• Page :
  • 1

SUJET :

Revue'Pneumatique Magazine' 19 Mai 2005 22:48 #51143

• .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans moins de 15 jours, je prends avec un peu de retard mes quartiers d'été dans l'Ile de Beauté.
Et là, pas de téléphone (c'est la faute aux portables) donc pas d'internet pendant au moins 4 mois.

Je ne voulais pas partir sans adresser mes biens modestes félicitations à l'équipe de Pneumatique Magazine pour cette revue 100% pneumatique.

Après l'avoir boudé de très longs mois, depuis le n° 45 (salon nautique oblige), cette revue est super.

On y trouve des dossiers pratiques et techniques qui devraient répondre à bien des questions que nous nous posons sur le site pneuboat.com:
- Grande toilette de printemps.
- Montage d'un moteur.

Des dossiers sur la pêche qui est une des principales activités pratiquées sur un bateau. Et la chasse sous-marine, domaine incontesté du pneumatique.

Des ballades. Sur la Croatie dans le n° 47.

9 essais parmi lesquels les petites unités ne sont pas oubliées.

Et en attendant le n° 48, encore Bravo.

Jean-Paul

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue 20 Mai 2005 09:08 #51144

T'as eu un abonnement gratuit ou quoi??? ::b-

Stephane

Re: Revue 20 Mai 2005 09:47 #51145

• d.j.91
  • Portrait de d.j.91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour.D'accord avec toi Jean Paul. Maintenant ils ont l'air d'étre enfin à l'écoute de la demande et je pense que Pneuboat y participe beaucoup. D'ailleur un petit extrait du forum se retrouve dans ce magazine.Continuez.::K+) . Cordialement.Didier.

Re: Revue 20 Mai 2005 09:53 #51146

Vivement le n° speciale de juin ::A-)

f3d73 CAPELLI

Re: Revue 20 Mai 2005 10:25 #51147

• fredo
  • Portrait de fredo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens également de lire leur dernier numéro car je l'avais aussi boudé pendant de longs mois. L'amélioration est sensible et va dans le bon sens mais je n'acheterai pas le prochain numéro car leur esprit critique, quoique ayant évolué, reste toujours timide. La loi du 'tout est beau tout va bien' n'est pas encore abolie. Je ne vois pas l'intêret d'acheter un comparatif qui va me présenter chaque bateau comme un excellent produit. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore cedé à la 'siréne' de l'abonnement. Certes la pub leur est nécessaire pour rentabiliser leur édition, mais l'indépendance de jugement est encore loin.
Je garde l'espoir et essayerai dans quelques mois de voir si une évolution est intervenue.

Re: Revue 20 Mai 2005 10:49 #51148

• Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Personnellement, je constate une réelle amélioration de la qualité de ce magazine.

Reste la difficulté de pouvoir tester tous les bateaux dans les conditions de mer (calme, peu agitée, agitée,...) que nous sommes amenés à rencontrer en navigation et de pouvoir, en conséquence, noter sur des bases concrètes leurs qualités marines.

Là, il faudrait pouvoir pactiser avec les dieux Eole et Neptune !!!

Re: Revue 20 Mai 2005 11:28 #51149

• d.j.91
  • Portrait de d.j.91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour.Concernant le numéro spécial de juin aurons nous un copier-coller des essais parus dans les dix ou vingt derniers numéros ou alors véritablement du nouveau? A suivre.Cordialement.Didier.

Re: Revue 20 Mai 2005 14:17 #51150

... bien vu Didier ::d- ... alors à bon entendeur, salut ::e-

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: Revue 20 Mai 2005 18:33 #51151

quans à moi j'attends toujours l'encart sur les cales portuaires qui a été oubliée LORS DE MON ABONNEMENT???
pas très sérieux tout ça!!!!
Mattlo

mattlo

Re: Revue 20 Mai 2005 18:35 #51152

• .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Stéphane,

Non seulement je n'ai pas d'abonnement gratuit, mais en plus j'avais rayé cette revue de mes lectures préférées. ::S-)::S-)

La nette amélioration, que j'ai constatée et qui est partagée par d'autres pneubonautes, méritait d'être signalée et encouragée.

Quant à la politique du 'tout est beau, tout va bien', comme dit Fredo, si tout allait aussi bien ce serait vraiment trop beau ::e-::e-.
Concernant les pneumatiques, je ne pense pas qu'il y ait de si mauvais bateaux qu'ils faillent les signaler. (A part peut-être les marques ................. - ::M-))

Jean-Paul-2b

*

Re: Revue 20 Mai 2005 18:48 #51153

• nono17
  • Portrait de nono17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ma pierre à l'édifice : un net progrès et l'insert d'extrait du forum n'est pas pour me déplaire...du coup, je rachète le mag

Re: Revue 21 Mai 2005 09:38 #51154

le n° speciale de juin sera si j'ai bien compris un recapitulatif de 60/70 essais les + representatifs du marché depuis la parution du magazine

f3d73 CAPELLI

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner