eu des pb c'est une fois de nuit en Italie, les préposés du péage ont dû 'bloquer' le monnayeur de la voie automatique Carte Bleue car j'étais pas , m'ont ils dit, dans la bonne catégorie. Lorsqu'il y a du monde, ça passe sans pb.

Meltem74
Meltem 74

Re: SR et télépéage 22 Mai 2005 12:18 #51374

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
faut faire gaffe qd même , il y a 4 ou 5 ans mon patron a fait le malin avec la barrière lui aussi, l'assureur n'a rien rembousé et la société d'autoroute a envoyé la facture de la barrière.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner