• Page :
  • 1

SUJET :

boudins qui se dégonflent ! 16 Mai 2005 11:34 #50428

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
mon bateau est à l'eau..un SACS 680 Ghost de 2002.C'est bizarre, les boudins se dégonflent quand même pas mal en 3 semaines; J'ai regardé ce week end, je ne l'ai pas sorti depuis 3 semaines quand je l'ai mis à l'eau. Est ce que les écarts de température peuvent à eux seuls expliquer ça ou est ce que j'ai une (plusierus ?) fuite ? Même s'il y a plusieurs zones de gonflage (6) j'en ai au moins 3 qui ont perdu et pour les autres je pense que c'est juste qu'il y a moins de pression propagée. Qu'en pensez vous ?

Pour Cassis je continue à chercher. Et sinon pour les sortie sur la Seine je suis preneur.

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins qui se dégonflent ! 16 Mai 2005 17:50 #50429

Commence par t'assurer qu'il n'y ait pas de valve qui fuit, en les nettoyant soigneusement, et en les passant toutes à la graisse silicone (joint torrique + intérieur). Quelques fois, c'est pas plus con que ça !

Si les symptômes persistes, consultez votre...

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins qui se dégonflent ! 16 Mai 2005 18:54 #50430

Salut ,

Granseb a raison, il peut s'agir tout simplement des joints des valves: un grain de sable ou un joint abimé....Tu précises que ton bateau est à l'eau depuis maintenant trois semaines...la température de l'eau est encore fraiche en ce moment sur la Seine, cela peut y faire également.

A surveiller malgré tout car sur le mien, je me contente de trois ou quatre coups de pompes par an, pendant l'hiver surtout. Je le laisse 11 mois sur 12 à l'abri sous hangar, important de le préciser...pourtant il a 5 ans de plus, avec les valves et joints d'origine.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins qui se dégonflent ! 18 Mai 2005 09:29 #50431

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok je vais regarder cela et je vous tiens au courant. J'ai de la graisse silicone. Merci de vos réponses.

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner