• Page :
  • 1

SUJET :

pompe de cale sur un Valiant 18 Mai 2005 19:06 #50806

  • nono17
  • Portrait de nono17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous,

Voiçi mon pb sur mon valiant 5,20, qui stationne au port en permanence : de l'eau s'accumule après passage d'orage notamment à l'arrière du bateau, au niveau des vide vite et très vite, le niveau est conséquent ce qui m'oblige à écoper régulièrement et bien sûr à faire fonctionner la pompe qui se trouve dans le coffre arrière, mais qui ne vide le bateau que de 'l'intérieur'.
J'envisage de monter une deuxième pompe, petite et automatique, sur le support du coffre pour éviter d'écoper régulièrement.
Mes questions sont les suivantes :
- avez-vous déjà rencontrer ce genre de pb ?
- si oui, quelles solutions ?
- des idées pour le montage ?

Merci d'avance pour vos lumières,
nono17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale sur un Valiant 18 Mai 2005 22:28 #50807

salut ! pour la pompe de cale je te conseille une petite pompe non automatique et d'y ajouter un contacteur pour la declencher quand il y a de l'eau...ensuite tu pourras installer sur ton tableau de bord un interrupteur pour la mettre en marche manuellement ou automatique.

privilegie un contacteur par 'electrode' (une petite tige en fer qui declenche au contact de l'eau.)...sinon ya le contacteur à flotteur mais si par malheur une saloperie se coince sous le flotteur, ta pompe ne vas pas aimer travailler à vide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale sur un Valiant 19 Mai 2005 19:16 #50808

  • nono17
  • Portrait de nono17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour ces conseils éclairés, je vais réfléchir au montage.
Nono17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner