• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: remorque 18 Mai 2005 10:55 #50251

il est évident que de passer du 8 au 13 ne ressemble à rien, mais de 8 à 10 ou de 10 à 13 d'accord
quelle est la différence de hauteur max que l'on a entre des pneus de 10 et de 13, cela va chercher dans les 5 cms, mécaniquement, ce n'est pas une différence comme celle là qui peut engendrer des prob sur les essieux, en plus une remorque ne fait que suivre sa tractrice et n'a donc pas beaucoup de contraintes latérales.
on peut effectivement crever un pneu de remorque très facilement, un trottoir, vieux pneu, mauvaise pression, trop de charge, les bas cotés de la route etc...
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 18 Mai 2005 12:38 #50252

c'est vrai qu'avec des jantes plus grandes vaut peut etre mieux avoir des roulement à palliers....j'avais un essieu de 500ko qui etait equipé de roulement classiques à billes, alors que celui de 750 que j'ai actuellement est equipé de roulements à palliers...qui supportent bien mieux les efforts lateraux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 18 Mai 2005 12:58 #50253

Moi, je dis ça... c'est juste pour participer...::L-
mais c'est par une question de centimètre, mais de ration par rapport a l'existant.. Les essieux livrés avec des petites roues sont quand même hyper léger et effectivement souvent monté en roulement à billes... Y a qu'a voir le nombre de gas qui sont sur la bas coté, l'été, avec une fusée éclatée...
A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 18 Mai 2005 18:04 #50254

  • basta
  • Portrait de basta
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour a tous,
2 reponses,

1/ F A P (France Auto Pieces) founit effectivement des pneus en 145/70/10 mais c est du rechappe (pneu reconditionne)
alors attention....on voit souvent sur le bord de l autoroute des bandes de roulement de pneu. et bien, c est ca le rechappage il arrive que ca se decolle !!!!!!!
pour faire agir la garantie s il explose...... c est meme pas la peine
je parle en connaissance de cause

moi j ai pris 2 pneus d austin mini en 10'' a la casse ,pas cher et efficace (attention que les jantes non pas recues de chocs)
j ai recupere les 2 chambres a air + une pour secours
et ca marche ...

pour les roulements d une remorque il ne faut surtout pas mettre des roulements a bille il faut mettre des roulement coniques sur les fuses
si vous avez des 6203 2rs il faut mettre des 30203 ils vont en lieu et place idem pour les 6205 2rs => 30205
c est les roulements les plus utilises...

basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 19 Mai 2005 16:14 #50255

pour basta
les pneus que j'avais cité chez FAP sont des pneus neufs 145/80 x 10 de marque marshall, ils se montent sur les austin mini et les remorques, et d'accord avec toi pour les roulements coniques, c'est plus solide et çà encaisse mieux les charges transversales
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner