• Page :
  • 1

SUJET :

protection hélice 15 Mai 2005 11:19 #50271

bonjour à tous,
ayant souvent à faire du rase caillou ou du beachage, quelqu'un peut-il me renseigner sur les protecteurs d'hélice : modèle, incidence sur la propulsion, sur le pilotage .... ?
j'ai un susuki 4tps 50ch avec hélice alu, et malgré mon sondeur, ça touche de temps en temps !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection hélice 16 Mai 2005 20:24 #50272

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8148
  • Remerciements reçus 878
Salut,

J'avais discuté, il y a au moins 5 ou 6 ans avec des Pompiers dont le bateau était équipé d'une protection d'hélice en PVC rigide ( meme matière que les tuyaux ou gouttières gris fonçé, pour te situer ).

Cette protection faisait presque un cercle complet autour de l'hélice, et était fixéé à deux endroits par vis : bas de l'embase et en haut sur la plaque anti-cavitation. Cette pièce était en deux parties séparées et à assembler.

Leurs impressions : ils pouvaient s'approcher près des baigneurs ou personnes bléssées sans crainte, une bonne poussée en marche AR...et une perte de vitesse significative tout de meme. Mais, bien sur, la vitesse maxi n'était pas leur priorité.

Leur bateau était une coque en plastique rotomoulée, comme les dans les clubs de voile, le moteur : un Yamaha 30cv barre franche.

Dans ton cas, avec un 50cv, je te conseille plutot de jouer du trim, de surveiller ton sondeur, d'ouvrir les yeux ....et d'arreter de confondre ton Suzuki pour un marteau-piqueur !::M-)

Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu une pub concernant cet article, existe t-il toujours ?. A suivre.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection hélice 16 Mai 2005 20:26 #50273

Utilisation idem pour la SNSM mais je précise sur leurs unités souples avec moteurs barre franche sans trim justement

L'intérêt du trim est bien là

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection hélice 16 Mai 2005 23:13 #50274

  • taz34
  • Portrait de taz34
  • Visiteur
  • Visiteur
JE pense bientot faire le meme systus en inox pour avoir plus de poussee::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection hélice 17 Mai 2005 02:44 #50275

a mon avis la seule solution et l'utilisation judicieuse du trim
Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection hélice 17 Mai 2005 11:42 #50276

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
VDM (Vidal Diffusion Marine à La Garde dans le Var 04.94.08.68.20) distribue PROP GUARD qui est une protection d'hélice en polypropylène, pas de perte de puissance contrairement à d'autres systèmes, a été testé et validé par SNSM - CF Paris qui en équipe ses bateaux.
Prix pour une hélice 13' 270,30 ? TTC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner