• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: c'est tout frais 17 Mai 2005 19:28 #50383

:R:-):R:-)je vois qu'il y en a qui ont sur leur embarcation un 'Petite bouteille d'oxygène' je croyais sauf si tu es medecin ou qualifie que c'etait interdit de transporter de l'oxygène à bord (Iroise arrete moi si je me trompe!!) (même dans une voiture il est interdit de transporte de l'air dans les bouteilles de plongée ) je sais !!!! on en transporte tous (les plongeurs) et pourtant c'est interdit
alors de l'oxygene!!!!!!! si qq peut nous renseigner????????????????

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

oxygene 17 Mai 2005 19:43 #50384

Tous les plombiers transportent de l'oxygène dans leur véhicule, et ils ne prennent pas de précautions particulières.
Je ne suis pas au courant de cette interdiction.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: c'est tout frais 17 Mai 2005 19:58 #50385

Pour nous autres plongeurs (du moins lorsque nous sortons dans le cadre du club) l'oxy est obligatoire à bord mais la présence d'un médecin n'est pas indispensable. Le code de la santé stipule que l'administration de l'oxy n'est pas obligatoirement effectué par un médecin, heureusement sinon beaucoup de club ne pourraient pas fonctinner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: c'est tout frais 18 Mai 2005 01:03 #50386

et le triangle, qu'en fait-on ?

attention, en Espagne 2 triangles sont obligatoires...
oups pardon, c vrai, pas sur l'eau... ::r-




Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: c'est tout frais 18 Mai 2005 09:39 #50387

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Je confirme les propos de Karibu 22. L'oxygène peut être administré par une personne qui n'est pas médecin. On apprend d'ailleurs son utilisation dans le CFPS (formation secouriste plongée).
Je ne vois pas non plus l'intérêt de bouteilles d'air ou d'oxygène vides sur un bateau. Pas de blocs de plongée gonflé en voiture cela voudrait dire qu'il faut une station de gonflage à bord du bateau ou au bord du ponton d'embarquement ...
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: c'est tout frais 18 Mai 2005 10:39 #50388

  • d.j.91
  • Portrait de d.j.91
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour.Heureusement que nous avons le droit de prendre de l'oxygène a bord cela à certainement sauvé de la chaise roulante pas mal de plongeur!!!!Cordialement.Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: c'est tout frais 18 Mai 2005 12:32 #50389

il n'est absolument pas interdit de transporter des bouteilles de plongée dans la voiture!
c'est une rumeur répandue mais sans aucun fondement, arrêtez de la faire courrir et faisons agir le bon sens ...marin.. ou pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: c'est tout frais 18 Mai 2005 13:16 #50390

  • Mic 17
  • Portrait de Mic 17
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai les ambulanciers, les pompiers, les plombiers... etc etc ... transportent de l'oxygène dans leurs véhicules et si c'était interdit ......il ne resterait plus qu'à supprimer ces professions !!!
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: c'est tout frais 18 Mai 2005 17:01 #50391

Salut Henri,

Pour le transport de l'oxygène tu peux la transporter en petite quantité comme pour l'essence, le gaz ... mais a partir d'une certaine quantité tu es assimilé au transport de matières dangereuses et dans ce cas apposition d?une plaque orange sur le Véhicule avec le N°du produit et le code danger + pictogramme danger ( comme pour l?essence 33 ? 1203 ) par contre ne me demande pas à partir de quelle quantité ou du nombre de bouteilles , je ne sais pas


@+


Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: c'est tout frais 18 Mai 2005 19:10 #50392

lucus je crois que en espagne le gilet et le triangle sont obligatoire
pour la route bien sur
dom91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner